Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Je suis sa tétine et il ne sait pas s'endormir sans à 6mois!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vio333




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/12/2012

Je suis sa tétine et il ne sait pas s'endormir sans à 6mois! Empty
MessageSujet: Je suis sa tétine et il ne sait pas s'endormir sans à 6mois!   Je suis sa tétine et il ne sait pas s'endormir sans à 6mois! EmptyJeu 20 Déc 2012 - 15:26

Bonjour,

Je suis maman de 2 garçons, Dorian 3 ans et Bastien 6 mois le 29 décembre. Je leur ai donné que le colostrum.

Nous vivons en maison avec 2 chambres à l'étage et un bureau/chambre d'ami au sous-sol (pièce semi-enterrée avec fenêtre).
Lorsque Bastien est arrivé nous avons dormi, dans un premiers temps, tous les 2 au sous-sol.
Puis j'ai mis son berceau à côté de notre lit. Il avait du mal a s'endormir seul. Il pleurait.
Du coup on s'endormait régulièrement ensemble blotti l'un contre l'autre les 2 premiers mois.

A savoir et détail non pas dès moindre: mon petit ange ne veut catégoriquement pas de la tétine, il prend seulement [b]mon [/b]petit doigt.

J'ai voulu le mettre dans son lit à barreau dans la chambre de Dorian début Novembre, il dormait bien (20h30/5h30).
Il a eu une première bronchiolite qui a tout perturbé, ça a bien durée 15 jours, je l'ai remis dans notre chambre du fait qu'il se réveillait trop souvent et gênait son grand frère qui va à l'école.
Après il a fait 2/3 nuits complète et ensuite il a eu de nouveau une bronchiolite (même pas un mois entre les deux) et depuis il ne fait plus du tout ses nuits. Il se réveille à 1h, 3h30, 4h30, (je le rendort avec mon petit doigt car il cherche à tétouiller. Si je ne lui donne pas, il pleure) 5h30 là je lui donne un biberon dans mon lit et dans la pénombre puis il se rendort à peine le biberon finit dans mes bras. Je le repose dans son lit, il dort jusqu'à ce que je le réveille, pour emmener Dorian à l'école.

La journée tout se passe bien, il prend 5 biberons. Nous avons commencé la diversification doucement.
Il dort vers 11h (1h) puis 14h (2h au bout d'une heure il pleure et j attend 10min et je vais le voir) et dernière petite sieste vers 18h (1h).
Jusqu'à peu de temps il s'endormait dans mes bras et mon petit doigt.
Il y a une semaine (depuis qu'il va mieux). Je le couche matin, après midi et soir dans son lit dès que je vois les signes de fatigues.
Je le laisse pleurer environ 10 min, je monte: je lui caresse la tête, le bascule légèrement sur le côté et petit doigt dans la bouche en moins d'une minute il dort.

Certaines nuits j'ai envie de pleuré de fatigue. Crying or Very sad
Je me rends bien compte que je ne le laisse pas pleurer, jusqu'à maintenant je lui sauté dessus à peine il se mettait à chouiner. Tout ça parce que je ne voulais pas qu'il réveille Dorian.

Je ne sais plus quoi faire!
Déjà je ne veux plus être sa tétine, c'est plus gérable. Et je sais pas quoi faire pour palier à ça.

Je me pose la question si je dois le faire dormir au sous-sol seul et si je dois le laisser pleurer ?
J ai essayé une fois, il a pleuré 30 min j'ai craqué, ça me faisait trop mal au coeur de l'entendre et je suis allée le voir.
Mais le truc bête, mes escaliers grincent, il se réveille lorsque je remonte me coucher Shocked

Voilà où j'en suis: Un bébé adorable qui ne sait pas s'endormir seul et sans mon petit doigt.
Dorian a fait ses nuits à 2 mois, il était dans sa chambre, on le laissait pleurer max 5 min. Il s'endormait tout seul.

Merci d'avance des conseils que vous pourriez m'apporter.

Vio






Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Je suis sa tétine et il ne sait pas s'endormir sans à 6mois! Empty
MessageSujet: Re: Je suis sa tétine et il ne sait pas s'endormir sans à 6mois!   Je suis sa tétine et il ne sait pas s'endormir sans à 6mois! EmptyDim 23 Déc 2012 - 22:24

si vous voulez que votre bébé change ses habitudes, à savoir arrive à s'endormir seul, il va bien falloir en passer par une petite période compliquée où monsieur va manifester sa colère et son désarroi de voir que vous avez changé les règles du jeu!
expliquez lui, et ensuite restez ferme et surtout convaincue de ce que vous êtes; si vous culpabilisez de le laisser pleurer bébé le sent et c'est un échec!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Je suis sa tétine et il ne sait pas s'endormir sans à 6mois!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de 7 mois ne sait pas se rendormir sans la tétine...
» BB ne sait pas dormir seul le jour et sans sa tétine la nuit
» Ma fille 7 mois réclame encore sa tétine la nuit,suis épuisé
» 17 mois... Ne sait plus s'endormir sans pleurer ?
» bébé de 7 mois 1/2 ne sait pas s'endormir sans sucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: