Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez
 

 Ma fille de 20 mois se réveille systématiquement vers 2H20

Aller en bas 
AuteurMessage
jenny



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/12/2007

Ma fille de 20 mois se réveille systématiquement vers 2H20 Empty
MessageSujet: Ma fille de 20 mois se réveille systématiquement vers 2H20   Ma fille de 20 mois se réveille systématiquement vers 2H20 EmptyVen 14 Déc 2007 - 14:55

Bonjour, Je vous demande conseille car à chaque poussée dentaire ma fille nous a fait des difficultés à l'endormisement et pendant la nuit et à chaque fois il faut un temps fou pour retrouver un rythme de nuit à peu près normal même si quoi qu'il arrive elle s'est toujours réveillée très tôt 5H30 6heures !

Mais cette fois ci je ne sais plus quoi faire, j'ai déjà fait les pleurs minutés à l'endormissement et j'ai fini par ne plus intervenir du tout car le fait d'intervenir ne faisait qu'accentuer ses hurlements. Elle arrive de nouveau à rester dans son lit le soir à 20h30 / 21 heures par contre réveille systèmatique à 2 h du matin et là c'est la crise debout, hurlements +++ (alors je lui change sa couche, je donne un bib d'eau, et je suis obligée d'installer son matelas par terre et de m'allonger à côté d'elle là en 2mn elle se rendort (mais il est déjà 3heures 30 du matin à peu près) et alors 2 heures après de nouveau elle se réveille ce matin j'ai craquè et je l'ai laissé venir avec nous dans le lit elle s'est rendormie jusquà 8h30 !!! elle me fait le même cinéma pour la sieste ! pourtant chez sa nounou aucun problème et sieste de 3 heures!

Je dois aussi vous préciser que le soir après le repas elle vient sur le canapé avec nous je lis des histoires puis je la change une dernière fois ensuite bibi de lait dans mes bras j'attends un peu qu'elle trouve son sommeil et je la couche dans son lit meme si elle ouvre un peu les yeux elle reste allongée et se rendort.
j'ai déjà essayé de la laissé pleurer dans son lit la nuit lorsqu'elle se réveille mais les voisins me font un scandale et quand son père lui demande de se recoucher meme sur un ton ferme c'est pire en fait dès qu'on intervient c'est fini on est coincé et je suis obligée de faire le doudou vivant !!! J'espère que vous pourrez m'aider à trouver une solution je ne sais plus quoi faire !!!
à 9 mois déjà elle s'endormait debout dans son lit et n'avait plus de voix le matin ça avait duré un mois !!!
C'est un bébé qui m'a déjà fait des spasmes du sanglot, des vomissements de colère bref elle a un sacré caractère ! merci de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
jenny



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/12/2007

Ma fille de 20 mois se réveille systématiquement vers 2H20 Empty
MessageSujet: Elle fait de nouveau ses nuits depuis 2 jours mais ....   Ma fille de 20 mois se réveille systématiquement vers 2H20 EmptyDim 16 Déc 2007 - 8:00

Ma fille fait de nouveau ses nuits après avoir changé un peu ma façon de l'endormir bon bien sur celà ne fait que 2 jours et elle se réveille à 6 heures le matin donc c'est pas complétement gagné mais je pense qu'on va y arriver parcequ'il y a plusieurs facteurs positifs ! d'abord ça y est les 2 dernières canines ont perçées donc celà va être moins douloureux pour elle, et puis les pleurs du soir sont passées en trois jours de 1h30 à 10 minutes je crois avoir passé le plus dur et elle commence à comprendre que quoi qu'il arrive je n'interviendrait plus (enfin je m'exerce à lui faire penser ça parce qu'évidemment je ne m'endors pas moi même sans avoir jeté un oeil dans son lit pour m'assurer qu'elle dort enfin paisiblement !). De plus celà faisait presque 1mois et demi qu'elle n'avait pas fait une nuit compléte alors le réveil matinal tant pis l'essentiel étant de bien dormir et puis je sais que l'on ne peut pas tout avoir.

Par contre pour les siestes c'est devenu l'enfer, et là je suis à court d'idée parceque les pleurs minutés l'après midi ne servent à rien, en effet au contraire après elle n'a plus du tout envie de dormir ! et pourtant elle a toujours fait 2 heures de sieste minimum l'après midi et meme chez la nounou elle continue à dormir l'après midi sans aucune difficulté ! mais moi c'est sur moi qu'elle veut dormir ou à coté si je fait un lit de fortune par terre dans sa chambre et là en 2 minutes y a plus personne, j'ai fait intervenir son père mais pareil il se laisse amadouer et rien n'y fait alors si vous avez une idée pour qu'elle reprenne un rythme sans notre présence !! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 15406
Date d'inscription : 29/11/2005

Ma fille de 20 mois se réveille systématiquement vers 2H20 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 20 mois se réveille systématiquement vers 2H20   Ma fille de 20 mois se réveille systématiquement vers 2H20 EmptyLun 17 Déc 2007 - 9:57

Ca fait un mois des nuits difficile et elle a à peine retrouvé son sommeil. Que les siestes se posent probleme ne m'étonne pas de tout. Son sommeil état probablament fractionné par les douleurs, mais pendant cette période là elle a bien appris comment jouer la comédie avec ses parents - la preuve? Qu'elle dort toujours chez la nounou.

Quoi faire? D'abord je pense qu'il faut revoir à la loupe les horaires des siestes et le rituel de coucher proposé par votre nounou, et essayez d'en faire pareil chez vous. Que faites vous quand votre fille ne trouve pas son sommeil lors d'une sieste? Vous en proposez un autre sieste plus tard ou vous attendez (et oui, je sais à tel point c'est difficile) jusqu'à la siestes suivant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
jenny



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/12/2007

Ma fille de 20 mois se réveille systématiquement vers 2H20 Empty
MessageSujet: Problème de sommeil nuit et jour de nouveau difficile   Ma fille de 20 mois se réveille systématiquement vers 2H20 EmptyLun 17 Déc 2007 - 19:47

Et bien malheureusement la nuit dernière l'endormissement à été difficile 3/4 d'heure de pleurs et puis elle s'est réveillée vers 00H30 je ne suis intervenue qu'une seule fois pour lui changer la couche (elle a pleuré tout le long avec des hauts et des bas dans ses décibels !!!) puis a fini par s'endormir à 3 heures puis elle s'est réveillée à 5h20 et là j'ai craqué on la prise avec nous dans le lit car je suis vraiment crevée et puis les voisins vont craquer eux aussi !! c'est terrible car je ne sais plus comment agir avec elle je croyais avoir gagné mais non c'est elle qui nous tient !! pour la sieste en fait je la mets sur un lit à même le sol dans sa chambre et je m'allonge à coté d'elle en attendant qu'elle s'endorme mais si je m'en vais elle se réveille une heure après et m'appelle alors que je sais qu'elle fait des sieste de 2 heures minimum à trois heures habituellement et chez sa nounou. J'ai essayé de faire comme la nounou mais des que je pose ma fille dans son lit elle hurle !!!
Je vous demande de l'aide car je n'en peux plus je crois que je vais finir par la prendre avec nous dans le lit et puis son père à des horaires aussi très pénibles alors le peu qu'il est à la maison il a vraiment besoin de dormir !!! là je n'en vois plus la fin elle n'a jamais été aussi tenace ! pourtant dans la journée c'est un amour elle est vraiment à l'écoute et obéissante pleine de vie de rire !!!
J'appréhende cette nuit, je ne sais même plus comment je dois l'endormir avec son père on cherche les meilleures solutions mais rien ne semble marcher !! Un coup on lit les histoires sur le canapé puis le bib dans notre chambre isolée, une autre fois les histoires dans sa chambre avec son bib en même temps, etc .... Si quelqu'un m'avait dit ça un jour je l'aurais pris pour un fou !!!! j'ai cherché à prendre rendez vous directement avec un spécialiste du sommeil de l'enfant mais il faut attendre trop longtemps !!! j'espère trouver des réponses sur votre site, j'ai déjà compris que le rituel que j'avais mis en place avec ma fille jusqu'à présent n'avait pour effet que de renforcer son comportement la nuit mais il me reste à trouver qu'elle est la meilleure méthode pour elle de s'endormir et c'est le plus difficile ! en plus je dois partir une semaine en vacances j'appréhende le retour je sais qu'il va falloir tout recommencer !!! Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 15406
Date d'inscription : 29/11/2005

Ma fille de 20 mois se réveille systématiquement vers 2H20 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 20 mois se réveille systématiquement vers 2H20   Ma fille de 20 mois se réveille systématiquement vers 2H20 EmptyVen 21 Déc 2007 - 14:06

Votre fille a t elle toujours ses dents qui poussent? Avec des douleurs elle aura du mal à s'endormir et à retrouver son sommeil en mileu de la nuit. Quels sont ses heures de coucher et de lever? A t elle un rythme des repas, des siestes et des sorties?

A mon avis il ne faut pas tenter une thérapie comportementale ( - de laisser pleurer un enfant) sans un travail de preparation, une aide de votre entourage (afin que vous ne craquez pas), un soutien de votre pediatre et surtout un avertissement aux voisins...... Si vous laissez pleurer votre petite et vous craquez au bout d'un certain temps, elle n'apprends qu'à pleurer plus fort et plus longtemps la prochaine fois....

Commencez par un agenda du sommeil afin de bien suivre tout changement dans son rythme du sommeil et mettez en place des horaires fixes, deux sorties par jour et un rituel de coucher. Pensez d'ici 10 jours à passer à la phase de thérapie, et mettez vous d'accord avec son père, le pédiatre et les voisins avant de commencer...

Un livre pour vous aider.... 'Le sommeil, le rêve et l'enfant' par Dr Thirion, & Dr Challamel . Paris, Albin Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
jenny



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/12/2007

Ma fille de 20 mois se réveille systématiquement vers 2H20 Empty
MessageSujet: Il y a encore des accidents de parcours !!!   Ma fille de 20 mois se réveille systématiquement vers 2H20 EmptyMer 23 Jan 2008 - 16:06

Je m'efforce de donner toujours les mêmes rituels à ma fille depuis sa naissance car c'est une enfant très ponctuelle qui est très sensible au changement et on s'en est aperçu très rapidement, alors même très critiquée par mon entourage j'évite par exemple tout trajet en voiture le matin qui risquerait de la faire dormir ce qui annulerait sa sieste de l'après midi et en ferait une enfant hyper énervée le soir, etc ...Etc, alors je fais pratiquement toujours les mêmes choses le matin elle mange à heure fixe et dort à heure fixe même si parfois il y a des loupés !!! Du jour au lendemain en revenant de vacances elle a refait des nuits complètes et j'ai même pu faire des grasses matinées jusqu'à 8 heures elle m'a même dit qu'elle ne voulait plus son bibi le soir (de lait) et c'est elle qui me faisait signe de la coucher au moment du calin le soir si on m'avait dit ça avant je ne l'aurait jamais cru !! Une enfant de 20 mois qui donne des indications pour pouvoir dormir paisiblement c'est fou ça !!
Mais malheureusement ça n'a pas duré longtemps car même si ce n'est pas toutes les nuits elle recommence à pleurer le soir au coucher et il lui arrive de se réveiller vers 2 heures du matin elle m'appelle et je ne sais pas pourquoi j'ai la sensation que c'est quand elle fait pipi comme si ça la géné d'être mouillée !!??? alors que dans la journée elle pourrait garder la couche trois heures que ça ne lui ferait ni chaud ni froid !

il est vrai aussi que de temps en temps dans la journée elle souhaite aller au pot et peut y rester 3/4 d'heure facile sans que je n'arrive à la faire changer d'avis, elle bouquine pendant ce temps là et elle fini toujours par faire dedans !! Je précise qu'à aucun moment je ne lui ai imposé, elle a vu sa petite copine un peu plus agée qu'elle aller au pot chez sa nounou et elle a souhaité y aller elle aussi depuis le pot est à sa disposition, quand ça lui prend elle le réclame ou je lui propose de temps en temps et depuis quelques jours elle y va plus régulièrement !! (mais elle n'y va pas chez la nounou elle ne fait que jouer avec ?) est ce que celà pourrait être la raison de ces réveilles nocturnes ??? par contre du coup quand elle est avec moi ça décale d'une heure sa sieste(qu'elle fait toujours sur un lit à même le sol) et elle à un peu de mal à s'endormir. Mais comment faire si elle veut absolument faire sur le pot je ne peux quand même pas lui imposer la couche ? Ni qu'elle se dépêche de faire ses besoins pour aller plus vite au dodo ????

Pour en revenir au réveil nocturne Je n'intervient pratiquement plus, mais celà va aussi dépendre de l'intensité de ses pleurs. Le soir si elle pleurt tout de suite avant que je n'ai eu le temps de sortir de sa chambre je la reprend en précisant bien que c'est la dernière fois que je fais encore un calin puis après dodo je ne reviendrais plus ! alors je la repose elle repleurt 3 à 5 mn puis s'endort ! Une fois que je suis sorti de la chambre je n'y vais plus ! par contre la nuit je ne sais pas trop comment agir si elle se réveille, car, des fois j'ai peur de ne pas répondre à une angoisse, donc en règle général j'y vais je lui change la couche qui est trempée et je lui fais encore un tout petit calin puis dodo. cette nuit je n'y suis pas allée j'étais trop crevée et elle s'est rendormie toute seule au bout d'1/4 d'heure de pleurs ! c'est dur surtout qu'au démarrage elle ne pleurt pas tout de suite elle prend un ton très autoritaire pour m'appeler autoritaire !!!! puis après on dirait qu'elle s'en amuse (si je devais d'écrire sa facon de m'appeler je dirais qu'elle chantonne "Maman" puis ensuite elle pleurt en s'égosillant à moitiée enfin elle se rendort mais il faut voir parfois dans quelle position ! car en fait comme elle s'est mise debout elle ne sait plus comment se rallonger alors elle se laisse retomber dans son lit et elle se rendort comme ça !

Enfin c'est un peu plus supportable que ce qu'on a passé mais j'ai peur que tous ses réveils nuisent à son développement !!!
Merci encore pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 15406
Date d'inscription : 29/11/2005

Ma fille de 20 mois se réveille systématiquement vers 2H20 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 20 mois se réveille systématiquement vers 2H20   Ma fille de 20 mois se réveille systématiquement vers 2H20 EmptyVen 25 Jan 2008 - 17:06

Les etudes sont à l'unanimité - les nuits fragmentés sont beaucoup plus nocives pour les parents que pour les enfants - qui recuperent du coup sur les siestes.

Les couches sont très mouillées dans la nuit - que faites vous pour les boissons / biberons le soir?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
jenny



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/12/2007

Ma fille de 20 mois se réveille systématiquement vers 2H20 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 20 mois se réveille systématiquement vers 2H20   Ma fille de 20 mois se réveille systématiquement vers 2H20 EmptyDim 27 Jan 2008 - 15:42

Non il n'y a plus de bib le soir et elle ne boit que de l'eau bien sur mais on ne peut pas dire qu'elle en boit à outrance !! effectivement il lui arrive d'avoir la couche bien mouillée la nuit mais sachez que depuis mon dernier message du 23 janvier elle ne s'est pas réveillée la nuit !!!!!! lol!
par contre dés que je la couche elle a pris le pli de se relever dans son lit en hurlant de pleurs même si ça dure 5 minutes ça fait mal au coeur quand même surtout qu'elle se rendort toujours dans une position pas croyable et que je suis obligée d'y retourner ensuite
pour la réinstaller correctement au grand risque de la réveiller !!! pourtant je la préviens toujours que je vais mettre un terme au calin du soir et qu'elle peut serrer une peluche dans ses bras si elle a encore besoin d'aide pour s'endormir etc... elle me dit non qu'elle veut encore le calin mais je ne cède pas je lui fais un dernier bisou et hop au dodo mais bon on dirait qu'elle a pris le rythme de s'endormir comme ça en pleurant, ce qui me fais peur c'est qu'elle dort encore dans son lit à barreaux et qu'elle est dans un tel état qu'elle serait capable de chercher à me rejoindre au risque de passer par dessus même si je sais qu'elle n'est pas vraiment une cascadeuse !!! j'espère qu'elle va retrouver un rythme d'endormissement plus cool ! avant c'était l'inverse endormissement très zen et réveilles nocturnes +++ !! enfin on a l'air de prendre le bon chemin !! je me demande si je ne devrais pas commencer à la mettre dans un lit enfant mais j'ai la hantise qu'elle se relève elle qu'elle vienne me rechercher !!! en même temps je me dis qu'au contraire celà me permettrait peut être de lui raconter une histoire directement dans son lit et qu'elle serait peut être plus apaisée ensuite pour dormir ????
Enfin encore merci pour votre aide grâce à vous et votre site je remets à plat beaucoup de choses et toutes mes remises en question m'aide à avancer ainsi que vos réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 15406
Date d'inscription : 29/11/2005

Ma fille de 20 mois se réveille systématiquement vers 2H20 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 20 mois se réveille systématiquement vers 2H20   Ma fille de 20 mois se réveille systématiquement vers 2H20 EmptyLun 28 Jan 2008 - 11:11

Super - plus de reveils nocturnes - enfin vous allez recupere un peu de votre sommeil perdu - et ca fait du bien. Il est fréquent qu'un enfant regle un problem du sommeil et passe à un autre souci. Pourquoi? Le sommeil de votre enfant était bien fragmenté, et donc le soir, la pression du sommeil était beaucoup plus importante. Maintenant son sommeil est continue, elle est moins fatigué, et elle peut vous faire des caprices au coucher.

Quoi faire? Collez bien à votre rituel de coucher. Proposez une histoire avant le coucher - il y a des excellent livres concernant le sommeil pour les enfants de son age - un calin, posez votre fille dans son lit à barrreaux, une berceuse et hop... laissez la porte ouverte. Quand elle pleure laissez la un moment et ensuite, de la porte de sa chambre dire 'ca suffit, c'est l'heure de dormir' Ajouter (si vous voulez) que si ca continue vous allez fermer la porte. Dans ce cas il faut bien fermer la porte si elle persiste. Tenez-nous au courant de votre progrès.

A mon avis ce n'est pas encore le momenet de passer à un grand lit - j'aurai tendance d'attendre que son sommeil se stabilise. Cependant si elle commence à escalader vous serez obligé le mettre dans un lit normale (ou un matelas par terre) pour sa sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
jenny



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/12/2007

Ma fille de 20 mois se réveille systématiquement vers 2H20 Empty
MessageSujet: MES NUITS SONT DES CAUCHEMARS !!!!   Ma fille de 20 mois se réveille systématiquement vers 2H20 EmptyMer 30 Avr 2008 - 14:51

Et bien voilà ça recommence depuis près d'un mois déjà ma fille de 2 ans aujourd'hui ne refait plus ses nuits complètes!! à part 1 ou 2 nuits ou elle a oublié de se réveiller. Je sais que les poussées dentaires recommencent car de temps en temps elle se plaint des maux de dents même dans la journée mais je sais aussi qu'il y a des nuits ou les dents ne sont pas en cause. Et la maintenant qu'elle est plus grande et qu'elle s'exprime c'est devenu l'horreur, si je refuse dans la nuit de la prendre avec moi dans le lit elle hurle jusqu'à en perdre la voix elle crie au secours elle se met dans des états hystériques et ça tourne au cauchemar de plus maintenant elle cherche à se faire vomir si je la laisse trop longtemps pleurer ! je n'ai plus l'énergie de subir tout ça !!! je ne comprends plus pourtant je passe énormément de temps avec elle et c'est une petite fille joyeuse, vive et très intelligente dans la journée je n'ai aucun souci !!

Je n'en vois plus la fin et puis il faut supporter le regard des voisins pourtant je peux vous assurer qu'elle ne sait même pas ce que c'est qu'une tape sur la main d'ailleurs au jour d'aujourd'hui c'est moi qui est le sentiment d'être malmenée ! il n'y a personne pour m'aider autour de moi de plus son papa est en déplacement depuis 2 jours ce qui fait que je ne peux même pas me reposer sur lui et puis même si c'est lui qui intervient c'est encore pire les pleurs redoublent de colères et de crises !!!!
l'endormissement chez sa nounou ne pose aucun problème et elle est sage comme une image !
Pour la sieste j'installe son lit par terre et je me couche à coté d'elle c'est le seul moyen pour qu'elle la fasse !
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
jenny



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/12/2007

Ma fille de 20 mois se réveille systématiquement vers 2H20 Empty
MessageSujet: miracle   Ma fille de 20 mois se réveille systématiquement vers 2H20 EmptySam 3 Mai 2008 - 23:55

J'ai peut être déplacé le problème en trouvant une solution intermediaire mais en tout cas Ma fille fait de nouveau ses nuits et moi avec depuis que j'ai négocié avec elle de lui laisser la porte entre ouverte et de lui installer une veilleuse (Je rappelle qu'elle vient tout juste d'avoir deux ans et quand je parle de négociations je suis tout ce qu'il y a de plus sérieux !)

En effet j'avais déjà proposé cette solution mais elle n'avait pas été acceptée les autres fois. Mais cette fois je pense avoir été convaincante en effet en échange d'une nuit calme et paisible la porte et la lumière resterait allumée dans le couloir. Comme elle ne se calmait pas je lui ai dit que du coup ça n'était pas la peine que je laisse la porte ouverte et là Miracle Je cite "Maman pas fermer la porte et moi de répondre Non promis mon ange mais fais dodo" et là "Oui maman laisse la pote ouvete !!! Je redors enfin mais je reste sur mes gardes d'autant plus que je vois une de ses molaires qui commence à transpercer la gencive et qu'il en reste encore 3 à venir avant la quille !

J'essaye quand même de comprendre comment une porte ouverte peut conforter une douleur dentaire ??? Car je reste persuadée que ma fille à de terribles rages de dents et qu'elle n'avait pas peur du noir jusqu'à il y a quelques jours !

merci grâce à vous je tiens un vrai petit journal de bord et je prends plaisir à revoir l'évolution de son sommeil !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 15406
Date d'inscription : 29/11/2005

Ma fille de 20 mois se réveille systématiquement vers 2H20 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 20 mois se réveille systématiquement vers 2H20   Ma fille de 20 mois se réveille systématiquement vers 2H20 EmptyLun 26 Mai 2008 - 17:20

Toute l'histoire de votre petite nous rappelle à telle point les troubles du sommeil sont un mélange - des douleurs (les dents), de la developpment psychomoteur, des aspects comportementales.....

Les négotiations 'veilleuse et porte' ont récadré pour votre petite ses limites, et elle a retrouvé un peu de controle. En meme temps elle a pu déclencher comme il faut son endormissement - ouf...

ca va maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
jenny



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/12/2007

Ma fille de 20 mois se réveille systématiquement vers 2H20 Empty
MessageSujet: DES NUITS ENFIN PAISIBLES !!!   Ma fille de 20 mois se réveille systématiquement vers 2H20 EmptyMer 28 Mai 2008 - 0:06

Oui tout est de nouveau rentré dans l'ordre, Même les siestes qui se font toujours sur un petit lit par terre (allez savoir pourquoi la sieste pas dans son lit ?) et sans moi ce qui est une nouveauté !! C'est du bonheur bon le réveill est toujours réglé sur 6h30 ça ça ne bouge pas mais tant pis on ne peut pas tout avoir ! Je n'ai plus aucun souci pour le moment et j'espère que ça va continuer le plus longtemps possible !

Ce qui m'ennuie un peu c'est que l'on va déménager et ça risque de la perturber +++ Alors on verra bien pour la suite je vous tiens au courant !

Merci encore pour votre aide qui est bien précieuse. Heureusement que je suis tombée sur votre site car je me suis sentie tout de suite moins seule et enfin comprise ! Oui c'est vrai que chaque enfant est différent certains d'entre eux dormiront dès les 1ers jours d'autres beaucoup plus tard d'autres dormiront puis ne dormiront plus Il y a des étapes à passer même lorsqu'on est très fatigué il faut toujours garder en tête que ça ne va pas durer.

"Enfin" : Courage Un jour ou l'autre notre petit chérubin nous portera notre petit déj au lit après nous avoir laissé passer une bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 15406
Date d'inscription : 29/11/2005

Ma fille de 20 mois se réveille systématiquement vers 2H20 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 20 mois se réveille systématiquement vers 2H20   Ma fille de 20 mois se réveille systématiquement vers 2H20 EmptyVen 30 Mai 2008 - 11:44

Le petit déj au lit apporté par vos anges... ca va arriver je vous assure, et c'est une telle délice, meme si le café est froid et les croissants un peu écrasés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Ma fille de 20 mois se réveille systématiquement vers 2H20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma fille de 20 mois se réveille systématiquement vers 2H20
» ma fille de 15 mois se réveille à 5h00...
» petite fille de 16 mois pleure le soir pour aller se coucher
» problème d'endormissement pour ma fille de 26 mois
» Ma fille de 8 mois ne fait plus ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: