Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème de sieste la journée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jenniebene




Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : var
Date d'inscription : 09/06/2012

Problème de sieste la journée Empty
MessageSujet: Problème de sieste la journée   Problème de sieste la journée EmptySam 9 Juin 2012 - 14:34

Bonjour

Ma petite fille Charlotte est âgée de 3 mois et demi, je l'allaite exclusivement et tout se passe à merveille.

La nuit, elle s'endort après le rituel tété, bain, gigoteuse, tété, câlin berceuse puis dans son lit. Elle se réveille une seule fois la nuit (vers 4 ou 5 heures). Pas de problème pour se rendormir. Elle dort entre 10 et 12 heures la nuit au total (20h-8h)
Par contre, la journée elle pleure dès que la mets dans son lit. Pourtant les signes de fatigues sont présents mais rien n'y fait. Elle s'endort mais après quelques minutes se réveille et pleure. Si on rentre dans sa chambre qu'on lui parle pour la rassurer, elle se calme mais dès qu'on la quitte après quelques minutes elle se remet à pleurer. De même si on reste près du lit, elle nous voit et fini par s'endormir !!!
Par contre si elle est dans son transat, dans sa poussette, son maxi cosy ou en portage pas de problème elle dort et fait de bonnes siestes, mais son lit c'est plus difficile alors qu'elle est vraiment fatiguée!!!

Je baisse les volets mais pas totalement, dois je les fermer complètement?
Dois je avoir le même rituel que la nuit (berceuse, gigoteuse)?
J'ai l’impression qu'elle a "peur" de l'environnement autour de son lit (elle fixe son mobile ou le lustre comme si elle en avait peur), est ce possible?
Je ne sais pas comment l'aider?

Je vous remercie par avance pour toute l'aide apportée
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Problème de sieste la journée Empty
MessageSujet: Re: Problème de sieste la journée   Problème de sieste la journée EmptyMar 12 Juin 2012 - 15:33

votre bébé n'a pas peur, mais est juste en train de découvrir qu'il y a tout un environnement +- connu autour d'elle; pendant 9 mois au chaud elle avait pris ses petites habitudes, alors il faut un peu de temps pour s'adapter, c'est normal!
la nuit fermez complètement les volets, mais la journée une semi pénombre suffit.
vous pouvez tout à fait avoir un petit rituel au moment de la sieste; le rituel est un court moment d'intimité avec l'enfant qui sert de sas de transition entre la veille et l'endormissement, donc c'est utile aussi la journée.
certains bébés ont besoin de pleurer pour trouver le sommeil, ce n'est pas pour autant qu'ils souffrent ou sont angoissés, ça les aide à décharger les tensions accumulées pendant la veille.
à partir de 3 mois c'est le bon âge pour commencer à apprendre à un bébé à s'endormir seul, sans votre présence.
donc soyez rassurante quand vous êtes là mais sachez aussi laisser votre bébé seul pour qu'il apprenne à se "rassembler sur lui même" et se laisser aller sans inquiétude au sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Problème de sieste la journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 5 mois dort bien la nuit mais pas de sieste la journée
» gros soucis sieste de la journée bébé de 8 mois
» BB2 9 mois fatigué en fin de journée sieste avant de manger?
» Problème sommeil la journée
» problème d'endormissement en journée d'un bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: