Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 4 mois s'endort mais ne sait pas se rendormir la nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
boulou




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/04/2013

Bébé 4 mois s'endort mais ne sait pas se rendormir la nuit Empty
MessageSujet: Bébé 4 mois s'endort mais ne sait pas se rendormir la nuit   Bébé 4 mois s'endort mais ne sait pas se rendormir la nuit EmptyMar 23 Avr 2013 - 13:54

Bonjour a tous,

Nouvelle sur ce forum, j'ai besoin maintenant d'aide et de conseils!
J'ai deux garcons de 16 mois et 4 mois :-).
Le premier a fait ses nuits a 1 mois et demi et dort sans probleme.
Mon bebe de 4 mois s'endort dans son lit sans problème la journée ou la nuit mais toutes les nuits à 4h ou 5h du matin il se reveille et ne sait pas se rendormir…
Il hurle, tourne la tete, se tortille dans tous les sens, tout ca les yeux fermes…. Il n’a pas faim (il boit 180 x 4) mais j’en viens quelque fois a lui donner un biberon pour le calmer (il s’endort presque aussitôt), chose que je voudrai vraiment eviter.
Il dort encore dans notre chambre car je voudrai qu’il fasse ses nuits avant de le mettre dans la chambre de son frere. De plus, nous partons en vacances une semaine sans son grand frere et je preferai attendre de rentrer avant de le changer de chambre.
Nous avons essaye plusieurs methodes :
- Le 5-10-15 mais je ne suis pas fan et au bout de 30mn, il hurlait encore,
- Lui donner à manger mais je ne suis pas du tout pour
Cette nuit je suis restée 45mn a cote de lui a essayer de le calmer…Il s’arretait un peu d’hurler, se mettait en position dodo (tete sur le cote) et ..vlan c’était reparti de plus belle !
Bilan je l’ai pris dans mes bras, l’ai bercé 5mn pour le calmer en sortant de la chambre (comme par magie tres souvent il s’arrete de pleurer des que je mets un pas hors de la chambre), l’ai remis dans son lit et il s’est endormi immediatement !!!!!

Dois je faire maintenant cela des qu’il se reveille a 4h ? dois je le laisser dans son lit pleurer pendant longtemps ? dois je le changer de chambre maintenant ?.....
Je suis epuisée car je me leve a 6h tous les jours pour le travail et donc plutôt levée a 4h ou 5h en ce moment car impossible de se rendormir…
Que me conseillerez vous ?...merci d’avance !!!!
PS : papa participe aussi bien sur mais on obtient les memes resultats !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

Bébé 4 mois s'endort mais ne sait pas se rendormir la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 4 mois s'endort mais ne sait pas se rendormir la nuit   Bébé 4 mois s'endort mais ne sait pas se rendormir la nuit EmptyMar 23 Avr 2013 - 15:00

bonjour,
à quelle heure se couche votre enfant?
aux aurores, les sense s'éveillent donc on est plus sensible à une gêne, une douleur. avez vous essayer de vérifier si ce n'etait pas un rot, une couche souillée. vous dites qu'il a toujours les yeux fermés ... et je ne pense pas me tromper en disant qu'un bébé qui a faim est bien réveillé, les yeux grands ouverts donc comme vous j'écarterai cette piste.
il prend la tétine?

Revenir en haut Aller en bas
boulou




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/04/2013

Bébé 4 mois s'endort mais ne sait pas se rendormir la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 4 mois s'endort mais ne sait pas se rendormir la nuit   Bébé 4 mois s'endort mais ne sait pas se rendormir la nuit EmptyMar 23 Avr 2013 - 15:55

Il la prend de temps en temps mais s'endort generalement sans.. J'essaye de lui redonner la nuit mais il la refuse souvent tellement il est enervé et se tortille.
Je lui donne le biberon vers 20h/20h30 et apres dodo...Je pensais aussi au debut que quelque chose le genait mais nous avons verifié rot, couche, etc.. et tout est ok. Je me demande tout le temps pourquoi c'est a 4h ou 5h... Peut etre est ce la fin de son cycle de sommeil et il serait tres perturbé de cela???? Mais comment y remedier!!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 4 mois s'endort mais ne sait pas se rendormir la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 4 mois s'endort mais ne sait pas se rendormir la nuit   Bébé 4 mois s'endort mais ne sait pas se rendormir la nuit EmptyMar 23 Avr 2013 - 16:16

c'est la fin d'un cycle de sommeil, et comme à chaque fin de cycle votre bébé ouvre un oeil, mais comme plus la nuit avance moins il y a de pression de sommeil, et moins c'est facile de replonger dans le sommeil votre bébé a plus de mal à se rendormir; moins vous interviendrez plus ce sera facile pour lui de retrouver le sommeil; allez voir si les pleurs durent et rassurez le mais ne restez pas à ses côtés, c'est le stimuler inutilement, et ça risque d'avoir l'effet contraire à celui que vous attendez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
boulou




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/04/2013

Bébé 4 mois s'endort mais ne sait pas se rendormir la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 4 mois s'endort mais ne sait pas se rendormir la nuit   Bébé 4 mois s'endort mais ne sait pas se rendormir la nuit EmptyMar 30 Avr 2013 - 11:25

Il se reveille maintenant plutot vers 6h.. mais toujours autant de mal a le rendormir
Bilan il reveille son frere alors je leur donne tous les 2 le biberon vers 7h30 et en fait il se rendort vers 8h...
Dois je faire cela ou quand meme insister pour qu'il redorme au lieu de lui donner le biberon?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 4 mois s'endort mais ne sait pas se rendormir la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 4 mois s'endort mais ne sait pas se rendormir la nuit   Bébé 4 mois s'endort mais ne sait pas se rendormir la nuit EmptyMar 7 Mai 2013 - 15:02

7h30 c'est déjà le matin, donc inutile de vous acharner à le rendormir, commencez la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 4 mois s'endort mais ne sait pas se rendormir la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de 7 mois ne sait pas se rendormir sans la tétine...
» Bébé de 7 mois qui ne parvient pas à se rendormir la nuit
» bebe de 3 mois qui n' arrive plus a se rendormir la nuit
» Bébé de 5 mois ne sait pas dormir la nuit
» bébé ne sait pas se rendormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: