Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bebe 5mois problème sommeil siestes nuit et d allaitement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gaelouanne




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/05/2012

Bebe 5mois problème sommeil siestes nuit et d allaitement Empty
MessageSujet: Bebe 5mois problème sommeil siestes nuit et d allaitement   Bebe 5mois problème sommeil siestes nuit et d allaitement EmptyVen 28 Mar 2014 - 14:00

Bonjour,
J ai un bebe de 5 mois qui se réveille de plus en plus la nuit et qui a perdu tout rythme de tétée sieste de jour depuis 1mois et demi. Et je n arrive pas à ré instaurer quoique ce soit...
Le souci c est que quand elle décide de ne pas téter elle peut ne pas téter de la journée comme hier et par contre demander à téter la nuit....
Et comme les siestes dépendent de ses tétées c est juste l'anarchie.
J essaie d éviter au maximum de lui donner la tétée la nuit pour au mois qu elle demande le jour et pas la nuit mais c est très difficile.
Dans ces conditions elle fait des siestes soit de 45 minutes soit 1h30 dans la journée. Et si elle n arrive pas à en faire une d1h30 l après-midi elle commence sa nuit vers 18h pour se réveiller encore plus la nuit.... Et se lever à 5h30.

J ai consulté 3 médecins qui m ont dit qu elle n avait rien qui expliquait ses grèves de tétée le jour. Juste dit qu elle était comme ça et qu il n y avait rien à faire....

Nous sommes obligés de la garder dans notre chambre car nous avons une petite fille de 28 mois au sommeil déjà très fragile et que nous n avons que 2 chambres....
Je suis au bout du rouleau... Voire en début de Dpp.... En congé parental par manque de place en crèche jusque septembre je pensais profiter à fond de mes filles mais je le sens maintenant comme une contrainte...
Auriez vous une idée pour instaurer un rythme à mon bebe... Je sais qu un bebe rythmé de jour aura plus de facilités à mieux dormir la nuit....

Je précise qu en journée elle s endort seule avec son doudou et sa tétine mais qu elle a du mal à enchaîner les cycles sans intervention de ma part.... Il faut que je sois là au bon moment....

Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
mamzelle7




Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 14/03/2013

Bebe 5mois problème sommeil siestes nuit et d allaitement Empty
MessageSujet: Re: Bebe 5mois problème sommeil siestes nuit et d allaitement   Bebe 5mois problème sommeil siestes nuit et d allaitement EmptyVen 28 Mar 2014 - 14:08

Un bébé qui ne mange pas de la journée, c'est un peu étrange... Avez vous tenté de vous rapprocher de la LLL pour avoir des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
gaelouanne




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/05/2012

Bebe 5mois problème sommeil siestes nuit et d allaitement Empty
MessageSujet: Re: Bebe 5mois problème sommeil siestes nuit et d allaitement   Bebe 5mois problème sommeil siestes nuit et d allaitement EmptyVen 28 Mar 2014 - 14:13

Oui... Ils ne m ont pas donné de conseils autres que de donner la tétée à volonté de changer de position d allaitement parce que j ai un réflexe d éjection fort. De tirer mon lait avant chaque tétée pour l amoindrir.... Mais ça n a rien changé....

Et elle me fait ça de façon récurrente..... Toutes les 2semaines environ. C est stressant culpabilisant....

Et elle ne veut pas de biberon.... La cuiller on commence seulement à l installer. Mais si elle ne veut pas téter il ne faut pas lui donner l envie d encore autre chose pour qu elle refuse encore plus... C est compliqué et usant.
Revenir en haut Aller en bas
gaelouanne




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/05/2012

Bebe 5mois problème sommeil siestes nuit et d allaitement Empty
MessageSujet: Re: Bebe 5mois problème sommeil siestes nuit et d allaitement   Bebe 5mois problème sommeil siestes nuit et d allaitement EmptyVen 28 Mar 2014 - 14:15

Mise à part ça c est un bebe qui ne pleure jamais toujours très souriant et très (trop) dynamique. Elle a un surnom qui lui va bien bebe sur ressort
Revenir en haut Aller en bas
mamzelle7




Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 14/03/2013

Bebe 5mois problème sommeil siestes nuit et d allaitement Empty
MessageSujet: Re: Bebe 5mois problème sommeil siestes nuit et d allaitement   Bebe 5mois problème sommeil siestes nuit et d allaitement EmptyVen 28 Mar 2014 - 14:26

Je ne peux pas vous aider, je n'ai aucune idée... Si vous essayez de lui proposer à peu près à des heures de repas "classiques" (disons 7h,11h,15h,19h), ça donne quoi ? Elle accepte volontiers ? Ca ne vous oblige pas à enlever les autres tétées, mais peut-être que ça lui donnerait une ébauche de rythme. Après, si c'est 3h ou 3h30 entre les repas, ou 3h la journée et beaucoup plus souvent le soir, c'est pas grave !
Revenir en haut Aller en bas
gaelouanne




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/05/2012

Bebe 5mois problème sommeil siestes nuit et d allaitement Empty
MessageSujet: Re: Bebe 5mois problème sommeil siestes nuit et d allaitement   Bebe 5mois problème sommeil siestes nuit et d allaitement EmptyVen 28 Mar 2014 - 14:32

C est ce que j essaie de faire.... Malheureusement ça ne fonctionne pas.... Un jour oui un jour non.... Ou alors ça fonctionne 3 jours pour se re dégrader....
En même temps comme elle fait des grèves de tétée certains jours je ne peux pas non plus lui refuser de manger plus certains autres... C est comme ça que nous arrivons à 4-5 tétées la journée dans les bons jours à 2 avec difficulté les jours de grève et 7-8 les autres....
Revenir en haut Aller en bas
mamzelle7




Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 14/03/2013

Bebe 5mois problème sommeil siestes nuit et d allaitement Empty
MessageSujet: Re: Bebe 5mois problème sommeil siestes nuit et d allaitement   Bebe 5mois problème sommeil siestes nuit et d allaitement EmptyVen 28 Mar 2014 - 15:13

Bien sûr, je n'ai jamais parlé de lui refuser de manger quand elle a faim...

Je suis désolée, je n'ai aucune autre idée pour vous aider ... :/
Revenir en haut Aller en bas
gaelouanne




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/05/2012

Bebe 5mois problème sommeil siestes nuit et d allaitement Empty
MessageSujet: Re: Bebe 5mois problème sommeil siestes nuit et d allaitement   Bebe 5mois problème sommeil siestes nuit et d allaitement EmptyVen 28 Mar 2014 - 16:48

Dans tous les cas merci de vous être intéressée à mon topic
Revenir en haut Aller en bas
Maman_poule3684




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/03/2014

Bebe 5mois problème sommeil siestes nuit et d allaitement Empty
MessageSujet: Re: Bebe 5mois problème sommeil siestes nuit et d allaitement   Bebe 5mois problème sommeil siestes nuit et d allaitement EmptySam 29 Mar 2014 - 20:38

J'ai une petite fille de 6 mois qui a eu le même souci cad refusait de téter la journée et se rattrapait la nuit du coup... De ses 2 mois jusque 4 mois... En faite tout la distrait le bruit la lumière sa grande sœur qui joue la télé.... Donc la seule solution que j'ai trouvée c'est de m'isoler dans une autre chambre soit dans le silence complet soit avec une berceuse pour camoufler le bruit de fond que fait sa sœur par exemple.... C'est un cercle vicieux elle s'etait habitué à manger plus la nuit du coup maintenant encore elle se réveille très très souvent la nuit parce qu'elle a pris l'habitude de téter...
Revenir en haut Aller en bas
gaelouanne




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/05/2012

Bebe 5mois problème sommeil siestes nuit et d allaitement Empty
MessageSujet: Re: Bebe 5mois problème sommeil siestes nuit et d allaitement   Bebe 5mois problème sommeil siestes nuit et d allaitement EmptyDim 30 Mar 2014 - 15:53

Merci maman poule. Oui c est ce que je fais aussi. Je m isole le plus possible du bruit pour qu elle tète le plus tranquillement possible. Et je la patouille en même temps.
J ai aussi limité les tétées de nuit.
Bon ça ne fait que 2 jours mais nous sommes passées de 3 tétées de nuit à une seule avec réveils tétine....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bebe 5mois problème sommeil siestes nuit et d allaitement Empty
MessageSujet: Re: Bebe 5mois problème sommeil siestes nuit et d allaitement   Bebe 5mois problème sommeil siestes nuit et d allaitement EmptyMar 1 Avr 2014 - 14:47

le plus simple à l'heure actuelle pour restaurer un rythme veille/sommeil correct c'est de diminuer au maximum l'alimentation nocturne, et d'essayer de caler des tétées à heures à peu près régulières la journée. C'est vrai que ce n'est pas simple si votre bébé refuse de téter certains jours mais vous ne pourrez pas sortir de ce cercle vicieux tant que votre bébé mangera plus la nuit que le jour.
mais je vois que depuis 2 jours vous êtes déjà tout à fait en bonne voie!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Bebe 5mois problème sommeil siestes nuit et d allaitement Empty
MessageSujet: Re: Bebe 5mois problème sommeil siestes nuit et d allaitement   Bebe 5mois problème sommeil siestes nuit et d allaitement EmptyMar 1 Avr 2014 - 15:25

Comment avez vous limite les tétées de nuits? Ma fille tête beaucoup la nuit et c'est une enfant que les bercements n endorment pas et qui refuse la tétine a la maison alors je cherche des conseils...
Revenir en haut Aller en bas
gaelouanne




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/05/2012

Bebe 5mois problème sommeil siestes nuit et d allaitement Empty
MessageSujet: Re: Bebe 5mois problème sommeil siestes nuit et d allaitement   Bebe 5mois problème sommeil siestes nuit et d allaitement EmptyMer 2 Avr 2014 - 11:15

J ai appliqué la méthode pantley. C est à dire limiter la tétée en elle même. Je m étais donné un certain nombre de déglutitions à atteindre au Max. Donc 40. Et je lui remettais la tétine à la place. Si ça marchait pas je re tentais 40 jusque ça marche.
Et ça a marché 3 jours... Et gros rhume. Maintenant les nuits sont pires. Pfff
On va partir en vacances. C est mon mari qui dormira dans la chambre avec elle et il va faire en sorte de me l amener que quand ce sera vraiment nécessaire... (Vive la vie de couple)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Bebe 5mois problème sommeil siestes nuit et d allaitement Empty
MessageSujet: Re: Bebe 5mois problème sommeil siestes nuit et d allaitement   Bebe 5mois problème sommeil siestes nuit et d allaitement EmptyMer 2 Avr 2014 - 15:10

Ce n'est que temporaire
C'est une très bonne idée!!!
Essaie de te reposer c'est un magnifique soutien que t apporte ton mari! Et ça c'est bon pour la vie de couple ;-)))
Revenir en haut Aller en bas
 
Bebe 5mois problème sommeil siestes nuit et d allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème siestes et nuit, bébé 5mois
» bebe 4 mois : probleme de sommeil la nuit ET les siestes
» Problème d'enchainement des cycles de sommeil (siestes/nuit)
» Siestes bébé 5mois
» Bébé de 5mois se reveille la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: