Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pb de sommeil Bébé 3.5mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dolly2008




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/12/2009

Pb de sommeil Bébé 3.5mois Empty
MessageSujet: Pb de sommeil Bébé 3.5mois   Pb de sommeil Bébé 3.5mois EmptyDim 13 Déc 2009 - 12:45

Bonjour,
J'ai plusieurs questions / problemes avec le sommeil de mon enfant que j'allaite:
-Dans la journée, il ne fait que des micro-siestes (12-12h30 et 16h-16h30)

-Il ne s'endors qu'au sein ou lors des ballade en poussette, aucun de nous ne supporte de le laisser pleurer mais nous aimerions qu'il apprenne à s'endormir seul. Comment nous y prendre?

-Il est gardé en semaine de 8h30 à 17h30 par une assistante maternelle depuis un mois, là-bas, il ferait à priori jusqu'à deux heures de sieste à 12h. Il est nourri pendant la journée avec du lait que j'ai prealablement tiré.

-La nuit il se reveille jusqu'à 5 fois pour teter et s'endors tout de suite au sein, dans ses bonnes nuits il ne se reveille que 2 fois mais c'est rare.

-Il se couche entre 20h et 21h apres un bain et une derniere tétée.

-Il a un doudou et une tetine, quels sont les pistes pour l'aider à mieux dormir?
Revenir en haut Aller en bas
Biquette

Biquette


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/12/2009

Pb de sommeil Bébé 3.5mois Empty
MessageSujet: Re: Pb de sommeil Bébé 3.5mois   Pb de sommeil Bébé 3.5mois EmptyMar 15 Déc 2009 - 3:54

Bonjour,

Je pense qu'il faudrai ue vous essayer de le coucher plus tot au moment de ses siestes, rester 3 ou 4h reveille a cette age c'est assez long ce qui epuise les bebes et ils ne s'endorment pas bien apres. Par exemple mettez le au lit 1h-1h30 apres son reveil, Vous pouvez le bercer un petit peu avant de le poser dans son lit mais n'attendez pas qu'il dorme dans vos bras il doit s'endormir tout seul dans son lit sinon il va se reveiller et ne pourra pas se rendormir sans vous. Si il pleure quand vous le poser reprenez le et recommencez. Aussi il faut eviter de lui donner le sein avant de dormir pour ne pas qu'il associe dormir avec teter. Il vaut mieux suivre une routine du genre dodo-teter-jouer-dodo etc...
Voila j'espere que ca vous aidera un peu...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Pb de sommeil Bébé 3.5mois Empty
MessageSujet: Re: Pb de sommeil Bébé 3.5mois   Pb de sommeil Bébé 3.5mois EmptyVen 18 Déc 2009 - 11:04

Pour repondre à vos questions:

[quote]Dans la journée, il ne fait que des micro-siestes (12-12h30 et 16h-16h30): [/quote] C'est hélas normal à son age

[quote]-Il ne s'endors qu'au sein ou lors des ballade en poussette, aucun de nous ne supporte de le laisser pleurer mais nous aimerions qu'il apprenne à s'endormir seul. Comment nous y prendre?[/quote] Il faut l'aider à trouver une autonomie au moment de l'endormissement, notamment en espacant petit à petit le tétée du soir de l'endormissement.

[quote]-Il est gardé en semaine de 8h30 à 17h30 par une assistante maternelle depuis un mois, là-bas, il ferait à priori jusqu'à deux heures de sieste à 12h. Il est nourri pendant la journée avec du lait que j'ai prealablement tiré.[/quote] Il arrive souvent que les bébés dorment meiux ailleurs. Cherchez à savoir quels rituels de coucher ont été mise en place par votre assitant maternelle, comment elle reponds aux pleurs....

[quote]-La nuit il se reveille jusqu'à 5 fois pour teter et s'endors tout de suite au sein, dans ses bonnes nuits il ne se reveille que 2 fois mais c'est rare.[/quote] Tout bébé se réveille entre chaque cycle du sommeil et la seule différence entre les bons dormeurs et les mauvaises c'est que ces derniers font appel à leurs parents pour retrouver leur sommeil. S'il a l'habitude de teter pour trouver son sommeil le soir il en aura besoin pendant la nuit...


[quote]-Il a un doudou et une tetine, quels sont les pistes pour l'aider à mieux dormir?[/quote] Entre 4-6 mois je vous encourage d'espacer le tétée du soir de l'endormissement, et de renforcer les synchronisateurs du sommeil et de la veille. Pour plus d'information sur le sommeil du bébé voir les informations sur www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/le-bebe et aussi les pages concernant le bébé sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Pb de sommeil Bébé 3.5mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommeil perturbé bébé 5mois
» Bébé 5mois : Tétine, sommeil et reprise de travail
» Bebe 5mois problème sommeil siestes nuit et d allaitement
» Bebe de 3,5mois avec rythme de sommeil perturbé depuis 1mois
» Bébé 5 mois et demi pleure plusieurs fois par nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: