Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Je vous en supplie, nous sommes très inquiets

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
La vie est trop dure




Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/03/2010

Je vous en supplie, nous sommes très inquiets Empty
MessageSujet: Je vous en supplie, nous sommes très inquiets   Je vous en supplie, nous sommes très inquiets EmptyLun 4 Oct 2010 - 16:26

Bonjour;
En premier lieu, je dois me présenter je m'appelle Djamel Ait Abdesslam,Algérien et vis en Algérie, âgé de 28 ans, marié à une femme plus âgée que moi de 9 ans, je suis attaché d'administration occupant les fonctions de chef de bureau des ressources humaines dans un hôpital.
Voila j'ai 2 enfants, une fille de 3 ans qui a commencé la crèche la semaine passée et qui se réveille à peu près deux fois la nuit en pleurant, des fois même elle veille jusqu'à minuit et se lève très difficilement le matin a 6h00, ce qui m'inquiète le plus c'est mon fils de
5 mois et demi qui depuis sa naissance dort très peu la nuit en se réveillant toutes les demi heures et dès que sa maman lui donne à téter il se rendort en gémissant, en pleurant et en tapant des pieds je vous en supplie je vous en conjure , je ne demande qu'à etre orienté car moi et leur maman sommes très inquiets.
Veuillez agréer mon respect le plus profond ainsi que mes sentiments les plus distingués.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Je vous en supplie, nous sommes très inquiets Empty
MessageSujet: Re: Je vous en supplie, nous sommes très inquiets   Je vous en supplie, nous sommes très inquiets EmptyLun 4 Oct 2010 - 16:57

Ce que vous vivez doit être à la fois déroutant et fatigant, et il faut que vous sachiez que ces situations sont assez classiques. Beaucoup de bébés ont un grand besoin de succion et/ou de bercement; ce besoin s'estompe avec l'âge, notamment après 6 mois.

Vous trouverez ainsi de nombreux témoignages de parents déconcertés comme vous, dans la partie sommeil du nourrisson de ce forum. Je vous conseille d’ailleurs de faire un copié-collé de votre message et de la réponse dans cette rubrique du forum si vous souhaitez continuer l’échange .

En attendant, l’utilisation d’une tétine pourrait peut être soulager ce besoin pendant la nuit, surtout si vous avez l’impression qu’il demande plus le sein pour têter que pour s’alimenter.
Il peut également être intéressant de savoir comment se passent les journées de votre petit garçon: s’endort-il facilement ? Espace-t-il les périodes de sommeil dans la journée ?

N’hésitez pas à distancer les périodes d’allaitement et de sieste, afin qu’il dissocie les 2 activités.
Il est également très bon de favoriser le rituel de coucher pour le soir et pour les siestes (celui-ci étant un peu plus court). Cela aidera votre petit à anticiper la venue du sommeil.


Pour aider votre fils à mieux repérer le jour et la nuit, il vous faut travailler ses synchroniseurs de la veille et du sommeil: pour cela, vous pouvez introduire une bonne régularité dans ses horaires, de coucher, de lever, des siestes, mais aussi des repas, des activités quotidiennes, …
Il est également bénéfique de l’exposer au moins une demie-heure à la lumière le matin, et vous pouvez placer la sortie quotidienne à ce moment là.

Enfin, pour votre grande fille, vous trouverez d’autres conseils dans la rubrique « enfant » du forum.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Je vous en supplie, nous sommes très inquiets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A toutes les bonnes mamans que nous sommes !
» Attention!!! Nous sommes les cibles de démarcheurs!
» Ballonnement: Personne n'a de ballonements ?
» réveil nocturne de mon fils (nous sommes épuisé) !!!!!!!
» nouveau sur le site. Insomnie d'endormissent très très long

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: