Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 7 mois 1/2 ne sait pas s'endormir sans sucette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
val013




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/01/2011

bébé de 7 mois 1/2 ne sait pas s'endormir sans sucette Empty
MessageSujet: bébé de 7 mois 1/2 ne sait pas s'endormir sans sucette   bébé de 7 mois 1/2 ne sait pas s'endormir sans sucette EmptyDim 9 Jan 2011 - 10:03

Bonjour,

j'ai un petit garçon de 7 mois 1/2 qui va en crèche. Il ne dort que très peu la journée (2 siestes de 3/4 d'heure environ) et la nuit est un calvaire. Le soir, il n'a pas faim car il est très fatigué, du coup, il prend un biberon à 23h et réclame encore la nuit.
Il ne sait pas se rendormir seul sans sa sucette et si nous le faisons patienter, même en allant le rassurer, il fait des crises. Nous sommes donc obligé de lui donner sa sucette avec laquelle il se rendort aussitôt...
C'est un vrai problème, nous ne dormons presque pas car il se réveille jusqu'à 10 fois par nuit.
Je suis très inquiète et ne sait plus quoi faire...
Est-ce-que quelqu'un a rencontré le même problème et pourrait me donner des conseils?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 7 mois 1/2 ne sait pas s'endormir sans sucette Empty
MessageSujet: Re: bébé de 7 mois 1/2 ne sait pas s'endormir sans sucette   bébé de 7 mois 1/2 ne sait pas s'endormir sans sucette EmptyVen 14 Jan 2011 - 13:32

je ne comprend pas très bien votre soucis avec la tétine: il est clair que certains enfants ont besoin de leur tétine pour enchainer leurs cycles de sommeil, mais qu'est ce qui empêche votre fils à 7 mois d'être autonome avec sa tétine la nuit? si le problème est qu'il la perd dans son lit vous pouvez avoir recours à un accroche tétine fixé sur sa gigoteuse ou mettre une dizaine de tétines dans son lit, au choix!
si je n'ai pas bien compris votre question n'hésitez pas à revenir vers moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé de 7 mois 1/2 ne sait pas s'endormir sans sucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de 7 mois ne sait pas se rendormir sans la tétine...
» bebe qui a du mal a sendormir ( 17 mois )
» 17 mois... Ne sait plus s'endormir sans pleurer ?
» mon bebe de 4 mois ne sait pas s'endormir
» mon bébé de 2 mois ne sait pas s'endormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: