Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bebe de 3,5mois avec rythme de sommeil perturbé depuis 1mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nanired




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/08/2013

Bebe de 3,5mois avec rythme de sommeil perturbé depuis 1mois Empty
MessageSujet: Bebe de 3,5mois avec rythme de sommeil perturbé depuis 1mois   Bebe de 3,5mois avec rythme de sommeil perturbé depuis 1mois EmptyMar 27 Aoû 2013 - 18:12

Bonsoir,

Je souhaiterais avoir des conseils sur le sommeil de mon bebe.

Elle a 3,5mois et jusqu'à il y a un mois elle dormait assez bien avec un seul réveil par nuit donc je l'allaitais et au bout de 10min je pouvais la reposer dans son berceau.
Depuis notre retour de vacances elle est très perturbée on dirait (c'était il y a 3 semaines quand même!), je la couche vers 20h et premier réveil a 23h puis 1h, 3h et ensuite ça peut être toutes les heures jusqu'à 7h. A chaque fois je lui donne le sein car elle tourne désespérément la tête vers ma poitrine. par contre elle ne se rendort plus aussi facilement qu'auparavant, si je la pose directement après la tétée elle pleure.Hier je l'ai laissé pleuré et au bout de 5-10min elle a fini par se rendormir.

Le soir aussi depuis 3 jours je la pose dans son lit pour quelle apprenne a s'endormir toute seule. La 1ère fois elle a chouiné/pleuré 45 min, hier 35 et aujourd'hui 20 min donc il y a du progrès de ce côté.
J'essaye d'introduire le biberon également mais elle n'accepte que 60ml et pas une goutte de plus a 19h donc je donne le sein juste derrière pour compléter, peut être ne devrais je pas le faire? Mais sinon elle pleure et j'ai peur quelle ne tienne même pas jusqu'à 23h..

Les siestes sont aléatoires, normalement elle dort 30-45min lle matin, puis une grosse sieste de 1h voir 2h l'a près midi vers 13h et 30min vers 16-17h. Le souci c'est que si je ne reste pas avec elle, elle se réveille au bout de 10-15min maxi. Dois je aussi la poser dans son berceau et la laisser pleurer?et si cela dure plus de 30min, dois je faire comme si le temps de repos était écoulé ou dois je la laisser dormir?

Elle se porte très bien en dehors de ça, 66cm pour 6,2kg, elle est très active et souriante mais je me demande si le sevrage ne perturbe pas tout son rythme et du coup je n'ose pas introduire un deuxième biberon vu que le premier elle ne prend pas grand chose..je suis assez perdue et fatiguée dernièrement ?! Et je souhaiterais arrêter l'allaitement en douceur..

Merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bebe de 3,5mois avec rythme de sommeil perturbé depuis 1mois Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 3,5mois avec rythme de sommeil perturbé depuis 1mois   Bebe de 3,5mois avec rythme de sommeil perturbé depuis 1mois EmptyMar 3 Sep 2013 - 14:19

en ce qui concerne le sommeil concentrez d'abord votre énergie sur les nuits; quand les nuits seront sereines vous vous attaquerez aux siestes!
vous avez parfaitement bien fait de compléter par une tétée le petit biberon du soir qui n'est actuellement pas suffisant. En revanche votre bébé n'a plus besoin d'être allaité la nuit. Elle tourne désespérément sa tête vers votre poitrine, ce qui ne signifie nullement qu'elle a faim. Envie et/ou besoin de téter ( simple besoin de succion et non alimentaire), certes. Tous les bébés ouvrent un oeil entre 2 cycles de sommeil. Si votre bébé prend l'habitude d'ouvrir l'oeil et de téter il devient rapidement incapable de se rendormir seul sans téter, même s'il n'y a aucun besoin alimentaire.
Vous avez par ailleurs expérimenté qu'au bout de 5 ou 10 minutes de pleurs votre bébé peut se rendormir. Les pleurs font partie de la vie du bébé, c'est leur seule manière de décharger les tensions accumulées pendant la veille, ça ne signifie par forcément qu'ils ont faim ou sont contrariés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bebe de 3,5mois avec rythme de sommeil perturbé depuis 1mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommeil perturbé bébé 5mois
» Sommeil perturbe depuis la naissance bébé 3 mois
» sommeil de bébé perturbé depuis début chez la nourrice
» Rythme sommeil perturbé - retour de vacances
» sommeil perturbé depuis quasiment toujours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: