Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 7 mois ne sait pas se rendormir sans la tétine...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lylyjess




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/11/2008

bébé de 7 mois ne sait pas se rendormir sans la tétine... Empty
MessageSujet: bébé de 7 mois ne sait pas se rendormir sans la tétine...   bébé de 7 mois ne sait pas se rendormir sans la tétine... EmptyMar 25 Jan 2011 - 17:24


Ah lala!!!!! Ces bébés!!! alors me revoilà!!! 2 ans après, avec mon fils cette fois ci!!!

Il se couche à 20h, et se réveille souvent (des fois il ne se réveille pas de la nuit) parce qu'il ne sait pas encore remettre sa tétine seul la nuit (le jour, il arrive à l'attrapper, mais pas qd il dort...)

Le problème C que sa soeur est dans la pièce juste à coté, et que laisser pleurer le petit frère (qui au passage, crie fort qd il est énervé) m'embête car je n'ai pas envie qu'il la réveille...

Avez vous de solutions?? Je pensais faire garder ma grande par mamie 2 nuits de ma nière à commencer la thérapie du "sois tu attrappe ta tétine seul, soit tu te rendors sans, mais moi je me lève pas, je suis exténuée" .

qu'en pensez vous? Jusqu'ici je lui mets la étine dans la main et la main dans la bouche, mais il aggrippe sa tétine, donc ça sert à rien lol! là ce soir il a réussi à l'attrapper et à la mettre seul dans sabouche, je me suis dis : cool, ça y est, on y vient, mais non... à 22h réveil tétine... tétine main-main bouche, et re dodo.

Pr les siestes la journée ça donne : 2h30 environ le matin (ces tps ci il nous fait des 1h de sieste, on ne sait pas pourquoi) vers 9h30 le matin, et 2 à 3h de sieste vers 13h30, la sieste du soir il commence aussi à nous la zapper...

Si vous avez des conseils je suis preneuse, la je suis au bout du rouleau, complètement exténuée...
Revenir en haut Aller en bas
florence.ff




Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/11/2008

bébé de 7 mois ne sait pas se rendormir sans la tétine... Empty
MessageSujet: Re: bébé de 7 mois ne sait pas se rendormir sans la tétine...   bébé de 7 mois ne sait pas se rendormir sans la tétine... EmptyMer 26 Jan 2011 - 13:59

bonjour
as-tu essayé de mettre plusieurs tétines dans le lit?
oun bien d'attacher la/les tétines à son doudou?

comme tu le sais certainement, cet âge est déterminant pour définir quelle décision prendre: ou continuer à intervenir ou bien le laisser se débrouiller, mais cela demande
heu.....une certaine énergie et est assez déchirant pendant 2/3 nuits.....?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 7 mois ne sait pas se rendormir sans la tétine... Empty
MessageSujet: Re: bébé de 7 mois ne sait pas se rendormir sans la tétine...   bébé de 7 mois ne sait pas se rendormir sans la tétine... EmptyJeu 27 Jan 2011 - 11:26

côté pratique voilà le conseil supplémentaire que je peux vous donner:: - accrochez la tétine à sa gigoteuse avec un accroche tétine et/ ou mettez une dizaine de tétine dans le lit autour de lui (je préfère la première technique mais il y a aussi des adeptes de la deuxième donc je vous la cite).
votre fils a l'âge de pouvoir se débrouiller seul avec sa tétine donc laissez le faire, il va vite trouver même s'il y a quelques nuits un peu difficiles; c'est une très bonne idée d'éloigner un peu votre grande si c'est possible; ceci dit les enfants ont souvent un sommeil solide à cet âge là et elle ne sera pas forcément perturbée si son petit frère pleure un peu la nuit.
bon courage, vous allez résoudre ça très vite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
lylyjess




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/11/2008

bébé de 7 mois ne sait pas se rendormir sans la tétine... Empty
MessageSujet: Re: bébé de 7 mois ne sait pas se rendormir sans la tétine...   bébé de 7 mois ne sait pas se rendormir sans la tétine... EmptyMar 1 Fév 2011 - 9:25

Bonjour!!!

Merci d'avoir répondu!

C'est très dur avec mon fils... j'ai l'impression qu'il ne va jamais comprendre... il se braque qd j'essaye de lui faire comprendre que la tétine que je lui mets dans la main se mets dans la bouche après...

Je sais qu'on arrive à un moment critique avec lui, et même moi pour ma santé (je ne suis jamais autant tombée malade de ma vie à cause de la fatigue) je ne suis plus... et je ne vous parle pas de ma vie sociale, et amoureuse, m'enfin c'est un autre débat... Je sens que la fin de la galère est proche et en même temps je sens que le combat va être corsé... C un petit dur... (mignon quand même lol).

Bref, pour les tétines dans le lit je ne suis pas pour car j'ai peur qu'il prenne l'habitude justement d'en avoir plusieurs (le cas s'est vu plusieurs fois dans mon entourage...) et il a déjà sa tétine accroché à la gigoteuse depuis qu'il a 4 mois!! lol! mais C un fainéant, il veut qu'on fasse tout pour lui... à 7 mois il ne se retourne pas encore très bien du dos au ventre... là aussi C encore un autre débat...

Je suis au bout du rouleau...

Mais je suis motivée, je veux retrouver mes nuits... et ma vie...

Vivement ce WE...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 7 mois ne sait pas se rendormir sans la tétine... Empty
MessageSujet: Re: bébé de 7 mois ne sait pas se rendormir sans la tétine...   bébé de 7 mois ne sait pas se rendormir sans la tétine... EmptyMar 1 Fév 2011 - 14:45

courage, j'espère que le week end vous a permis d'avancer dans le combat pour l'autonomie de la tétine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
lylyjess




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/11/2008

bébé de 7 mois ne sait pas se rendormir sans la tétine... Empty
MessageSujet: Re: bébé de 7 mois ne sait pas se rendormir sans la tétine...   bébé de 7 mois ne sait pas se rendormir sans la tétine... EmptyLun 7 Fév 2011 - 17:00

Bonjour à tous!

Alors bon, comme j'avais posté ça, je me suis dis que j'allais vous donner les nouvelles des aventures de mon fils et sa tétine!! Laughing

Alors comme convenu avec mamie, nous avons laissé la grande soeur dormir chez mamie la nuit de samedi à dimanche.

[u]1ère nuit : samedi à dimanche:[/u]

Fiston couché à 20h, première réclamation de tétine 5 minutes après, je laisse pleurer 5 minutes et je monte lui donner la tétine dans la main et la main dans la bouche. Re dodo.
30 min après rebelotte... je dis à mon mari, j'ai prévenu fiston, cette nuit, c'est son baptême de l'autonomie du dodo, donc personne ne se levera pour lui donner sa tétine... résultat, il a pleuré 5-10 minutes et s'est rendormi (je suis partie voir 30 min après, il ronflait la bouche ouverte, lol). Réveil à 6h45, je le laisse babiller 20 min, et je me dis, je vais tenter de voir si il accepte encore un peu sa tétine pour faire une grasse mat, tétine main, main bouche, et re dodo jusqu'à ... 9h!!!!!! What a Face GENIAL pour un dimanche!! lol

[u]2ème nuit : Dimanche à lundi : [/u]

Fiston couché à 19h45 (journée très fatiguante avec les tontons tatas, les bras, les "oh il est très tionique, il va marcher vite..." lol). La tétine s'échappe de sa bouche à peine sortie de sa chambre, je me dis je vais la jouer cool, je lui met la tétine dans la main, main dans la bouche, et plus personne jusqu'à 6h45, heure de son réveil "normal", on va pas tenter la grasse mat le lundi, mais bon, on va le faire patienter un peu le temps que je puisse me préparer : tétine main, main bouche : tranquilou jusqu'à 7h25, ensuite direction papa calin du matin (moi je file au boulot).

Je vous redonne des nouvelles mercredi, je croise les doigts, je crois que mon fils a tout compris!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 7 mois ne sait pas se rendormir sans la tétine... Empty
MessageSujet: Re: bébé de 7 mois ne sait pas se rendormir sans la tétine...   bébé de 7 mois ne sait pas se rendormir sans la tétine... EmptyLun 7 Fév 2011 - 17:25

bravo! continuez comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
lylyjess




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/11/2008

bébé de 7 mois ne sait pas se rendormir sans la tétine... Empty
MessageSujet: Re: bébé de 7 mois ne sait pas se rendormir sans la tétine...   bébé de 7 mois ne sait pas se rendormir sans la tétine... EmptyMar 8 Fév 2011 - 11:26

Bon bah cette nuit, forcément, moins bien Evil or Very Mad , snif... réveil vers 3h30 je l'entendais gazouiller... puis pleurer ... j'ai laissé faire pendant 15 min(quelle horreur en pleine nuit) puis finallement j'y suis allée, il avait des petits sanglots, trop mal au coeur... je lui ai mis la tétine dans la main, et main bouche...

A t'il du coup vraiment compris? Mmmfff...

On verra cette nuit...
Revenir en haut Aller en bas
lylyjess




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/11/2008

bébé de 7 mois ne sait pas se rendormir sans la tétine... Empty
MessageSujet: Re: bébé de 7 mois ne sait pas se rendormir sans la tétine...   bébé de 7 mois ne sait pas se rendormir sans la tétine... EmptyMar 8 Fév 2011 - 11:31

en fait le réel problème C qu'il ne sait réellement pas prendre sa tétine seul!!!! même qd je lui mets juste dans la main, il essaye de la mettre dans la bouche, mais il n'y arrive pas et s'énerve...

scratch

Moi qui était si joviale hier, aujourd'hui je redescend de mon 7ème ciel... (oui je sais qu'il y à des risques de rechute mais pas au bout de 2 jours déjà?)

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 7 mois ne sait pas se rendormir sans la tétine... Empty
MessageSujet: Re: bébé de 7 mois ne sait pas se rendormir sans la tétine...   bébé de 7 mois ne sait pas se rendormir sans la tétine... EmptyMar 8 Fév 2011 - 15:16

ne vous découragez surtout pas; bien sûr que les "rechutes" existent, même après qq jours, mais ne durent jamais longtemps; alors courage! vous allez y arriver de façon définitive un jour proche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
lylyjess




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/11/2008

bébé de 7 mois ne sait pas se rendormir sans la tétine... Empty
MessageSujet: Re: bébé de 7 mois ne sait pas se rendormir sans la tétine...   bébé de 7 mois ne sait pas se rendormir sans la tétine... EmptyMar 8 Fév 2011 - 15:18

Oui!! il faut y croire!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lylyjess




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/11/2008

bébé de 7 mois ne sait pas se rendormir sans la tétine... Empty
MessageSujet: Re: bébé de 7 mois ne sait pas se rendormir sans la tétine...   bébé de 7 mois ne sait pas se rendormir sans la tétine... EmptyVen 18 Fév 2011 - 15:44

Bonjour à tous!

Des nouvelles depuis 10 jours Nélio dort la nuit, couché vers 19h45 - 20h et se réveille vers 6h30-45 (bcp trop tot pour moi, mais bon, C comme ça..)

C génial de pouvoir dormir la nuit!!!!!! cheers du coup je retroue moi aussi un rythme de sommeil normal avec de moins en moins de réveils la nuit (eh bien oui, j'étais habituée à me réveiller plusieurs fois par nuit depuis + de 7 mois...) .

Fiston fête aujourd'hui ses 8 mois, et maintenant je cherche des solutions pour le faire dormir plus longtemps le matin, et oui, on veut toujours plus, et toujours mieux, quoi que je demande pas énormément, si il pouvait dormir juqu'à 7h30, ça serait génial!!! Smile

Revenir en haut Aller en bas
migeon




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 09/06/2017

bébé de 7 mois ne sait pas se rendormir sans la tétine... Empty
MessageSujet: Re: bébé de 7 mois ne sait pas se rendormir sans la tétine...   bébé de 7 mois ne sait pas se rendormir sans la tétine... EmptyDim 11 Juin 2017 - 0:55

Bonsoir,

Je vois bien que le post a plus de 6 ans mais comme c'est exactement le cas de mon fils, je voudrais bien vous poser quelques questions supplémentaires.

Quand vous parliez de "nombreux réveils" cela faisait combien par nuit ?
Cela ne vous a pas trop fait de mal de le laisser pleurer 15mins la nuit ?
À partir de combien de nuit avez-vous considéré que c'était bon ?
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé de 7 mois ne sait pas se rendormir sans la tétine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 4 mois s'endort mais ne sait pas se rendormir la nuit
» bébé de 7 mois 1/2 ne sait pas s'endormir sans sucette
» bébé ne sait pas se rendormir
» Apprendre à endormir bébé 6 mois et demi sans tétine.
» Je suis sa tétine et il ne sait pas s'endormir sans à 6mois!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: