Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sieste de mon fils de 14 mois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
celine84




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/03/2012

sieste de mon fils de 14 mois  Empty
MessageSujet: sieste de mon fils de 14 mois    sieste de mon fils de 14 mois  EmptySam 13 Oct 2012 - 10:49

Bonjour,

Corentin mon fils a 14 mois il dort la nuit entre 20h00-20h30 et se reveil entre 7h00-7h30 voir 8h00 !!! en général quand il se lève avant 8h00 je suis obligé de le recoucher le matin et la il dort environ 1h00 voir 2h00 et l'aprem je dois le coucher plus tard vers 15h00-15h30 et il dort 1h00 ou pas du tout !!!
Normalement la sieste du matin ne devrait pas diminuer en temps ou disparaitre ??

Ses horaires de siestes jouent ils sur le reveil matinal ??? Par contre il lui arrive que le matin si il s est levé a 8h00 il ne veuille pas se rendormir et la il dort de 12h15 a 14h30 voir 15h00

Que pensez vous de ce rythme ?? On a déjà essayé de lui supprimer la sieste du matin mais il est super grognon a partir de 10h00 et dort 2h00 voir 2h30 l'aprem pas plus

Ps ; il va 2 fois par semaine à la crèche ou il dort 1h30 sur toute la journée et le reste du temps il va chez ma mère ou la il dort beaucoup plus car fatigué

J attend les conseils de tous le monde car je suis vraiment perdue

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sandra2378




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/01/2012

sieste de mon fils de 14 mois  Empty
MessageSujet: Re: sieste de mon fils de 14 mois    sieste de mon fils de 14 mois  EmptyLun 15 Oct 2012 - 16:09

Bonjour Céline,

Je ne suis pas experte, loin de là, mais à force de consulter ce forum ;-) et d'après ce que je vis actuellement avec ma fille qui a presque l'âge de ton fils, j'ai peut-être quelques explications.

Depuis 1 mois si j'écoute réellement les besoins de sommeil de ma fille, je la coucherai à 11h et elle ferait une sieste d'1h30 , sauf qu'ensuite, difficile de la recoucher en début d'après midi (parfois j'y arrvais, maintenant plus du tout même à 15h)! Je pense qu'elle est fatiguée mais pas assez pour faire une sieste. Du coup, l'après midi est très très longue et elle est crevée le soir! J'essaie maintenant de la faire tenir jusqu'à 13h (elle se réveille à 8h): c'est long, mais j'essaie de la sortir en poussette au moment où elle a son coup de barre. Parfois elle somnole 5-10 mn et ensuite ça redémarre! Autre astuce: la changer d'environnement avec un petit tour au square par exemple, elle oublie qu'elle est fatiguée!
J'ai lu que ce moments de transition où l'on passe de 2 siestes à 1 sieste est difficile mais que cela s'arrange au fil des semaines.
Ma fille qui dormait 2 fois 1h15 matin et aprem, fait maintenant une sieste de 2 h l'après midi. Et elle se réveille en babillant.

Bon par contre, chez la nounou, et maintenant à la crèche, c'est une autre histoire, elle dort 40 mn max dans la journée!

Une sieste de 2h30 - 3h l'après midi, c'est pas mal du tout! Il est en forme ton petit bout après?
S'il est vraiment trop fatigué le matin, peut-être peux tu lui faire faire une petite sieste dans sa poussette ce qui éviterait une plus longue sieste dans sa chambre? Ou alors le réveiller après 40 mn-1h de sieste? (là je sais pas si c'est une bonne idée), Ou alors le coucher vers 12H-12H30 (c'est souvent les horaires de sieste de la crèche d'ailleurs)? Tu dis qu'il peut dormir jusqu'à 15h, c'est super bien! Qu'est-ce qui t'embête? Il est très fatigué le soir?

Bon courage, c'est pas un cap facile à passer et quand en plus le bébé n'a pas le même rythme selon qu'il est chez nous, à la crèche ou autre, c'est pas facile de stabiliser un rythme!!

Bon je laisse les autres maman et l'expert te répondre!

Sandra
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

sieste de mon fils de 14 mois  Empty
MessageSujet: Re: sieste de mon fils de 14 mois    sieste de mon fils de 14 mois  EmptyMar 16 Oct 2012 - 15:25

Sandra vous a donné toutes les options possibles!
certains bébés vont garder longtemps une bonne sieste le matin et une moins bonne l'après midi; tant que le rythme ne se sera pas stabilisé sur une sieste ça va être un peu bancal, je vous l'accorde; c'est une période de transition; à vous de choisir ce qui vous parait le plus adapté dans ce que vous propose Sandra; tout est possible!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
celine84




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/03/2012

sieste de mon fils de 14 mois  Empty
MessageSujet: Re: sieste de mon fils de 14 mois    sieste de mon fils de 14 mois  EmptySam 20 Oct 2012 - 14:26

merci beaucoup pour ta reponse sandra !!!
en faites le soucis de corentin c est qu il se leve tot entre 6h30 et 7h30 en ce moment donc il tient pas jusqu'a 12h00 !!!
et a 9h00 dejà il est naze !!!
quand on a supprimé la sieste du matin il dormait 2h00 voir 2h30 mais souvent il se leve vers 14h30 et a partir de 17h30 il est super grognon !!!
c est vrai que les 2 jours oui il est à la creche il dort que 1h00 voir 1h30 dans toute la journée et quand c est ma mere qui le garde 3 jours soit il dort pareil 2h00 le matin et 1h00 l'aprem soit rien le matin et 2h00 l aprem pas plus !!!


Je me dit es ce que en lui coupant la sieste au bout de 1h00 le matin va t il rallonger la sieste celle de l'aprem ??? voila la questions !!
Compliqué car il tousse un peu en ce moment il me sort plein de dents en meme temps et il a un rythme super bancale donc voila

Je suis un peu perdue et je sais pas quoi faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
bidon90




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 06/11/2011

sieste de mon fils de 14 mois  Empty
MessageSujet: Re: sieste de mon fils de 14 mois    sieste de mon fils de 14 mois  EmptyLun 22 Oct 2012 - 10:55

bjr je me permets de vous répondre car j'ai exactement le mm cas!ma fille a bientot 15mois.Elle se lève entre 7et 8h puis est recouché vers 9h30 dort souvent pendant 2H!Par contre l'am dort tres peu souvent 30 min de 15H a 15H30!A la creche ne dort pas!!
De temps en temps ne dort pas le matin mais ne dort pas plus longtemps l'am!
Ca ne vous aide pas beaucoup mais si vous trouvez 1 solution je suis preneuse!Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
celine84




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/03/2012

sieste de mon fils de 14 mois  Empty
MessageSujet: Re: sieste de mon fils de 14 mois    sieste de mon fils de 14 mois  EmptyMar 23 Oct 2012 - 21:33

coucou bidon

Oui c est pas facile j ai essayé de le réveiller au bout de 1h00 de sieste le matin mais l aprem il a peine dormi 1h15 et le soir il était super énervé !!!

On me dit souvent que les enfants qui dorment 2h00 le matin a 15 mois c est que les nuits sont pas top !!! c est vrai qu en ce moment il est malade pleins de dents sortent en même temps depuis début septembre
Mais je ne peux le maintenir éveille il est grognon et je suis obligé de le réveiller

Bidon aussi même si je le couche au alentour de 15h00 il dort 1h00 maximum pas plus

J ai aucune solution a part suivre son rythme à la crèche aussi il dort a peine 1h30 sur toute la journée donc le soir dur dur !!!

Si vous avez des solutions nous sommes preneuses

Revenir en haut Aller en bas
sandra2378




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/01/2012

sieste de mon fils de 14 mois  Empty
MessageSujet: Re: sieste de mon fils de 14 mois    sieste de mon fils de 14 mois  EmptyMer 24 Oct 2012 - 13:16

Bon je crois que c'est du grand n'importe quoi pour nous toutes!
Je pensais que ma fille avait trouvé un nouveau rythme, et bien non!!

Cela fait 10 jours qu'elle se réveille de ses nuits et de ses siestes en pleurant...
Lundi, elle a dormi 45 mn le matin car vraiment crevée (ai ouvert les rideaux pour qu'elle se réveille naturellement plus tôt) puis 30 mn l'après midi. Elle s'est réveillée en pleurs, suis allée la voir, l'ai calmé avec une petite chanson et elle s'est rendormie pour 2h! Avec ça, je pensais qu'elle allait être de super humeur, et non! Réveil en pleurs encore une fois!
Et hier, pas de dodo le matin car en forme, et 1H l’après midi seulement...
Et aujourd'hui, elle est à la crèche donc je pense qu'elle va dormir 40 mn max...

Céline, si ton fils est vraiment crevé à 9h, c'est clair qu'il faut le recoucher. Essaie pt être plusieurs jours de le réveiller au bout d'une heure, il finira pt être par allonger sa sieste de l'après midi. Pourquoi dis tu que tu es obligé de garder le rythme de la crèche?
Je pense aussi que les rhumes et les dents perturbent beaucoup le sommeil, tu donnes quelques choses conte les douleurs dentaires?

Pas de solutions, je pense que ça va être long!

Morphée, savez vous pourquoi un bébé se réveille en pleurant même après 11h30 de sommeil et en cours de sieste? Accumulation de fatigue? cauchemars (c'est plus la nuit pour moi), angoisse de séparation?

Revenir en haut Aller en bas
celine84




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/03/2012

sieste de mon fils de 14 mois  Empty
MessageSujet: Re: sieste de mon fils de 14 mois    sieste de mon fils de 14 mois  EmptyMer 24 Oct 2012 - 21:31

coucou les filles

Ta fille a peut être mal aux dents et c est peut etre la douleur qui la réveille

Moi il chouine de nouveau la nuit car je pense que les dents travaillent !!! Il bave mais un truc de fou il tache ses tee shirt de bave !!!
Tu sais je laisse faire a son rythme quand il est chez ma mère !!! ce jour il a fait dodo 1h00 matin et a peine 1h15 l aprem !!!

Il est infernal en ce moment fait des caprices !!!! se tord dans tous le sens !!
Il se réveille tôt le matin en chouinant en râlant

a la crèche il dort 1h00 sur toute la journée !!! trop stimuler !!!

comment s est passé la journée ???

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
sandra2378




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/01/2012

sieste de mon fils de 14 mois  Empty
MessageSujet: Re: sieste de mon fils de 14 mois    sieste de mon fils de 14 mois  EmptyLun 12 Nov 2012 - 10:14

Bonjour!
Je venais aux nouvelles pour savoir comment se passent les nuits et les siestes de vos bébés.
Ma fille s'est réveillée systématiquement en pleurs voir hurlements pendant 3 semaines: après les siestes et après ses nuits, plus courtes d'1 heure. Pour le pédiatre: rhume + dents qui travaillent. Pour le personnel de la crèche: contre coup de l'adaptation, prise de conscience de la séparation.

Depuis quelques jours elle redort presque 12h par nuit et se réveille tranquillement ou en pleurnichant au pire.

Coïncidence ou pas, elle a redormit plus longtemps quand on l'a couché plus tôt le soir (environ 20-30 mn). J'avais déjà lu ça quelque part, sans forcément être hyper convaincue. Mais je crois que ça marche. En effet, elle est toujours bien enrhumée, et aucune dent n'est sortie). ça vaut le coup d'essayer!

Du coup, je vais pt être recommencer à supprimer la sieste du matin....A suivre
Revenir en haut Aller en bas
bidon90




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 06/11/2011

sieste de mon fils de 14 mois  Empty
MessageSujet: Re: sieste de mon fils de 14 mois    sieste de mon fils de 14 mois  EmptyJeu 15 Nov 2012 - 10:39

bjr!merci de prendre des nouvelles!ben j'ai po encore trouver de bon rythme!quand elle dort le matin (parce qu'elle est fatiguée) elle ne dort pas l'am!donc la journée est tres longue.Et quand j'arrive a la faire tenir sans sieste le matin je la couche a 13H mais ne dort qu'1h ou 1h 30 donc est crevée quand mm en fin d'am je ne sais vraiment pas comment faire pour bien faire!Si quelqu'un a des idées..je suis preneuse...car j'ai l'impression que ma fille est constamment fatiguée!!mercii
Revenir en haut Aller en bas
celine84




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/03/2012

sieste de mon fils de 14 mois  Empty
MessageSujet: Re: sieste de mon fils de 14 mois    sieste de mon fils de 14 mois  EmptyJeu 22 Nov 2012 - 16:16

coucou les filles

Ben moi ici c est la catastrophe mais vraiment il sort d'une angine et la il a une grosse grosse rhino donc les siestes il en fait pas du tout la journée
C est a dire 3/4 d heures l'aprem et c est tout !!! son nez est bouché il mange pas grand chose du coup le soir il est insupportable et je dois le coucher a 19h15 la il dort jusqu'a 7h00 du matin mais avec des micro reveils il chouine gemit la nuit
Je me leve souvent car il a eu beaucoup de fievre ses derniers jours

Voila la semaine type de corentin
Lundi : levé 7h30 1h de sieste le matin et 45 minutes l aprem
Mardi : 2h00 le matin et rien du tout la journée (reveil 6h00)
Mercredi : 45 minutes l'aprem (reveil 7h00)
ce jour : 45 mintues l'aprem (reveil 7h)

Je sais pas si c est son nez ou un nouveau rythme qui s installe c est a dire plus du tout de sieste !!! mais moi je suis epuisé de me lever la nuit et de pas pouvoir me poser l'aprem
Esperons que cela passe

Et vous ??

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
 
sieste de mon fils de 14 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon fils de 20 mois ne veut plus faire de sieste
» 5,5 mois(pleurs nocturne,sieste,tétines)à 9 mois supp sieste
» mon fils de 2 ans refus de sieste à la creche
» Siestes de mon fils de 9 mois
» Fils 3 ans scolarisé ne dort pas avant 23h meme sans sieste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: