Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 A toutes les bonnes mamans que nous sommes !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cecilou




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 19/06/2009

A toutes les bonnes mamans que nous sommes ! Empty
MessageSujet: A toutes les bonnes mamans que nous sommes !   A toutes les bonnes mamans que nous sommes ! EmptyJeu 23 Juil 2009 - 15:54

J'ai trouvé un passage très intéressant dans un magazine appelé "Réponse Parents". Je voulais vous en faire part car il est vraiment bien et je pense qu'il nous mettra toutes d'accord ! Nous nous posons trop de questions. Soyons-nous même !

[i]Nous ne pouvons vous donner qu'un conseil : soyez-vous même plutôt que de suivre les recommandations des autres. Ecoutez ce que vous dicte votre coeur et faites comme vous le sentez. Et cela dès la naissance de votre bb. Si vous avez envie d'allaiter par exemple, faites-le. Mais si vous préférez donner le biberon, c'est aussi bien pour lui...et pour vous ! Ce précepte est également valable pour le choix des couches, l'heure de la promenade, celle du bain, le rituel du coucher, le choix des doudous... Car ce qui est bon pour votre bb ne tient qu'en 3 mots : amour, plaisir et attention.
Et sachez que pour pouvoir donner à votre enfant de l'amour, du plaisir et de l'attention, il faut que vous soyez vous même bien dans votre tête, que vous puissiez prendre soin de vous...bref, vous ressourcez loin de lui. Alors ne vous oubliez pas ! Si vous n'êtes pas épanouie, bb le sentira. Et si cet épanouissement passe par l'allaitement au biberon au lieu du sein, la reprise de votre travail dès le congé de maternité terminé, alors allez-y. Trop de sacrifices mènent à l'insatisfaction personnelle et, finalement, à celle de votre bb. De même accepter vos erreurs, vos faiblesses, vos colères...et même vos moments de ras le bol. Passés les premiers moments de sa vie, une des meilleurs choses qu'une mère puisse faire pour son enfant, c'est qu'il ne soit pas chaque minute son unique préoccupation.[/i]
Revenir en haut Aller en bas
frothe77




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 01/02/2009

A toutes les bonnes mamans que nous sommes ! Empty
MessageSujet: Re: A toutes les bonnes mamans que nous sommes !   A toutes les bonnes mamans que nous sommes ! EmptyJeu 23 Juil 2009 - 22:34

Bien trouvé. Tout à fat vrai ! C'est pourquoi j'écoute aussi mon coeur pour prendre soin de mon fils qui a 7 mois maintenant. Que le temps passe vite ! Profitons-en ! Ce n'est que du bonheur ! A bientôt. Françoise
Revenir en haut Aller en bas
turbulette




Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 06/03/2009

A toutes les bonnes mamans que nous sommes ! Empty
MessageSujet: Re: A toutes les bonnes mamans que nous sommes !   A toutes les bonnes mamans que nous sommes ! EmptyVen 24 Juil 2009 - 7:56

Je trouve egalement ce texte tres bien, mais qu'en est t'il de son application ?

Pensez vous que la therapie comportementale du sommeil soit une bonne application de ce texte ?
Revenir en haut Aller en bas
frothe77




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 01/02/2009

A toutes les bonnes mamans que nous sommes ! Empty
MessageSujet: Re: A toutes les bonnes mamans que nous sommes !   A toutes les bonnes mamans que nous sommes ! EmptyVen 24 Juil 2009 - 21:21

pour ma part, je ne suis pas pour la thérapie comportementale. je suis à l'écoute de mon enfant et essaie de le rassurer au maximum. résultat garanti, il sourit toute la journée !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

A toutes les bonnes mamans que nous sommes ! Empty
MessageSujet: Re: A toutes les bonnes mamans que nous sommes !   A toutes les bonnes mamans que nous sommes ! EmptyVen 24 Juil 2009 - 22:21

@Frothe77 Si vous n'avez pas besoin de thérapie comportementale, c'est que tout se passe bien! Elles n'ont d'intérêt que lorsqu'il y a eu un dérapage, un malentendu qu'il faut rattraper...Il est bien évident qu'être en harmonie avec son enfant est un vrai bonheur!
Bonnes vacances...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
A toutes les bonnes mamans que nous sommes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonnes fêtes à toutes les mamans et au Dr Morphée
» Pour toutes les mamans qui craquent
» BB 8 mois trouble du sommeil nous sommes perdus..suite
» BB 8 mois trouble du sommeil nous sommes perdus..
» Je vous en supplie, nous sommes très inquiets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: