Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sommeil perturbé bébé 5mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laety83




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/05/2015

Sommeil perturbé bébé 5mois Empty
MessageSujet: Sommeil perturbé bébé 5mois   Sommeil perturbé bébé 5mois EmptySam 16 Mai 2015 - 14:04

Bonjour,
Mon fils de 5mois n'a encore jamais fait ses nuits mais depuis 1mois et demi il se réveille au minimum 5fois dans la nuit et parfois jusqu'à 10fois. Je lui remet sa tétine et il se rendort parfois pour 10min pour 2h mais jamais plus. On le couche entre 19h30 et 20h en faisant toujours le même rituel. Pendant un moment il se réveillait a heure fixe 23h30 puis 1h30 puis 3h30 puis toutes les heures jusqu'au levé et je devais intervenir á chaque fois. Après intervention du kiné-ostheo qui a manipulé son diaphragme pour le Mécanisme de Respiration Primaire il a pleurniché à 23h30 puis 1h30 mais s'est rendormi seul puis j'ai du intervenir a 3h30 puis toutes les heures. Après un second rendez vous au kiné-ostheo il se réveille toujours 5/6 fois la nuit mais maintenant il y a du suspense sur l'heure! On a tout essayé les granules d'homeopathie,le sirop à base de plantes (tilleul,verveine...),changement de position du lit, surélevé légèrement son matelas...on ne sait plus quoi faire...merci d'avance pour vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil perturbé bébé 5mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil perturbé bébé 5mois   Sommeil perturbé bébé 5mois EmptyMar 19 Mai 2015 - 13:35

avant toute chose il faut s'interroger sur l'existence d'un reflux gastro-oesophagien qui passerait inaperçu et viendrait fragmenter le sommeil de votre bébé.
Par ailleurs pensez à bien lui montrer le geste à faire pour qu'il apprenne vite à gérer seul sa tétine s'il en a besoin pour se rendormir entre deux cycles de sommeil. Les réveils naturels du bébé surviennent environ toutes les heures, à la fin de chaque cycle de sommeil, et tant que bébé ne sait pas se rendormir seul vous en êtes informée!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sommeil perturbé bébé 5mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bebe de 3,5mois avec rythme de sommeil perturbé depuis 1mois
» Pb de sommeil Bébé 3.5mois
» Bébé 5mois : Tétine, sommeil et reprise de travail
» Bebe 5mois problème sommeil siestes nuit et d allaitement
» Sommeil perturbé bébé d'un an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: