Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 SOMMEIL AGITE BEBE 14 MOIS A L'AIDE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bebehongkong




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/09/2009

SOMMEIL AGITE BEBE 14 MOIS A L'AIDE Empty
MessageSujet: SOMMEIL AGITE BEBE 14 MOIS A L'AIDE   SOMMEIL AGITE BEBE 14 MOIS A L'AIDE EmptyVen 4 Sep 2009 - 4:46

Bonjour Dr Morphee. Je vous ecris pour vous exposer le probleme que je rencontre avec mon bebe de 14 mois. Il a toujours ete un petit dormeur mais la ou je pensais qu'il allait commencer a faire ses nuits, eh bien je me suis trompee. Mon bebe se reveille tous les matins au environ de 5h. Puis fais une sieste de 8h30 a 10h30 voire plus. L'apres midi de 14h a 16h voir plus. Le soir il va au lit vers 21h. Le probleme est qu'il se reveille tous les jours depuis sa naissance 1 heure apres etre alle au lit en pleurant puis se rendort. Et se reveille toutes les 1heures en pleurant. Comme si il avait peur de ne plus nous voir. Nous le rassurons, mettons la veilleuse etc etc mais rien n'y fait. Il ne s'endort reellement que vers minuit. Puis se reveille vers 2h pour un biberon puis a un sommeil agite jusqu'a 5 heure. J'ai tout essaye: raccourcie les siestes (mais il ne dort pas plus la nuit), donner de l'eau la nuit, lui mettre un doudou etc etc. Son pediatre nous dit qu'il n'y a rien a faire. Il est en pleine forme et cela se voit. Depuis sa naissance il a toujours ete comme cela mais peut etre ai-je donner des mauvaises habitudes de sommeil ? Au niveau des temps de siestes ? Se reveiller parfois apres 16h? J'attends avec impatience vos conseils car vivant a l'autre bout du monde ce n'est pas facile ... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bebehongkong




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/09/2009

SOMMEIL AGITE BEBE 14 MOIS A L'AIDE Empty
MessageSujet: Re: SOMMEIL AGITE BEBE 14 MOIS A L'AIDE   SOMMEIL AGITE BEBE 14 MOIS A L'AIDE EmptyVen 4 Sep 2009 - 10:30

pourrais=je avoir quelques conseils svp.
Revenir en haut Aller en bas
florence.ff




Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/11/2008

SOMMEIL AGITE BEBE 14 MOIS A L'AIDE Empty
MessageSujet: Re: SOMMEIL AGITE BEBE 14 MOIS A L'AIDE   SOMMEIL AGITE BEBE 14 MOIS A L'AIDE EmptyVen 4 Sep 2009 - 17:45

bonjour
ce biberon la nuit, c'est de l'eau? du lait?
Revenir en haut Aller en bas
bebehongkong




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/09/2009

SOMMEIL AGITE BEBE 14 MOIS A L'AIDE Empty
MessageSujet: Re: SOMMEIL AGITE BEBE 14 MOIS A L'AIDE   SOMMEIL AGITE BEBE 14 MOIS A L'AIDE EmptySam 5 Sep 2009 - 1:18

bonjour, le biberon la nuit est du lait. Il; ne veux pas d'eau et j'ai meme essaye de couper avec de l'eau mais c'est prire il se reveille beaucoup plus...
Autre precision: le bebe dort encore dans notre chambre.
Revenir en haut Aller en bas
bebehongkong




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/09/2009

SOMMEIL AGITE BEBE 14 MOIS A L'AIDE Empty
MessageSujet: Re: SOMMEIL AGITE BEBE 14 MOIS A L'AIDE   SOMMEIL AGITE BEBE 14 MOIS A L'AIDE EmptyMer 9 Sep 2009 - 2:31

Quelqu'un pourrait m'aider svp. Les nuits sont tres difficiles....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

SOMMEIL AGITE BEBE 14 MOIS A L'AIDE Empty
MessageSujet: Re: SOMMEIL AGITE BEBE 14 MOIS A L'AIDE   SOMMEIL AGITE BEBE 14 MOIS A L'AIDE EmptyVen 11 Sep 2009 - 16:08

Difficile les révils multiples et les nuits hachurées. Votre bébé n'est pas privé du sommeil parce qu'il fait des siestes, mais vous - oui! Vous habitez un pays chaud - avez vous la clim?

A 14 mois votre bébé n'a point besoin d'alimentation la nuit, et les prises des bibs à repétition remplissent sa vessie, mouillent sa couche et le reveil. Il cherche un bib parce qu'il associe le fait de sucer avec l'endormissement et il a oublié comment s'endormir sans sucer. C'est bon de se rendormir avec la ventre pleine de lait - et il va protester tout changement de sa maniere de s'endormir. Mais si vous avez envie de retrouver des nuits calmes il faut apprendre à votre fils un autre maniere à trouver son sommeil. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
SOMMEIL AGITE BEBE 14 MOIS A L'AIDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommeil agité bébé de 21 mois
» sommeil agité bébé 16 mois
» sommeil agité bébé 10 mois
» sommeil agité bébé de 5 mois
» Bébé 3 mois, sommeil agité.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: