Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé ne fait plus ses nuits !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eve2212




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/10/2009

Bébé ne fait plus ses nuits ! Empty
MessageSujet: Bébé ne fait plus ses nuits !   Bébé ne fait plus ses nuits ! EmptyMar 20 Oct 2009 - 12:17

Des la naissance, ma fille a eu un gros besoin de succion et j'ai dû lui donner une tétine pour qu'elle se calme et s'endorme.
Elle fait ses nuits depuis l'âge de 1.5 mois et dormait de 20h30 à 7h du matin sans probleme...
Aujourd'hui, elle a 5 mois.
Il y a 3 semaines, elle a eu un rhino pharingite et se reveillait 8 à 10 fois par nuit car elle avait le nez bouché et s'etouffait...cela la génait beaucoup.
Depuis, nous nous sommes rendu compte qu'elle doublait les gencives et je sens une pointe de dent....
Je lui met générallement un suppositoire de Doliprane avant le coucher.
Elle qui ne pleure [u][u]jamais[/u][/u], se reveille plusieurs fois par nuit, en pleurant.
Nous avons essayé de la laisser pleurer mais au bout de 20/25 min, elle ne se rendort pas et pleure toujours de plus belle...
Il faut que l'on se leve pour lui redonner sa tétine et elle se rendort...quelques heures...
Nous sommes épuisé et ne savons plus quoi faire !
Visiblement, elle se rendort dés qu'elle a la tétine, mais est-ce la tétine ou les dents, ou une mauvaise habitude prise pendant sa rhino ?
Pourquoi ne fait-elle plus ses nuits et comment faire pour qu'elle les fasse de nouveau ?
Merci de vos conseils ...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé ne fait plus ses nuits ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne fait plus ses nuits !   Bébé ne fait plus ses nuits ! EmptyVen 23 Oct 2009 - 14:53

Avant 6 mois le sommeil n'est pas stable et il ne faut pas grand chose pour transformer un bon dormeur en mauvais dormeur..... de plus elle a des dents qui poussent, des douleurs, elle perd sa tétine bref, tout pour ne pas dormir.

Quoi faire? Les otites (qui dérangent beaucoup le sommeil) sont fréquent dans les suites d'une rhino-pharyngite - si vous pensez que votre fille a des douleurs n'hésitez pas à revoir votre pediatre. Ensuite la probleme de la tétine. Quoi faire? nous avons 2 possibilités. Soit elle apprends à retrouver sa sucette une fois tombé, soit vous supprimez la tétine - elle va passer 3 nuits d'enfer avant d'apprendre comment s'endormir sans tétine ...
Pour qu'elle apprends à retrouver sa tétine il faut faire un 'entrainement tétine', et vu son age ca va prendre un moment...

[list][*]mettez toujours la tétine[b]dans sa main [/b]et approchez sa main à sa bouche - comme ça elle apprends qu'il faut une geste de sa parte pour qu'elle arrive à sucer[/list][list][*]laissez la le temps de trouver sa tétine en pleine nuit[/list][list][*]accrochez la tétine à son pyjama ou à son doudou[/list][list][*]parsemez son berceau des tétines[/list]

Bon courage et tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé ne fait plus ses nuits !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon bébé de 4 mois ne fait pas ses nuits
» bébé ne fait plus ses nuits
» Bébé ne fait plus ses nuits
» Bébé ne fait plus ses nuits
» Bébé de 8 mois ne fait plus ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: