Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 3 mois, sommeil agité.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
petitetraptrap




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/03/2012

Bébé 3 mois, sommeil agité. Empty
MessageSujet: Bébé 3 mois, sommeil agité.   Bébé 3 mois, sommeil agité. EmptyLun 19 Mar 2012 - 10:00

bonjour,

Ma fille a 3 mois, qui pèse 5.7kg et prend 4 biberon de 210ml depuis 3semaines (8h-12h30-17h30-22h30)

elle prend son dernier biberon vers 22h30. je la couche plus ou moins eveillée vers 23h15 dans sa chambre mais voila que vers 4h30 du matin elle se met à pleurer, à chouiner tout en dormant!!!
le pédiatre m'a dit que c'est du sommeil agité.

comment procéder pour que ça se calme, car je me lève pas moins de 15 fois entre 4h30 et 7h30 dès qu'elle chouine.
est ce que je dois la laisser "pleurer" (bien qu'elle dorme) pour qu'elle se calme seule ou dois je me leve pour remettre la sucette et la calmer à chaque fois.
je suis extenuée, mes nuits sont très courtes car je n'ai pas le temps de me rendormir entre chaque pleurs.
quand ce sommeil agité va t'il disparaitre?

je vous remercie par avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
GaelleR




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/01/2012

Bébé 3 mois, sommeil agité. Empty
MessageSujet: Re: Bébé 3 mois, sommeil agité.   Bébé 3 mois, sommeil agité. EmptyLun 19 Mar 2012 - 10:24

Tout d'abord, est-ce qu'elle pleure vraiment fort ? Ou c'est juste du chouinage ?
Vous avez l'impression de la réveiller quand vous intervenez ou est-celle déjà réveillée ?

Parce que c'est tout à fait normal que votre bébé fasse des bruits en dormant ! :-)
Les bébés n'ont pas encore un sommeil comme le nôtre. Il faudra attendre plusieurs années pour ça ! En attendant... Il faut laisser faire !

J'ai moins même fait cododo avec ma fille pendant ses 3 premiers mois justement. Comme je l'allaitais, c'était plus pratique pour les repas la nuit. Dès qu'elle faisait du bruit, hop, je la mettais au sein direct en pensant qu'elle avait faim, besoin de quelque chose, ...
Mais en fait non ! C'était simplement des petits réveils entre ses cycles de sommeil beaucoup plus courts que les nôtres ou bien du sommeil agité.
Du coup, comme on s'empêchait de dormir mutuellement, on a arrêté le cododo. Maintenant, elle dort dans son lit et elle y est beaucoup mieux !
Mais ça lui arrive de rester réveillée pendant quelques dizaines de minutes voir jusqu'à une heure et demi dans son lit pendant la nuit. Elle ne pleure pas... Elle s'agite un peu, elle fait un petit cri de temps en temps et fini par se rendormir toute seule. Elle n'a voulu de la tétine, donc elle tète ses doigts ou son doudou.

J'ai appris à reconnaître les bruits qu'elle fait si elle est réveillée ou encore endormie. Dans tous les cas, il faut toujours attendre quelques minutes avant d'aller voir, pour laisser une chance à votre fille d'apprendre à se gérer toute seule Et comme elle n'a déjà plus l'air de manger la nuit... Je pense qu'elle ne vous appelle plus vraiment !

Après, il reste la tétine. Si vous pensez qu'elle chouine parce qu'elle la perd la nuit et se calme pas sans que vous interveniez, il faut lui apprendre à la retrouver seule. C'est-à-dire, qu'au lieu de lui mettre la tétine dans la bouche, il faut lui mettre dans la main et amener sa main à sa bouche. Vous pouvez également attacher la tétine à sa turbulette avec un cordon spécial ou en mettre plusieurs dans le lit pour qu'elle en trouve une facilement quand elle a besoin.
Elle est encore petite pour arriver à la mettre à la bouche toute seule, mais sur le forum, ils disent qu'à partir de 4 mois et demi, c'est possible ! Il faut donc commencer à lui "apprendre" dès maintenant.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
petitetraptrap




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/03/2012

Bébé 3 mois, sommeil agité. Empty
MessageSujet: Re: Bébé 3 mois, sommeil agité.   Bébé 3 mois, sommeil agité. EmptyLun 19 Mar 2012 - 17:21


Parfois c'est des pleurs parfois c'est du chouinage. mais quand j'interviens elle a les yeux fermés et à etre debout, je lui mets la sucette et je me recouche.

j'arrive pas à distinguer quand c'est des pleurs reveillés et des pleurs endormis car c'est pour ça que je me lève.

effectivement je vais lui apprendre à remettre sa sucette des que possible car elle est attachée à son pyjama Smile mais ce soir j'ai décidé de la laisser "pleurer"
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 3 mois, sommeil agité. Empty
MessageSujet: Re: Bébé 3 mois, sommeil agité.   Bébé 3 mois, sommeil agité. EmptyMar 20 Mar 2012 - 15:55

suivez les conseils de GaelleR pour la tétine; plus tôt votre bébé sera la remettre seul plutôt vous serez tranquilles la nuit!
ensuite je vous conseille de lire le DVD en ligne:http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf , chapitre sommeil du nourrisson; vous en saurez plus sur les stades de sommeil du nourrisson.
ces réveils nocturnes sont physiologiques, et les pleurs qui vont avec aussi; moins vous interviendrez mieux ce sera pour l'avenir sommeil de votre bébé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 3 mois, sommeil agité.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommeil agité bébé de 21 mois
» Sommeil agité bébé 6 mois et demi
» sommeil agité bébé 10 mois
» sommeil agité bébé de 5 mois
» Bébé 7 mois a le sommeil agité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: