Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Garçon de 2 ans qui ne dort pas depuis 2 ans !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gaëlle : maman fatiguée




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/02/2009

Garçon de 2 ans qui ne dort pas depuis 2 ans !! Empty
MessageSujet: Garçon de 2 ans qui ne dort pas depuis 2 ans !!   Garçon de 2 ans qui ne dort pas depuis 2 ans !! EmptyLun 23 Fév 2009 - 15:25

Bonjour, je suis une maman d'un garçon de 2 ans. Ce dernier ne dort pas bien (se réveille plusieurs fois par nuits, crie) et ce depuis 2 ans (depuis sa naissance en fait !). Avec son papa nous sommes parfois au bords de la crise de nerfs car nous ne nous reposons jamais.
J'ai comme l'impression 1. qu'il a du mal à passer d'un cycle à un autre tranquillement et 2. que maintenant cela se transforme aussi en angoisse.
Nous lui avons donné de l'homéopathie => rien.
Je suis allée voir une psychanaliste (sur les conseils de la pédiatre) qui n'a pas jugé utile de voir mon garçon => donc j'ai arrêté puisqu'elle ne voyait que moi.
Next step => micro kiné en mars prochain... J'y vais sur les conseils d'une amie interposée, à suivre...
J'ai lu qq articles sur la pratique de l'EMDR, là aussi je vais voir si nécessaire ou pas.
De plus la pédiatre ne me rappelle pas pour me donner les coordonnées d'un pedopsychiatre.
J'avoue être complètement perdue et fatiguée.
Je viens de lire qq messages, je vois que nous ne sommes pas les seuls mais cela ne fait dormir personne...
Revenir en haut Aller en bas
emynini




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/02/2009

Garçon de 2 ans qui ne dort pas depuis 2 ans !! Empty
MessageSujet: Re: Garçon de 2 ans qui ne dort pas depuis 2 ans !!   Garçon de 2 ans qui ne dort pas depuis 2 ans !! EmptyLun 23 Fév 2009 - 16:34

oui c'est vrai, personne ne dort beaucoup lol
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Garçon de 2 ans qui ne dort pas depuis 2 ans !! Empty
MessageSujet: Re: Garçon de 2 ans qui ne dort pas depuis 2 ans !!   Garçon de 2 ans qui ne dort pas depuis 2 ans !! EmptyVen 27 Fév 2009 - 12:03

Les enfants de son age ont souvent un sommeil de mauvaise qualité - les enfants tolerent bien un manque du sommeil - les parents moins... Pourriez vous ous dire plus sur ses horaires de coucher, de lever et des siestes?

Je vous conseille de lire les infos sur le DVD du sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Garçon de 2 ans qui ne dort pas depuis 2 ans !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon garçon de 2ans et 1/2 ne dort pas
» réveils matinaux garçon de 3 ans depuis 1 an 1/2
» Garçon de 24 ne veut plus dormir depuis 1 mois
» Garçon 2 ans et demie se réveille la nuit depuis toujours
» ma fille de 2 ans dort mal depuis que j'ai repri le travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: