Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sommeil agité bébé 16 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rouetanne




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/12/2008

sommeil agité bébé 16 mois Empty
MessageSujet: sommeil agité bébé 16 mois   sommeil agité bébé 16 mois EmptyJeu 8 Jan 2009 - 11:58

Bonjour,
Je reviens vers vous aujourd’hui car depuis quelques nuits notre fils de 16 mois se réveille plusieurs fois à heures, plus ou moins, fixes dans la nuit. Une première fois entre 21h30-23h et ensuite rien jusqu’à environ 04h du matin. Pour le premier réveil il arrive à retrouver le sommeil tout seul ou alors on va le rassurer et il se rendort très vite . Par contre pour le second il peut mettre plus d’1h avant de retrouver son sommeil.
Pour le 1er réveil je me demande si ce n’est pas digestif ?
J’en ai parlé à ma pédiatre l’autre jour (sans préciser la régularité des horaires, que je n’avais pas encore remarquées) pour elle il est dans un âge où il nous teste. Ok mais cette régularité est bizarre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil agité bébé 16 mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil agité bébé 16 mois   sommeil agité bébé 16 mois EmptyVen 9 Jan 2009 - 16:30

Les reveils se calent sur les cycles du sommeil qui eux sont réguliers, donc la régularité des éveils ne m'étonne pas. Y a t il d'autres changements dans sa vie? Que se passe-t-il au moment de coucher?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
rouetanne




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/12/2008

sommeil agité bébé 16 mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil agité bébé 16 mois   sommeil agité bébé 16 mois EmptyVen 9 Jan 2009 - 16:50

Merci deprendre le temps de me répondre. Il n’y a pas eu de changements particuliers…à part des vacances de noël très intenses (réunion de famille, les petits cousins, …comme pour beaucoup d’enfants) et depuis le début de la semaine il es retourné à la crèche.
Le matin il a un peu de mal à me lâcher mais autrement il y joue bien, fait bien la sieste et mange bien.

Pour ce qui est du coucher on a notre petit rituel qui est mis en place depuis un bon moment :

histoire avec Papa puis il choisi 2 ou 3 livres que je lui lis avant de dire bonsoir aux poissons qui sont dessinés sur sa chambre et qu’il adore, gros câlins et au dodo. Depuis quelques temps c’est vrai qu’il a tendance à ne pas choisir 2 ou 3 livres mais plutôt toute sa bibliothèque, je sens qu’il veut repousser l’heure du coucher au maximum .
Je lui explique pourtant que c’est 2 ou 3 histoires pas plus mais il essaie quand même tout les soirs. Mais je tiens bon !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil agité bébé 16 mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil agité bébé 16 mois   sommeil agité bébé 16 mois EmptyLun 19 Jan 2009 - 16:11

Un bébé qui resiste un peu au sommeil et qui fait la meme chose en pleine nuit. A-t-il dormi dans votre chambre pendant les vacances de Noel? Que faites-vous pendant le seconde reveil d'une heure?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
sommeil agité bébé 16 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 7 mois a le sommeil agité
» Sommeil agité bébé de 21 mois
» Sommeil agité bébé 10 mois
» SOMMEIL AGITE BEBE 14 MOIS A L'AIDE
» Bébé 3 mois, sommeil agité.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: