Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé ne sait pas se rendormir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chrys




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/01/2010

bébé ne sait pas se rendormir Empty
MessageSujet: bébé ne sait pas se rendormir   bébé ne sait pas se rendormir EmptyVen 5 Mar 2010 - 10:19

bonjour

j'ai posté il y a quelques temps un message au sujet de ma fille de 4 mois et demi qui avait perdu son rythme de nuits en voie d'acquisition vers 2 mois : elle dormait de 23h à 6/7h et depuis ses 3 mois plus possible qu'elle dorme plus de 3 d'affilée sans se réveiller et téter ...
je reviens vers vous aujourd'hui alors que ma fille va avoir 6 mois dans quelques jours ... les choses ont très bien évolué pour tous les endormissements, que ce soit à la sieste ou le soir au coucher, elle s'endort seule, avec sa sucette et son doudou, et un grand sourire en plus !!! nous sommes très fiers d'elle et de ses progrès ... I love you

en revanche, les réveils nocturnes sont toujours présents, au minimum 3 fois par nuit et au maximum 6 fois sur une plage de 12 heures et ils ne semblent pas vouloir s'arrêter avec le temps !!! elle est toujours allaitée et il n'y a que le sein qui lui permet de se rendormir la nuit, parfois elle mange et parfois elle tétouille juste le sein alors qu'elle se réveille en ayant sa sucette dans la bouche !!! confused

alors voilà mes questions :
- a-t-elle réellement encore faim la nuit à bientôt 6 mois ? si c'est un besoin de succion pourquoi pleure-t-elle alors qu'elle a sa sucette dans la bouche ?
- elle est capable de s'endormir seule aux siestes et au coucher et sans aucune difficultés ni pleurs : pourquoi se réveille-t-elle la nuit en pleurant puis hurlant si je n'y vais pas et ne retrouve-t-elle pas son sommeil seule comme au coucher ???

des pistes ? des idées ? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
kouak




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/11/2009

bébé ne sait pas se rendormir Empty
MessageSujet: Re: bébé ne sait pas se rendormir   bébé ne sait pas se rendormir EmptyVen 5 Mar 2010 - 11:26

bonjour !
je suis exactement dans le meme cas que toi, mon bonhomme a 6 mois et demi, pareil il s'endort sans pb est meme content d'aller dans son lit mais la nuit il reclame le sein au moins 3 fois (reveil toutes les 2/3H à partir de 00H)... il tete mais je ne pense pas qu'il ait particulierement faim
j'ai essaye enormement de chose, l'osteo, le nourrir plus le soir, on a changer le ttt anti reflux, l'homeopathie... pour l'instant rien n'a marche, depuis 2 nuits j'ai decide de ne plus lui donner le sein, le papa se leve, et je le laisse un peu pleurer... on verra bien mais je n'y crois pas !
Revenir en haut Aller en bas
chrys




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/01/2010

bébé ne sait pas se rendormir Empty
MessageSujet: Re: bébé ne sait pas se rendormir   bébé ne sait pas se rendormir EmptyVen 5 Mar 2010 - 11:31

merci pour ta réponse kouak
ici aussi on a testé ostéo, homéo, bib de lait maternel bien plein au coucher ... sans succès !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé ne sait pas se rendormir Empty
MessageSujet: Re: bébé ne sait pas se rendormir   bébé ne sait pas se rendormir EmptyVen 12 Mar 2010 - 11:14

Arrive un moment ou un bébé n'a plus besoin de teter pour s'alimenter la nuit mais qu'il cherche à teter à plusieurs reprises parce que ca lui aide à retrouver son sommeil dans la nuit et parce qu'il en a l'habitude.

Quoi faire pour changer une habitude? nous savons tous que ce n'est pas facile. Vos petits on besoin d'apprendre comment endormir sans téter, et si vous allez à leurs secours quand ils pleurent la nuit, vous vous sentez le lait et donc il ne va pas comprendre pourquoi il ne peut pas teter comme d'habitude. L'iade d'un autre membre de votre entourage et essentiel pendant qqs nuits. Leur role est d'accompagner vos bébés et les apprendre su'ils puissent s'endormir sans teter. Trois nuits difficiles pour papa, mamie, tonton... mais il vaut la peine.

Pour des idées et des astuces voir d'autres postes sur le forum et consulter les informations sur www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/le-bebe et aussi les pages concernant le bébé sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
chrys




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/01/2010

bébé ne sait pas se rendormir Empty
MessageSujet: Re: bébé ne sait pas se rendormir   bébé ne sait pas se rendormir EmptyJeu 25 Mar 2010 - 20:47

bonjour

je viens aux nouvelles ... ca fait maintenant 3 semaines que notre fille ne prend plus le sein la nuit entre 20h et 4 ou 5h du matin ce qui est un très grand progrès, réalisé après quelques nuits très difficiles et éprouvantes !

Crying or Very sad MAIS ! car il y a un mais : elle continue toujours de se réveiller à plusieurs reprises la nuit, parfois 2 fois parfois 4 ou 5 ... elle pleure un moment puis prend sa sucette et se rendort ... parfois en 5 minutes mais parfois il lui faut 1h ou même 2h pour retrouver le sommeil ... elle rale un peu puis se rendort 10 minutes puis elle repleure puis se rendort encore 10 minutes ... elle peut faire ça pendant très longtemps ! c'est très agacant à entendre et au bout d'un moment elle s'enerve parce qu'elle a vraiment sommeil et qu'elle n'y arrive pas !

je rappelle qu'elle n'a aucun probleme à l'endormissement le soir, depuis toute petite elle s'est toujours endormie seule, éveillée dans son lit et en souriant pour dire bonne nuit !

ALORS POURQUOI CES REVEILS Question avant il y avait le sein mais maintenant je ne comprends pas pourquoi son sommeil reste si fragile ??? et pourquoi la nuit elle a tant de mal à se rendormir alors que le soir elle s'endort comme un ange ???
merci de vos réponses et des pistes que vous proposerez
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé ne sait pas se rendormir Empty
MessageSujet: Re: bébé ne sait pas se rendormir   bébé ne sait pas se rendormir EmptyVen 2 Avr 2010 - 9:30

Mais c'est une bonne nouvelle....

Tout bébé se réveille entre chaque cycle du sommeil et la seule différence entre les bons dormeurs et les mauvais c'est que ces derniers font appel à leurs parents pour retrouver leur sommeil. Votre bébé est toujours habitué à des reveils rélativement longues, et cherche à sucer pour l'aider à s'endormir. Avec le temps ce besoin passera, mais ca peut prendre un moment.... Est-ce qu'elle arrive à retrouver sa sucette?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
chrys




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/01/2010

bébé ne sait pas se rendormir Empty
MessageSujet: Re: bébé ne sait pas se rendormir   bébé ne sait pas se rendormir EmptyVen 2 Avr 2010 - 14:11

oui elle retrouve sa sucette seule mais parfois elle pleure alors qu'elle l'a dans la bouche ... je pense qu'elle attend encore le sein et qu'il lui faudra encore un peu de temps pour passer à autre chose et retrouver le sommeil seule uniquement avec la sucette ... en tout cas on est content des progrès !

je vous tiens au courant ! à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé ne sait pas se rendormir Empty
MessageSujet: Re: bébé ne sait pas se rendormir   bébé ne sait pas se rendormir EmptyVen 9 Avr 2010 - 16:39

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé ne sait pas se rendormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de 7 mois ne sait pas se rendormir sans la tétine...
» Bébé 4 mois s'endort mais ne sait pas se rendormir la nuit
» Aider bébé à se rendormir
» bébé ne saurait plus se rendormir?
» Bébé de 1 an qui ne sait pas s'endormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: