Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sommeil agité bébé de 21 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
celine84




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/03/2012

Sommeil agité bébé de 21 mois  Empty
MessageSujet: Sommeil agité bébé de 21 mois    Sommeil agité bébé de 21 mois  EmptyLun 22 Avr 2013 - 10:02

Bonjour,

Corentin mon fils va avoir 21 mois dans 2 semaines. Ancien bébé RGO il n'a plus de traitement depuis 1 an....En septembre à la rentré de la creche il a commencé a me faire des otites a repetition...Pose de drains en Février.
Puis apres il m'a enchainé la VARICELLE la GASTRO...mais il dormait bien.
Il a tjs peu quand même un sommeil agité a se reveiller en gemissant ou en poussant des cris stridents....il peut faire cela 2/3 fois dans la nuit voir plusieurs fois mais on intervient jamais et il s rendort seul....

Comme il a eu une trés grosse GASTRO avec vomissement ect pensez vous que cela peut raviver le RGO ? et qu'il est de remontée acides ?
Pourquoi gemit il souvent dans la nuit ? alors que des fois il est capable de dormir d'un trait sans se reveiller ?

Son sommeil est il reparateur ?

Je vais prendre RDV chez un osteo dans la semaine mais j'aimerais avoir l'avis d'autre maman ou du Dr Morphé

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil agité bébé de 21 mois  Empty
MessageSujet: Re: Sommeil agité bébé de 21 mois    Sommeil agité bébé de 21 mois  EmptyMar 23 Avr 2013 - 16:04

gémir la nuit entre 2 cycles de sommeil n'est pas signe d'un mauvais sommeil; si votre fils est en forme la journée ça veut dire que son sommeil est de bonne qualité.
quant aux nuits, s'il se rendort tout seul en quelques minutes, il est peu probable qu'il souffre d'un RGO dans ces moments là; donc rassurez vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
celine84




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/03/2012

Sommeil agité bébé de 21 mois  Empty
MessageSujet: Re: Sommeil agité bébé de 21 mois    Sommeil agité bébé de 21 mois  EmptyMar 23 Avr 2013 - 16:34

Merci

Je vais quand même aller voir le docteur se soir pour me rassurez !!!

Je viens d'amenager dans une nouvelle maison depuis Décembre et il tousse la nuit (1 fois en general cela peut durer de quelques secondes a 2/3 minutes mais il dort) ou le matin au lever
Il y a beaucoup de poussieres !!!!

On a remarqué qu'il ne tousse pas chez ses mamies quand elle le garde la nuit ou la journée....j essaye d'aerer sa chambre au maximun...

Y a des nuits ou il tousse pas d'autres moins !!!

Le conducteur de travaux nous a dit que la maison ne serait pas seche avant 1 an

Cette toux peut elle venir de la ?

Merci et vous tiendrez au courant de la suite
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil agité bébé de 21 mois  Empty
MessageSujet: Re: Sommeil agité bébé de 21 mois    Sommeil agité bébé de 21 mois  EmptyMar 23 Avr 2013 - 16:50

ça peut, si vous allez voir votre médecin profitez en pour lui dire tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
celine84




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/03/2012

Sommeil agité bébé de 21 mois  Empty
MessageSujet: Re: Sommeil agité bébé de 21 mois    Sommeil agité bébé de 21 mois  EmptyMer 24 Avr 2013 - 9:34

alors le Docteur m'a donné un sirop pour les allergies (AERIUS) + donner gaviscon !!! Il m'a dit que la toux nocturne pouvait venir aussi du reflux.

On doit tester sur 1 semaine.

On a legerement surelevé le matelas !!! Il n'a pas toussé de la nuit par contre ce matin au reveil il avait une toux bien grasse comme pour evaucuer les glaires !!!

Corentin souvent en 2eme partie de nuit vers 3h00 chouine gemit bouge beaucoup mais quand on va le voir sur le pas de la porte il dort !!!
Son sommeil est beaucoup plus agité en 2eme partie de nuit !!! (sachant qu'on intervient jamais et il se rendort seul)

Avez vous une explication ??? c est par rapport aux cycles ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil agité bébé de 21 mois  Empty
MessageSujet: Re: Sommeil agité bébé de 21 mois    Sommeil agité bébé de 21 mois  EmptyMar 7 Mai 2013 - 14:39

c'est normal: la majeure partie du sommeil profond a lieu en première partie de nuit, et la deuxième partie est consacrée au sommeil léger et au sommeil paradoxal ( donc plus "agité" en apparence).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sommeil agité bébé de 21 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 7 mois a le sommeil agité
» Sommeil agité bébé 6 mois et demi
» bébé de 9 mois - sommeil très agité
» sommeil agité bébé 10 mois
» Bébé 3 mois, sommeil agité.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: