Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème de sommeil coupe par un repas la nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thomaelys




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/03/2011

Problème de sommeil coupe par un repas la nuit  Empty
MessageSujet: Problème de sommeil coupe par un repas la nuit    Problème de sommeil coupe par un repas la nuit  EmptyMar 1 Mar 2011 - 20:56

bonjour,

mon fils de 16 mois ne fait toujours pas ses nuits. Il se réveille une fois par nuit pour manger. Il y a quelques semaines il se réveillait vers 4h00 4h30 et depuis une semaine c'est vers 2h00 du matin. Avant de me rendre dans sa chambre je le laisse pleurer, d'ailleurs cette nuit je l'ai laissé "hurler" durant plus d'une heure. et lorsque je viens avec le biberon il le devore et se rendort tout de suite après. J'ai essayé de le prendre dans mes bras, de le bercer, de lui remettre sa tetine mais rien n'y fait jusqu'à ce qu'il mange.
Il a été gardé par mes parents 2 nuits, et la meme chose s'est produite.
Thomas est un bébé allergique à la PLV, à l'oeuf et à l'arachide et s'est un petit gabarit en poids, il pèse 8kg500. Dans la journée, il mange normalement. Le soir le repas se prend vers 19h15 / 19h30. Et il est couché vers 20h00 20h15, il tombe de sommeil et s'endort très rapidement.

Je suis assez démunie et surtout très fatiguée... y a t il quelque chose à faire que je n'ai pas fait...le pédiatre n'a pas l'air de trouvé cela inquiétant.

Merci pour ceux qui me repondront.
Revenir en haut Aller en bas
catbad77




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 05/01/2011

Problème de sommeil coupe par un repas la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Problème de sommeil coupe par un repas la nuit    Problème de sommeil coupe par un repas la nuit  EmptyMar 8 Mar 2011 - 14:32

Bonjour,
Pardonnez mon ignorance mais qu'est-ce que PLV ? Pour info, notre fille se réveillait il y a encore une semaine à cause de la faim : elle a 7 mois. Je lui ai donné comme repas du soir un grand pot de semoule-vanille-fleurs d'oranger + un peu de compote. Comme par hasard, elle s'est réveillée à 5h la nuit suivante, puis 7h en renouvelant l'opération. Ma fille est d'un poids standard et ne mange pas énormément dans la journée.
Nous avons arrêté le fer prescrit par le pédiatre suite à une succession grippe-otite-rhino qui lui donnait à priori des brûlures d'estomac. Votre fils a t-il des ballonnements ?
Concernant le biberon de la nuit, vous pouvez essayer des biberons leurres (au début 6/7 doses de lait puis 5,4,3...mais la même quantité d'eau).
Voilà pour mes idées !
Revenir en haut Aller en bas
thomaelys




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/03/2011

Problème de sommeil coupe par un repas la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Problème de sommeil coupe par un repas la nuit    Problème de sommeil coupe par un repas la nuit  EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:59

Merci pour cette idée, je vais essayer. Et la PLV c'est l'allergie a la protéine de lait de vache. Encore merci. Et bonne nuit:)
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Problème de sommeil coupe par un repas la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Problème de sommeil coupe par un repas la nuit    Problème de sommeil coupe par un repas la nuit  EmptyVen 11 Mar 2011 - 12:10

à son âge et son poids votre bébé n'a pas de réelle nécessité sur le plan médical d'être alimenté la nuit; vous pouvez essayer l'idée de catbad77 ça peut vous aider pour le sevrage nocturne; veuillez à ce que le dîner contienne un féculent, et vous verrez qu'en quelques jours vous pouvez arriver à supprimer ce biberon nocturne; courage, et tenez nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Problème de sommeil coupe par un repas la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bebe 5mois problème sommeil siestes nuit et d allaitement
» 2,5 ans problème de sommeil nuit et jour
» Problème d'enchainement des cycles de sommeil (siestes/nuit)
» Ma fille de 20 mois se réveille systématiquement vers 2H20
» bebe 4 mois : probleme de sommeil la nuit ET les siestes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: