Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 5 mois et demi pleure plusieurs fois par nuit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
acdc1981




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/04/2013

Bébé 5 mois et demi pleure plusieurs fois par nuit Empty
MessageSujet: Bébé 5 mois et demi pleure plusieurs fois par nuit   Bébé 5 mois et demi pleure plusieurs fois par nuit EmptyDim 28 Avr 2013 - 9:59

Bonjour,

Mon fils qui a un peu plus de 5 mois et demi pleure plusieurs fois par nuit, la plupart du temps après minuit. Il a commencé les pleurs nocturnes (sans liens avec la faim) vers 3 mois. Jusqu'à maintenant, on ne s'inquiétait pas mais là je commence à être épuisée. Au début, il pleurait dans son sommeil car quand j'allais le voir il avait les yeux fermés, je lui redonnais la tétine et se rendormait pour 1h30 et ainsi de suite jusqu'à ce que je le lève à 7h30. Depuis quelques jours, quand je vais le voir il est réveillé. Je lui donne un peu d'eau, ça le calme puis lui remets la tétine et se rendort et on recommence 1h30 ou 2h plus tard. Par contre entre 4 et 5h du matin, rien à faire: la seule chose qui le calme, ce sont les bras. Mais on a remarqué qu'il a des maux de ventre à ce moment là.
J'en ai parlé à la pédiatre qui me dit qu'il fait des cauchemars et qu'il n'arrive pas à se rendormir sans sa tétine et qu'il est trop petit pour la remettre tout seul. Je précise que la journée il arrive à la remettre seul même s'il se trompe souvent de sens. Je lui donne de l'homéopathie pour les cauchemars et ça avait bien diminué ses réveils mais là il recommence à se réveiller de plus en plus.
La journée, les siestes sont chaotiques également. En général celle du matin se passe très bien. Il dort 1h30 en moyenne mais parfois se réveille au bout de 45 min et n'a plus sommeil. Celle de début d'apm est très chaotique. En ce moment il dort 30 min puis se réveille, joue dans son lit puis se met à pleurer. J'ai décidé de ne pas céder et d'attendre au moins 30 minutes avant de le sortir de son lit. je le laisse pleurer aussi à ce moment là car la journée, ça gêne moins les voisins. Le pb c'est quand il ne dort que 30 minutes, il dort 2h en fin de journée car il est fatigué au lieu d'une heure quand il arrive à dormir en début d'apm. Du coup, je le laisse dormir mais peut être que je devrais le réveiller au bout d'une heure pour qu'il retrouve un bon rythme?
Je précise que je le couche toujours éveillé, si possible aux mêmes heures pour lui imposer un rythme et que je le sors au minimum une fois par jour si le temps le permet.
Je me demande si je ne devrai pas appliquer la méthode comportementale quand il aura 6 mois. J'avoue que j'ai mis en place plein de chose pour que son sommeil s'améliore mais là je suis tellement fatiquée que je ne sais plus quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
acdc1981




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/04/2013

Bébé 5 mois et demi pleure plusieurs fois par nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 5 mois et demi pleure plusieurs fois par nuit   Bébé 5 mois et demi pleure plusieurs fois par nuit EmptyLun 29 Avr 2013 - 18:12

Est-ce possible de mettre en place la thérapie comportemental à 5 mois et demi passé. Nous devons partir qq jours chez mes beaux parents qui habitent en maison et ce serait idéal pour commencer cette thérapie. On ne gênera pas les voisins qui se plaignent d'entendre Louis la nuit. On doit y passer 3 nuits. De manière générale, la thérapie est efficace au bout de combien de temps?
J'ai une question à propos du biberon d'eau la nuit. j'ai cru comprendre que ce n'est pas une bonne idée mais je ne comprends pas pourquoi!!! Pouvez vous m'expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
acdc1981




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/04/2013

Bébé 5 mois et demi pleure plusieurs fois par nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 5 mois et demi pleure plusieurs fois par nuit   Bébé 5 mois et demi pleure plusieurs fois par nuit EmptyMar 30 Avr 2013 - 10:30

Bon, finalement j'ai décidé de ne pas m'occuper des voisins. Ceux d'à côté ont déménagé et personne n'occupe l'appart. Celui du dessous nous a fait partager sa techno pdt des semaines avant que je ne me fâche donc il peut bien supporter des pleurs qq temps.
Donc on a commencé la thérapie comportementale hier soir: avant Louis s'endormait sans pleurs le soir mais depuis qq temps j'avais pris la mauvaise habitude de le bercer car il pleurait. Finalement il a pleuré 20 min et s'est endormi seul, sans tétine car il a refusé de la mettre dans sa bouche. Cette nuit, contre toute attente, il s'est réveillé 1 seule fois (contre 5 à 8 fois la plupart du temps) à 4h30. Je suis allée le voir au bout de 5 min, suis restée à la porte et je lui ai parlé. je me suis juste permise de le remettre correctement dans son lit car j'ai réhaussé son matelas à cause de régurgitations qui sont revenues depuis qq temps. Il a pleuré 15 min en tout et s'est rendormi. A 6h40 il a pleuré qq secondes et s'est calmé seul. Son père a ouvert son store à 7h et quand je suis allée le chercher il me souriait comme tout. Je l'ai félicité et lui ai bien dit "tu vois que tu es capable de dormir sans pleurer pour que maman vienne remettre la tétine, je te l'avais dit hier soir" (car hier soir je lui ai beaucoup parlé et lui ai expliqué que j'attendais de lui qu'il arrête de pleurer la nuit).
Je pense que je suis un peu responsable du fait qu'il pleure bcp la nuit car avant ses 3 mois j'attendais toujours un peu (2/3 min) avant d'aller le calmer et il arrivait à se calmer seul (sauf pour le bibi bien sûr!). Mais un jour j'ai croisé le voisin du dessous qui s'est plaint et c'est là que je me suis mise à me précipiter dans sa chambre au moindre pleurs. Mais j'ai mis du temps à réaliser que j'avais changé de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
acdc1981




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/04/2013

Bébé 5 mois et demi pleure plusieurs fois par nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 5 mois et demi pleure plusieurs fois par nuit   Bébé 5 mois et demi pleure plusieurs fois par nuit EmptyDim 5 Mai 2013 - 9:31

Bonjour,

On a commencé la thérapie comportementale lundi dernier. Depuis Louis ne se réveille plus qu'une fois dans la nuit (il a mm fait une nuit complète). les pleurs vont de 5 minutes à 2h. Quand je vais le voir je lui parle depuis sa porte et je lui mets sa tétine dans sa main. Il cherche à la mettre seul dans sa bouche mais comme il a encore du mal, je guide son geste mais je ne sais pas si je fais bien car j'ai cru comprendre qu'il faut éviter de toucher l'enfant.
Qqn peut-il me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
Débomy




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/05/2013

Bébé 5 mois et demi pleure plusieurs fois par nuit Empty
MessageSujet: Bébé 5mois...   Bébé 5 mois et demi pleure plusieurs fois par nuit EmptyDim 5 Mai 2013 - 20:30

Bonjour,

Ma problématique n'a rien d'exceptionnelle..

Bébé de 5mois, allaité à 100%, s'endort facilement le soir, couché réveillé dans son lit + sucette.
Mais la nuit.. toutes les 2h voir 1h, le réveil sonne..
Parfois lui remettre la sucette suffit, et parfois pas..
La journée il dort maximum 30' de suite dans son lit. Pour qu'il dorme plus, il lui faut sa promenade en poussette..
Il n'a pas trouvé son pouce, suce ses doigts mais préfère de loin sa sucette.

J'ai plusieurs questions:
-du moment que bébé est allaité = impossible d'avoir un bébé qui dort toute la nuit?
-comment faire pour qu'il arrive à se rendormir seul la nuit?
-possible de le server de sa sucette?
-pourquoi ne fait-il que des cycles de 2h maximum?

Je souhaite de tout coeur continuer l'allaitement 100%, avec introduction des aliments à 6mois et sans utiliser les lait "maternisés".

Est-ce utopique de rêver à des nuits avec 1 voir 2 réveils?

Merci d'avance..
Revenir en haut Aller en bas
petitapetit




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 01/05/2013

Bébé 5 mois et demi pleure plusieurs fois par nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 5 mois et demi pleure plusieurs fois par nuit   Bébé 5 mois et demi pleure plusieurs fois par nuit EmptyLun 6 Mai 2013 - 10:54

bonjour,

Je réponds juste à Débomy concernant les nuits et l'allaitement. J'allaite aussi à 100% et me suis posée les memes questions. D'autant que depuis quelque temps il arrive que les tétées se passent mal (rejet du sein en hurlant) alors avec la fatigue par dessus il faut se remotiver ! Beaucoup de personnes ont allaité autour de moi alors je peux te dire une chose : il n' a pas de règle ! Ma fille a 10 semaines et réclame encore souvent mais je connais des bébés allaités qui ont fait leurs nuits très vite autour de 1 mois !! ma fille elle meme a commencé à enchainer 5 ou 6 heures de suites dès la 7ième semaine ! Donc ils peuvent très bien tenir avec du lait maternel nos bébés !!
Par contre comment y arriver là je ne peux pas t'aider désolée !
Revenir en haut Aller en bas
petitapetit




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 01/05/2013

Bébé 5 mois et demi pleure plusieurs fois par nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 5 mois et demi pleure plusieurs fois par nuit   Bébé 5 mois et demi pleure plusieurs fois par nuit EmptyLun 6 Mai 2013 - 11:03

Ho et ma fille a aussi la sucette depuis la maternité.
Revenir en haut Aller en bas
petitapetit




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 01/05/2013

Bébé 5 mois et demi pleure plusieurs fois par nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 5 mois et demi pleure plusieurs fois par nuit   Bébé 5 mois et demi pleure plusieurs fois par nuit EmptyLun 6 Mai 2013 - 11:05

Et une question ! Est que la journée ton bébé réclame à manger aussi souvent que la nuit ? Sinon la mienne aussi ne fait que de petite sieste 30/45 min même en poussette elle se réveille au bout d'une heure maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Débomy




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/05/2013

Bébé 5 mois et demi pleure plusieurs fois par nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 5 mois et demi pleure plusieurs fois par nuit   Bébé 5 mois et demi pleure plusieurs fois par nuit EmptyLun 6 Mai 2013 - 20:11

Bonjour Petitapetit, et merci pour ta réponse.

Mon fils mange à peu près toutes les 3h la journée, voir moins si il a eu chaud.
J'essaie de garder confiance pour la suite mais j'ai le sentiment que la situation est déjà bien installée..
Je regrette d'avoir cédé aux conseils d'une homéopathe que me disait d'utiliser la sucette.. maintenant c'est vrai problème..
Je suis contente pour toi si ta fille dort plus longtemps la nuit.

Comment faire pour qu'une personne réponde à mes questions? les modérateurs interviennent à quel moment?

Je sais qu'il n'y a pas de recette miracle.. et je n'arrive pas à envisager de le laisser pleurer toute la nuit..
Revenir en haut Aller en bas
petitapetit




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 01/05/2013

Bébé 5 mois et demi pleure plusieurs fois par nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 5 mois et demi pleure plusieurs fois par nuit   Bébé 5 mois et demi pleure plusieurs fois par nuit EmptyLun 6 Mai 2013 - 20:28

Je ne sais pas quand les modérateurs interviennent je suis nouvelle inscrite et pour l'instant personne n'a répondu à mes posts...
Est ce que ton bébé "profite" bien. Cela te permettra déjà de savoir si tu peux te permettre de la faire patienter ou non. Si c'est un bébé qui a du mal à prendre du poids tu seras obligée de répondre à sa demande sinon tu peux te permettre de le faire patienter comme tu essayes déjà de le faire avec la sucette.
Bon mais comment ?... Morphée là on a besoin d'aide ?
Comment on sait si bébé a faim la nuit ou se réveille pour uen autre raison ? Moi je ne sais pas faire la différence entre les pleures de ma fille :-(
Revenir en haut Aller en bas
acdc1981




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/04/2013

Bébé 5 mois et demi pleure plusieurs fois par nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 5 mois et demi pleure plusieurs fois par nuit   Bébé 5 mois et demi pleure plusieurs fois par nuit EmptyMar 7 Mai 2013 - 9:05

Je ne sais pas quand Morphée répond. Je voulais juste dire que cette nuit Louis a pleuré 2 minutes et a su se rendormir seul comme quoi la thérapie comportementale semble fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
petitapetit




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 01/05/2013

Bébé 5 mois et demi pleure plusieurs fois par nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 5 mois et demi pleure plusieurs fois par nuit   Bébé 5 mois et demi pleure plusieurs fois par nuit EmptyMar 7 Mai 2013 - 9:59

Bonne nouvelle pour Louis ! Pourvu que ça dure !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 5 mois et demi pleure plusieurs fois par nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 5 mois et demi pleure plusieurs fois par nuit   Bébé 5 mois et demi pleure plusieurs fois par nuit EmptyMar 7 Mai 2013 - 16:16

il faut effectivement limiter la sieste de fin d'après midi à 1 heure maximum.
tous les bébés se réveillent entre chaque cycle de sommeil, soit toutes les heures la nuit; si le votre a pris l'habitude que vous interveniez ( eau, remise de tétine) il ne sait pas/plus se rendormir seul.
pour l'aider avec la tétine:
: - accrochez la tétine à sa gigoteuse avec un accroche tétine et/ ou mettez une dizaine de tétine dans le lit autour de lui (je préfère la première technique mais il y a aussi des adeptes de la deuxième donc je vous la cite)
- quand vous lui remettez sa tétine dans la bouche toujours lui mettre d'abord la tétine dans la main puis vous amenez sa main vers sa bouche; ainsi le bébé prend conscience du geste à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
acdc1981




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/04/2013

Bébé 5 mois et demi pleure plusieurs fois par nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 5 mois et demi pleure plusieurs fois par nuit   Bébé 5 mois et demi pleure plusieurs fois par nuit EmptyMar 7 Mai 2013 - 18:23

Je fais exactement ce que vous conseillez Morphée. La pédiatre m'a conseillé de coudre des tétines à son doudou mais je suis pas fan car il aime tellement son doudou depuis qu'il a eu que je n'ai pas envie de dénaturer leur "relation"!!!! Je pense que Louis s'en sert de substitut à la tétine la nuit car quand je vais le réveiller il l'a toujours dans les bras ou dans la main. En tout cas, j'ai bcp lu sur votre site et ailleurs, appliqué bcp de choses comme le rituel du soir depuis ses 2 mois (je lui lis une histoire et il a toujours été captivé, il lui arrive mm de rire!!). Tout ce que j'ai lu ça m'a bcp aidé et j'ai aussi appris à me faire confiance et à suivre mon instinct. Les nuits se passent bcp mieux, les siestes aussi. D'ailleurs cet apm Louis a pleuré dans son sommeil qq secondes et a su se rendormir seul comme pour la nuit dernière.

Par contre j'ai une question:

Au mois de juin (louis aura 7 mois) je dois partir avec lui 3 semaines car nous faisons des gros travaux donc impossible de rester avec un bébé. Mais je vais devoir dormir avec lui dans la mm chambre (chose que je déteste!!) et j'ai peur que cette proximité ruine tous nos efforts.... Est-ce qu'il risque de "régresser"? Quelle attitude adoptée s'il pleure car il va sentir ma présence?
Revenir en haut Aller en bas
Débomy




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/05/2013

Bébé 5 mois et demi pleure plusieurs fois par nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 5 mois et demi pleure plusieurs fois par nuit   Bébé 5 mois et demi pleure plusieurs fois par nuit EmptyMer 8 Mai 2013 - 20:24

Bonjour Petitapetit
merci pour tes messages.. comment vas-tu? comment va ta petite? si j'ai bien compris, elle est vraiment petite..

de mon côté c'est réveil 5-6-7 fois par nuit encore et encore.. oui il grossit bien et c'est vrai que je continue l'allaitement à la demande, je ne me vois pas lui instaurer des heures de tétés.. pourtant devrais-je faire cela?
quand on sait que l'allaitement n'est pas uniquement alimentaire, cela perdrait son sens non?

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la thérapie comportementale? possible sur bébé de 5 mois?

merci d'avance pour vos réponses et.. courage
Revenir en haut Aller en bas
Débomy




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/05/2013

Bébé 5 mois et demi pleure plusieurs fois par nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 5 mois et demi pleure plusieurs fois par nuit   Bébé 5 mois et demi pleure plusieurs fois par nuit EmptyMer 8 Mai 2013 - 20:26

J'ai oublié de demander..
mon petit de 5 mois donc, n'a pas de rythme pour ses heures de siestes. Est-ce normal à cet âge?
merci
Revenir en haut Aller en bas
petitapetit




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 01/05/2013

Bébé 5 mois et demi pleure plusieurs fois par nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 5 mois et demi pleure plusieurs fois par nuit   Bébé 5 mois et demi pleure plusieurs fois par nuit EmptyMer 8 Mai 2013 - 21:10

Bonjour,

Oui bébé est encore toute petitoune ! Elle a eu 10 semaines hier. Je prends un petit congés parental mais sinon comme elle est née à terme j'aurai dû reprendre le boulot aujourd'hui (enfin vendredi puisqu'il y a les fériés...) et c'est certainement pour ça que je me pose encore plus de questions qu'au début sur son sommeil. Je me dis que ça aurait été vraiement difficile dans ces conditions. (Même si pour le coup j'aurai peut être tiré mon lait pour que papa me soulage). Ce qu'il y a c'est qu'elle m'a fait 3/4 nuits supers en se réveillant qu'une fois entre 20H00 et 6/7h00 (vers 2H00) mais elle se réveille de nouveau vers 00H00 et ensuite toutes les 2H30/3H00 du coup j'ai eu l'impression de régresser. Parfois je n'arrive pas à me rendormir après une tétées et du coup je suis vannée...mais je crois pas autant que toi !! J'espère que ça va vite s'améliorer mais il y a une chose que je me dit toujours pour me motiver (si ça peut marcher pour toi) : Tout ça n'a qu'un tps et ça s'arrangera focemment !
Je suis venue sur le forum parce qu'en plus les tétées se passaient mal parfois (bébé hurlant au sein en se cambrant). Je ne suis toujours pas certaine de savoir pourquoi il lui arrive de faire ça mais depuis lundi ça va mieux... J'étais désemparée car elle ne pleurait pas entre les tétées !! Que ce soit ce qui devrait la calmer et la consoler qui la fasse pleurer dure dure pour le moral ...:-(
Du coup c'est vrai que le côté "tétées calines" m'a un peu échappé pendant un moment !
Sinon c'est un bébé très en forme, très éveillée, elle a gazouillé très vite, on communique beaucoup j'adore !
Quand je parlais de patienter je voulais juste dire de donner la tétine la nuit à la place du sein. La mienne se calme directement avec la teuteu et si elle pleure je la mets au sein en supposant qu'elle a faim... Je ne l'ai jamais laissé vraiment pleurer. Juste chouiner la nuit pour être certaine qu'elle est bien réveillée et qu'elle ne va pas se rendormir...

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Bon courage pour cette nuit ! Je connais pas la thérapie comportementale mais tiens moi au courant de l'évolution !
Revenir en haut Aller en bas
acdc1981




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/04/2013

Bébé 5 mois et demi pleure plusieurs fois par nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 5 mois et demi pleure plusieurs fois par nuit   Bébé 5 mois et demi pleure plusieurs fois par nuit EmptyJeu 9 Mai 2013 - 9:13

Je vais essayer de vous résumer ce que j'ai mis en place pour Louis et ce en quoi consiste la thérapie comportementale (enfin ce que j'en ai compris et ce que j'en ai fait).

Dans un premier temps, quand Louis est passé à 4 repas par jour (à 4 mois et 4 jours), j'ai fait en sorte de réguler ses siestes car elles étaient anarchiques. Il faut aussi savoir que pour un bébé de 4 à 6 mois le temps d'éveil entre chauqe temps de repos ne doit pas dépasser 2h.
Donc:
Levé à 7h30
sieste du matin à 9h
sieste de l'apm à 13h
sieste du soir à 17h ou 17h30
Dodo entre 20h30 et 21h

Un bébé aime la routine et a besoin de repères c'est pour cela qu'il est conseillé de le lever toujours à la mm heure, de respecter les heures de siestes et l'heure du coucher. Bien sûr on ne peut pas toujours respecter cette routine (les courses, le pédiatre, les ballades...), ces jours là on s'adapte!!
Louis est bien régulé maintenant pour les siestes mais avant il se réveillait souvent au bout de 30 min. Dans ce cas, j'attends toujours 30 min avant de le sortir de son lit car c'est aussi arrivé souvent qu'il se rendorme au bout de 20 min. je pense qu'il ne faut pas céder de suite d'abord parce qu'un bébé a souvent besoin de temps pour trouver son sommeil et ensuite pour lui faire comprendre qu'il a besoin de repos que la sieste n'est pas finie.

Une fois que j'ai commencé à réguler ses siestes, les réveils nocturnes ont commencé à diminuer. On est passé de 12 à 6-8 réveils.

La thérapie comportementale c'est la même chose que la méthode 5-10-15. Il s'agit de laisser pleurer son bébé sur des périodes de plus en plus longues pour qu'il apprenne à se rendormir seul. Mais si les parents ne sont pas prêts à laisser pleurer leur bébé, c'est pas la peine de le faire.
Le soir quand tu couches ton bébé, tu lui expliques ce que tu attends de lui et ce que tu vas faire durant la nuit (ça marche aussi pour les pleurs du soir pour s'endormir). Tu lui dis que tu veux qu'il se rendorme seul sans que papa ou maman vienne pour le réconforter, qu'il est grand maintenant et qu'il est capable de se rendormir seul quand il se réveille la nuit, que tu vas le laisser pleurer un peu avant de venir. Donc au 1er réveil, tu attends 5 min (il faudrait toujours attendre 5 min quand un bébé se réveille) puis tu vas le voir mais tu restes à la porte de sa chambre et tu lui parles en lui disant que c'est la nuit, qu'il faut dormir, que tout le monde dort ect... Il faut éviter les contatcts physiques. Moi ce que je fais avec Louis, je lui parle pdt 1 min puis lui remets la tétine dans la main et l'aide à la remettre dans la bouche en guidant son bras. Ensuite tu lui dis que tu retournes te coucher. S'il pleure encore tu attends 10 min et tu recommences, puis 15 et ainsi de suite. Moi je suis pas allée au delà de 15. S'il pleure encore j'attends 15 min mais pas 20 ou 25... Le matin je dis à Louis combien de fois il s'est réveillé, je lui explique que c'est trop encore ou s'il s'est réveillé 1 fois que c'est bien mais qu'il faut essayer de ne plus se réveiller du tout. Il ne faut surtout pas sortir le bébé de son lit (sauf si tu contastes que ce sont des pleurs de douleurs, de panique...)
Nous ça fait 2 nuits que Louis ne pleure plus. Les nuits précédentes il s'est réveillé 1 fois mais a su se rendormir seul au bout de 2 min. On a commencé le lundi 29 avril. Louis aura 6 mois demain. Normalement cette méthode s'applique à partir de 6 mois. Moi je pense qu'on peut le faire qd on se sent près que ce soit le bébé ou les parents
Revenir en haut Aller en bas
Débomy




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/05/2013

Bébé 5 mois et demi pleure plusieurs fois par nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 5 mois et demi pleure plusieurs fois par nuit   Bébé 5 mois et demi pleure plusieurs fois par nuit EmptyMer 15 Mai 2013 - 20:42

Merci Acdc pour ton explication!
Cependant, mon bébé est allaité 100% et à la demande, donc.. cela me pose un vrai problème de conscience..
Cette méthode est-elle vraiment applicable si bébé tête quand il le souhaite le jour? (cela donne environ toutes les 3h).
Et en effet, devoir lui remettre la sucette à chaque fois, nécessite aussi que je me lève.. donc durant la nuit Louis n'a plus besoin de sa sucette lorsqu'elle tombe?

merci d'avance.. et bonne continuation avec Louis!
Revenir en haut Aller en bas
Débomy




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/05/2013

Bébé 5 mois et demi pleure plusieurs fois par nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 5 mois et demi pleure plusieurs fois par nuit   Bébé 5 mois et demi pleure plusieurs fois par nuit EmptyMer 15 Mai 2013 - 20:45

Pour Petitapetit:
l'évolution est plus que désastreuse.. c'est un réveil presque toutes les heures et il ne retrouve pas le sommeil malgré le sein..
je décourage..
et de ton côté comment vas-tu?
Revenir en haut Aller en bas
acdc1981




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/04/2013

Bébé 5 mois et demi pleure plusieurs fois par nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 5 mois et demi pleure plusieurs fois par nuit   Bébé 5 mois et demi pleure plusieurs fois par nuit EmptyJeu 16 Mai 2013 - 9:32

A 4 mois et demi, j'ai mis un accroche tétine sur les vêtements de Louis. Il a passé bcp de temps à apprendre à la mettre seul dans sa bouche (avec aide pour guider le geste). La nuit, soit Louis retrouve sa tétine quand il en a besoin (elle est accrochée à sa gigoteuse) soit il tête son doudou. je lui ai donné un doudou à 3 mois . Beaucoup diront qu'à 3 mois ça sert à rien mais Louis l'a adopté de suite et le doudou fait parti du rituel du couché. le soir et pour la sieste de l'apm, je lui lis une histoire depuis qu'il a 2 mois et il a toujours été captivé par ce moment.

Par contre, moi je n'ai pas pu allaiter Louis. Mais je pense que votre bébé peut se passer de manger la nuit. Il faut peut-être supprimer les tétées une à une. Et la journée, vous pouvez décaler petit à petit les tétées pour qu'il mange toutes les 4h.... Mais vaut mieux demander à un spécialiste!!
Louis est à 4 repas par jour depuis ses 4 mois. On lui a donné des petits pots dès ses 4 mois car ça faisait 1 mois qu'il rejettait ses biberons. C'était très dur de l'alimenter d'autant plus qu'il ne digérait pas le lait. Mais depuis la diversification, pas de pb. Il n'attendait que ça!! Il adore manger à la cuillère et maintenant le midi, il a un petit suisse à la place du biberon.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé 5 mois et demi pleure plusieurs fois par nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 7 mois et demi se réveille plusieurs fois dans la nuit.
» Bébé de 4 mois et demi se réveille plusieurs fois par nuits
» bébé de 8 mois pleure 1 fois par nuit....conseil ???
» bébé de 4 mois se réveille plusieurs fois la nuit
» Bébé 11 mois qui se réveille plusieurs fois la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: