Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Un garçon de 2ans 1/2, en perte de sommeil !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
krisdavewen




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/05/2010

Un garçon de 2ans 1/2, en perte de sommeil ! Empty
MessageSujet: Un garçon de 2ans 1/2, en perte de sommeil !   Un garçon de 2ans 1/2, en perte de sommeil ! EmptyLun 3 Mai 2010 - 16:40

Bonjour,

Mon fils, qui a 2 ans et demi, semble ne plus apprécier son lit !!!

Nous avons décidé il y a de ça un mois et demi de le faire dormir dans un grand lit. Après une semaine sans le moindre problème, nous sommes confrontés à ce jour à quelques difficultés nocturnes.

Outre le fait que c'est un enfant qui se couche relativement tard (entre 20h30 et 21h30), mon fils a tendance à se réveiller plusieurs fois par nuit (5 à 6fois) demandant la lumière et notre présence physique (hurlement, pleurs, sanglots, tout y passe).

Les 1ères nuits, nous acceptions qu'il vienne dans notre lit. Ce qui s'est produit de nombreuses fois, et depuis plusieurs jours, je me lève et passe une bonne partie de la nuit avec lui dans un lit évolutif !!!
Mise à part, une extrême fatigue et un dos douloureux, je souhaiterais comprendre ce changement. Est ce lié au changement de lit ? à son âge ? Est il bien de laisser une lumière toute la nuit dans sa chambre pour le rassurer ? Mon mari et moi même sommes un peu déconcertés par ces nuits difficiles !

Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Un garçon de 2ans 1/2, en perte de sommeil ! Empty
MessageSujet: Re: Un garçon de 2ans 1/2, en perte de sommeil !   Un garçon de 2ans 1/2, en perte de sommeil ! EmptyLun 10 Mai 2010 - 17:10

Les troubles du sommeil sont tellement fréquent à l'age de votre fils que je pense qu'il ne faut pas se culpabiliser! Les reveils nocturnes sont en raison du fait qu'il a oublie comment trouver son sommeil quand il se reveille en pleine nuit dans son nouveau lit, et donc il vous cherche, car s'endormir avec maman est plus facile. Que se passe-t-il le soir au coucher? Est-il capable de trouver son sommeil tout seul?

Pour plus d'information sur le sommeil de l’enfant voir les informations sur www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/lenfant et aussi les pages concernant l’enfant sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Un garçon de 2ans 1/2, en perte de sommeil !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  22 mois et perte de sommeil
» mon garçon de 2ans et 1/2 ne dort pas
» rituel du soir qui s'éternise pour mon garçon de 2ans 1/2
» Perte totale du sommeil
» Divorce et perte du sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: