Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 réveil nocturne de mon fils (nous sommes épuisé) !!!!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Charline22




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/09/2014

réveil nocturne de mon fils (nous sommes épuisé) !!!!!!! Empty
MessageSujet: réveil nocturne de mon fils (nous sommes épuisé) !!!!!!!   réveil nocturne de mon fils (nous sommes épuisé) !!!!!!! EmptyVen 5 Sep 2014 - 13:01

Depuis tout petit mon fils de 2 ans se réveil en général 1 fois par nuit. Il suffit que d aller le voir, et il se rendort jusqu'au lendemain. Mais voilà cela fait environ 2 mois ses réveils nocturnes sont de plus en plus fréquents, les temps derniers 1 à 4 fois par nuit, jusque la nuit dernière ou cela à été pir que tout !!! Ses réveils nocturnes se traduisent par des cris, des pleurs, il appel Mamaaaan, et il finit par se lever de son lit pour venir jusqu'à notre chambre ! cela arrive en pleine nuit . généralement nous sommes obligés de nous levés pour le remettre dans son lit et le calmer. nous avons testé toutes les solutions, le rassurer, le gronder, être ferme avec lui, la musique, laisser la porte ouverte... Je précise que le coucher se passe bien ainsi que la sieste l après midi. mon conjoint et moi sommes épuisés par la nuit dernière qui à été très difficile, notre fils s'est levé plus d une 10aine de fois !!! nous ne savons plus quelle solution utilisé. j ai consulté son pédiatre suite à sa , il nous à conseillé de rassurer notre enfant tout en soyant ferme avec lui ! c est ce que nous faisons mais pas d amélioration c est de pir en pir !!!
Merci de bien vouloir être attentif a ce message et peut être nous donner des conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Laurine




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/09/2014

réveil nocturne de mon fils (nous sommes épuisé) !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: réveil nocturne de mon fils (nous sommes épuisé) !!!!!!!   réveil nocturne de mon fils (nous sommes épuisé) !!!!!!! EmptyDim 7 Sep 2014 - 22:29

Bonsoir
J'ai exactement le même pb !mon petit de 2ans a un Sommeil perturbé depuis la naissance...et depuis environ 2-3mois pas une nuit sans qu il se réveil et pleure ou nous appelle et nous finissons par dormir avec lui....
Pareil sieste impeccable et pour s endormir il n y plus d histoire depuis qu on la passé dans un grand reste les réveils nocturnes incessants....
Je m inquiète dois je l emmener voir quelqu un ?
Revenir en haut Aller en bas
Charline22




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/09/2014

réveil nocturne de mon fils (nous sommes épuisé) !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: réveil nocturne de mon fils (nous sommes épuisé) !!!!!!!   réveil nocturne de mon fils (nous sommes épuisé) !!!!!!! EmptyDim 7 Sep 2014 - 22:52

nous on ne dort pas avec lui sinon ce sera pir par la suite mais des fois l envie est là tellement épuisé par ses pleurs ! on a été voir son pediatre qui nous a pas trop aidé il nous a juste dit qu il faut que l on rassure notre fils tout en soyant ferme avec lui. apres il y a beaucoup de chose qui peuvent jouer, chez nous il est toujours couché à la meme heure. les siestes pas plus d 1h. on a testé de changer de place son lit , sur certains enfants sa peut jouer, mais chez nous pas de changement cett nuit il s est encor réveillé 2 fois en pleurs mais il ne s est pas levé.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

réveil nocturne de mon fils (nous sommes épuisé) !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: réveil nocturne de mon fils (nous sommes épuisé) !!!!!!!   réveil nocturne de mon fils (nous sommes épuisé) !!!!!!! EmptyMar 9 Sep 2014 - 10:56

à chaque étape importante du développement psychomoteur de l'enfant il y a risque de recrudescence des difficultés de sommeil. Vers 2 ans on s'autonomise, on veut montrer qu'on peut faire plein de choses seul, qu'on a un avis, mais en même temps on reste un tout petit encore!
Je crains fort de ne pas avoir de meilleures idées à vous proposer que votre pédiatre: c'est avec un message clair, rassurant mais ferme, que vous vous en sortirez.A cet âge là il y a encore un bref éveil à la fin de chaque cycle de sommeil, c'est normal, donc si l'enfant s'habitue à une intervention parentale à ce moment il va rapidement ne plus savoir enchaîner tout seul ses cycles de sommeil.
Il ne s'agit pas de tester toutes les solutions possibles, mais d'en choisir une, et de s'y tenir jusqu'à ce que le déclic se fasse, à savoir que votre enfant prenne conscience que vous êtes là en cas de besoin,mais que sinon il ne faut pas compter sur vous!
Bon courage!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
réveil nocturne de mon fils (nous sommes épuisé) !!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réveil nocturne de mon fils de 11 mois
» Mon fils est-il épuisé?
» Attention!!! Nous sommes les cibles de démarcheurs!
» A toutes les bonnes mamans que nous sommes !
» BB 8 mois trouble du sommeil nous sommes perdus..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: