Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mon fils de 30 mois ne veut plus dormir ni faire de sieste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
magalie1980




Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : saint herblain
Date d'inscription : 08/02/2012

mon fils de 30 mois ne veut plus dormir ni faire de sieste Empty
MessageSujet: mon fils de 30 mois ne veut plus dormir ni faire de sieste   mon fils de 30 mois ne veut plus dormir ni faire de sieste EmptyJeu 2 Jan 2014 - 14:11

bonjour, je suis perdue. mon fils a décidé du jour au lendemain qu'il ne voulait plus faire dodo dans son lit.nous avons beau essayé de lui expliquer qu'il doit se reposer mais rien n'y fait. des que nous le mettons dans son lit il se met à pleurer. lorsque nous lui proposons de dormir dans notre lit il s'endort en deux secondes . je vois bien qu'il est fatigué car nous avons un visio et on le voit piquer du nez en restant assis. pour la sieste c'est pareil impossible de le faire dormir. il pleure non stop. que devons nous faire? devons nous le laisser pleurer jusqu'à ce qu'il se calme? dois je supprimer la sieste? dois je aller le voir? il peut pleurer pendant 3-4 heures c'est le temps maximum de notre résistance devons nous durer plus longtemps. en fait je culpabilise de le faire pleurer autant de temps, j'ai peur que cela le traumatise. merci de bien vouloir m'accompagner dans ce cauchemar
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

mon fils de 30 mois ne veut plus dormir ni faire de sieste Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 30 mois ne veut plus dormir ni faire de sieste   mon fils de 30 mois ne veut plus dormir ni faire de sieste EmptyMar 7 Jan 2014 - 11:42

tout d'abord s'interroger sur des facteurs extérieurs qui auraient pu jouer un rôle dans ce sentiment d'insécurité qui s'est installé, ou d'intolérance à la frustration d'accepter de se séparer de vous le soir.
Si vous ne trouvez rien, le message à transmettre est le suivant: son lit reste malgré tout l'endroit où il est le plus en sécurité pour la nuit. Donc vous pouvez décider de l'accompagner de la manière que vous souhaitez, mais je vous déconseille de le laisser dans votre lit.
Vous pouvez également pendant quelques jours reculez l'heure du coucher: vous le gardez avec vous pour faire une activité calme , la pression de sommeil va augmenter, et l'endormissement sera plus facile, à condition que l'enfant ne se soit pas excité pendant la soirée. Ensuite quand la situation est plus calme vous avancez progressivement l'heure du coucher pour retrouver une heure adaptée.
Pour les siestes assouplissez les choses, au besoin faites un petit temps de repos avec lui; le risque en supprimant la sieste c'est que votre enfant soit épuisé le soir et qu'il ait encore plus de mal à s'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
mon fils de 30 mois ne veut plus dormir ni faire de sieste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon fils de 20 mois ne veut plus faire de sieste
» mon fils de 16 mois ne veut pas dormir
» Mon fils de 10 mois ne veut plus dormir dans son lit
» Mon fils de 26 mois ne veut plus dormir sans moi
» oh secours mon fils de 16 mois ne veut pas dormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: