Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sieste d 1h dans la journée pour 1 de mes fils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sosso45




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/01/2009

sieste d 1h dans la journée pour 1 de mes fils Empty
MessageSujet: sieste d 1h dans la journée pour 1 de mes fils   sieste d 1h dans la journée pour 1 de mes fils EmptyDim 18 Jan 2009 - 21:38

j ai 2 petits garçons de 16 mois ( des jumeaux ) , Antoine et Florentin.
le soir on les couche vers 20h15-20h30 sans aucun probleme.
Antoine dort jusqu au lendemain matin 8h30 et redort l apres midi environ 2h donc aucun probleme pour lui. il reste dans son lit et s amuse avec ses peluches sans rien dire

en revanche pour Florentin c est autre chose: il se reveille vers 7h30 en pleurant puis s arrete et recommence jusqu à ce que j aille le chercher; il n a pas de larme quand je le leve.
ensuite le matin il ne fait plus de sieste et redort vers 13h et se reveille au bout d 1h ; parfois meme au bout de 30minutes et impossible de le rendormir: on a essayé de le laisser pleurer, d aller le consoler mais rien y fait il pleure jusqu à ce que l on sorte de sa chambre.
biensur le soir il est fatigué mais ne veut pas faire de sieste apres ou meme le matin.
le matin il semble fatigué car il n arrete pas de chouiner, de pleurer, de vouloir etre dans les bras.
depuis quelque temps on a remarqué que Florentin était jaloux de son frere, il veut que l on s occupe de lui tout le temps, il imite egalement Antoine pourtant je ne fais aucune differences entre les 2, il nous fait de grosses colères et cherche souvent à faire des betises; y a t il un rapport ?

il n y a eu aucun changement dans notre quotidien; 1 fois par semaine ils vont à la creche et la semaine dernière il n a dormi qu 1 h aussi et s est reveillé en pleurant comme à la maison.
quand on est endehors de la maison il refuse de faire des siestes.

voila j espère vous avoir expliquer correctement notre probleme.

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

sieste d 1h dans la journée pour 1 de mes fils Empty
MessageSujet: Re: sieste d 1h dans la journée pour 1 de mes fils   sieste d 1h dans la journée pour 1 de mes fils EmptyLun 19 Jan 2009 - 17:41

Dur parfois les jumeaux.... et il est deux fois plus difficile a mettre en place des limites et d'être juste (c'est ce qu'il faut faire). Pensez à fixer une heure de lever le matin et lever les deux en meme temps (meme s'il faut reveiller Antoine) et proposez les siestes aux memes heures et insister que florentin reste dans son berceau au moins 30 minutes - le temps de trouver son sommeil. Ils font leur sieste ou?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sosso45




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/01/2009

sieste d 1h dans la journée pour 1 de mes fils Empty
MessageSujet: Re: sieste d 1h dans la journée pour 1 de mes fils   sieste d 1h dans la journée pour 1 de mes fils EmptyLun 19 Jan 2009 - 21:54

il font leur sieste chacun dans leur chambre
en revanche je ne comprends pas pourquoi il faut que je les reville tous les en meme temps le matin; l avantage qu ils soient decallés le matin c est que je peux leur donner leur bib à chacun dans mes bras et leur faire un calin
pour les siestes ils y vont en meme temps

cet apres midi Florentin n a dormi que minutes; impossible qu il se rendorme
Revenir en haut Aller en bas
sosso45




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/01/2009

sieste d 1h dans la journée pour 1 de mes fils Empty
MessageSujet: Re: sieste d 1h dans la journée pour 1 de mes fils   sieste d 1h dans la journée pour 1 de mes fils EmptyLun 19 Jan 2009 - 21:58

je voulais ecrire : 30minutes
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

sieste d 1h dans la journée pour 1 de mes fils Empty
MessageSujet: Re: sieste d 1h dans la journée pour 1 de mes fils   sieste d 1h dans la journée pour 1 de mes fils EmptyVen 23 Jan 2009 - 15:22

Si vous profitez des reveils décalés tant mieux - gardez le décalage! Florentin est très demandeur et chaque enfant est different - meme les jumeaux. Certains ont besoin qu'on les montre clairement ce qu'on attends d'eux, d'autres le font automatiquement.

Florentin résiste au sommeil pour profiter de temps supplémentaire avec sa famille, mais il est fatigué - il faut insister qu'il reste un peu dans son berceau, et qu'il reapprends comment s'endormir et rester endormi. S'ils s'endort chacun dans sa chambre vous avez moins de chance qu'en pleurant, il se reveille son frere. Avez-vous évoqué avec votre pediatre les soucis du sommeil de votre fils? Parfois une petite otite qui traine peut fractionner le sommeil chez les petits....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sosso45




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/01/2009

sieste d 1h dans la journée pour 1 de mes fils Empty
MessageSujet: Re: sieste d 1h dans la journée pour 1 de mes fils   sieste d 1h dans la journée pour 1 de mes fils EmptyLun 26 Jan 2009 - 13:18

vendredi nous avons eu la visite chez le pediatre et je lui en ai parler: elle m a dit que c etait une strategie pour Florentin car il sait qu Antoine dort plus longtemps que lui donc comme ça il passe plus de temps avec moi, cela explique ça jalousie et les siestes d 1 h: la pediatre m a dit que cela allait se passer tout seul .
j en suis toujours à 1h de sieste et ne veut jamais se rendormir.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

sieste d 1h dans la journée pour 1 de mes fils Empty
MessageSujet: Re: sieste d 1h dans la journée pour 1 de mes fils   sieste d 1h dans la journée pour 1 de mes fils EmptyVen 30 Jan 2009 - 11:47

Je suis d'accord avec votre pediatre - il faut laisser votre fils un peunde temps dans son lit, meme éveillé....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
sieste d 1h dans la journée pour 1 de mes fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de sieste la journée
» Mon fils de 20 mois ne veut plus faire de sieste
» sieste de mon fils de 14 mois
» mon fils de 30 mois ne veut plus dormir ni faire de sieste
» Fils 3 ans scolarisé ne dort pas avant 23h meme sans sieste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: