Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 nouveau sur le site. Insomnie d'endormissent très très long

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fbras




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/06/2013

nouveau sur le site. Insomnie d'endormissent très très long Empty
MessageSujet: nouveau sur le site. Insomnie d'endormissent très très long   nouveau sur le site. Insomnie d'endormissent très très long EmptyMar 11 Juin 2013 - 12:21

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site.

Je subis depuis début mai, date de l'arrêt de mon traitement sous paroxétine, de sérieuses difficultés à m'endormir.

C'est assez fluctuant et suis la victime de mes propres pensées. Ces derniers temps, je m'empêche littéralement de dormir. Dès que je me couche et que je me laisse aller à des rêveries propices, en théorie, à l'endormissement, je mets une sorte de barrière sur laquelle serait écrit : " STOP NE T'ENDORS PAS !".J'ai développé cette phobie, cette incapacité à se laisser aller. Je n'ai pas toujours été comme ça, bien évidemment.

Alors, du coup, je m'endors vers 2h00 voire 3h00, 3h30 du matin avec des réveils aux alentours de 6h30 / 7h00, réveils, je le précise, angoissés et douloureux. Comme des réveils de depressifs en quelque sorte.

Je suis combatif, patient et je refuse tout traitement (hormis anti dépresseur si la situation ne s"améliore pas et si je finis par craquer).

Dans l'attente, que faire ?

Je vois déjà un hypnothérapeuthe.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

nouveau sur le site. Insomnie d'endormissent très très long Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le site. Insomnie d'endormissent très très long   nouveau sur le site. Insomnie d'endormissent très très long EmptyMer 12 Juin 2013 - 11:17

Les traitements antidépresseurs peuvent améliorer des difficultés de sommeil, ce qui fait que celles-ci réapparaissent à l'arrêt du traitement quand l'humeur a retrouvé un certain équilibre.
Par ailleurs, le fait de mal dormir vient souvent malmener notre confiance dans notre sommeil, et peut maintenir, voire accentuer les troubles.

Il est alors important de garder une bonne hygiène de sommeil, en gardant des horaires réguliers, surtout celui du lever, et en ajustant le temps que l'on passe au lit à la durée de sommeil dont on estime avoir besoin.
Autrement dit, essayez de reculer un peu l'heure de votre coucher (au moins jusqu'à ce que vous ressentiez les signes de somnolence), ne restez pas au lit si vous ne dormez pas mais relevez vous et entreprenez alors une activité calme et bien différente du sommeil. Vous ne vous recoucherez que lorsque vous sentez à nouveau ces signes de somnolence, et vous répétez aussi souvent que nécessaire.
Le matin, levez vous à la même heure tous les jours quelle qu'ait été la nuit, et exposez vous à la lumière pour renforcer la bonne synchronisation de votre horloge. L'exercice physique (qui améliore la qualité du sommeil profond) est également favorable à la bonne rythmicité de notre alternance veille sommeil quand il est pratiqué le matin, et facilitera ainsi votre endormissement.
Enfin, évitez les excitants et ménagez vous un sas de décompression le soir pour bien préparer votre coucher...
Vous retrouverez tous ces conseils en suivant le lien: http://www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/retrouver-sommeil

Bon courage et tenez-nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
nouveau sur le site. Insomnie d'endormissent très très long
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Endormissement très long et long éveil la nuit
» La mélatonine sur du long voir très long terme.
» Endormissement très long
» endormissement très long!
» Endormissement très long 15 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: