Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon fils de 20 mois ne veut plus faire de sieste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oliviaemma




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/07/2011

Mon fils de 20 mois ne veut plus faire de sieste Empty
MessageSujet: Mon fils de 20 mois ne veut plus faire de sieste   Mon fils de 20 mois ne veut plus faire de sieste EmptyLun 9 Jan 2012 - 18:49

Bonjour,

Je ne desespere pas encore de le voir faire a nouveau ses siestes mais je me demande si c'est bien passager ou si des enfants de 20 mois peuvent ne plus avoir besoin de sieste? (moi j'en ai besoin! Smile )

En resume, il dort en moyenne 12h par nuit, de 18h30/19h jusqu'a 6h30/7h. Et en general, a la maison il dort de 2h a 2h30 de sieste de 13h a 15h30. A la creche, il dort maxi 1h30/1h45.
Depuis les vacances de Noel, tout a ete un peu chamboule, il se reveillait tres tot vers 5h/6h, soit il se rendormait tout seul, soit on se levait parce qu'il n'y avait pas moyen de le recoucher, il hurlait. Il etait donc epuise.
A la creche, il a passe 1 semaine dans une classe differente et pleurait tous les matins quand on l'y deposait.
La nuit il se couche sans aucun probleme.
J'ai un rituel pour la nuit et pour la sieste. Ca fait un bon moment que je lis votre site qui m'a aide a le faire dormir 12h la nuit quand il avait 9 mois (merci!). Depuis ses 9 mois, il a toujours ete un gros dormeur, je ne vois pas comment il pourrait changer du jour au lendemain. Le probleme est que je ne peux pas le laisser dormir le matin la semaine... donc il ne peux pas rattraper son sommeil en retard a moins de le mettre au lit a 17h30!

Quand il refuse de faire la sieste, je le mets au lit, je lui explique, et je le laisse dans son lit. Il hurle, trepigne dans son lit, appelle, bref. Je laisse faire pendant 30 min... et au bout de 30 min je le leve et je continue la journee.

Mes questions sont donc:
- les vacances, l'ecole, le manque de sommeil, cela peut-il le chambouler au point de refuser les siestes a la maison?
- dois-je perseverer a le mettre a la sieste? quelle est la procedure a suivre? je continue comme je fais maintenant?
- quand il avait 9 mois, votre site m'a rassure que mon instinct etait le bon. J'aimerai a nouveau etre plus sure de moi et que ce que je fais est le bon choix...

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon fils de 20 mois ne veut plus faire de sieste Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 20 mois ne veut plus faire de sieste   Mon fils de 20 mois ne veut plus faire de sieste EmptyMar 10 Jan 2012 - 15:08

je ne saurais que vous conforter dans votre attitude qui me semble la bonne; peu d'enfants n'ont plus besoin de sieste à 20 mois;vous devez vous baser sur la forme de votre enfant dans la journée; s'il est en forme sans sieste, alors il peut s'en passer; s'ilest grognon c'est qu'il en a encore besoin!
donc oui à vos 2 questions, et gardez la même attittude pour la sieste!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Mon fils de 20 mois ne veut plus faire de sieste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon fils de 30 mois ne veut plus dormir ni faire de sieste
» bébé 16 mois ne veut plus faire sa sieste
» Mon bébé de 4 mois ne veut plus faire la sieste
» bebe de six mois qui ne veut pas faire la sieste
» bébé 14 mois ne veut plus faire de sieste seule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: