Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 3 mois, besoin de succion pour dormir, refuse la tétine!

Aller en bas 
+3
lilie71
florence.ff
nlwnnlsch
7 participants
AuteurMessage
nlwnnlsch




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/12/2008

3 mois, besoin de succion pour dormir, refuse la tétine! Empty
MessageSujet: 3 mois, besoin de succion pour dormir, refuse la tétine!   3 mois, besoin de succion pour dormir, refuse la tétine! EmptyDim 21 Déc 2008 - 15:31

Bonjour,
mon petit de 3 mois n'arrive pas à s'endormir tout seul sans succion de mon doigt ou de mon sein. La nuit, il enchaine les cycles sans pb, mais la journée, impossible de le faire dormir plus de 45 min, et il est fatigué. J'en ai eu assez de laisser mon petit doigt dans sa bouche, et il refuse la tétine... Avez vous des idées pour l'aider? (je précise que je suis contre le laisser pleurer)
Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
florence.ff




Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/11/2008

3 mois, besoin de succion pour dormir, refuse la tétine! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois, besoin de succion pour dormir, refuse la tétine!   3 mois, besoin de succion pour dormir, refuse la tétine! EmptyDim 21 Déc 2008 - 16:42

hello
juste pour te dire que contrairement à ce disent certains derniers messages, ce forum n'est pas " pro-pleurs" et si tu lis bien la plupart des conseils, on ne laisse jamais pleurer un bb de moins de 6 mois, mais c'est surtout l'accompagnement avec lui qui est recommandé
maintenant, si ton bb dort déjà la nuit, il finira par rallonger les cycles diurnes
et en approchant son petit poing de sa bouche?
ou en lui faisant téter un bout de son doudou?
Revenir en haut Aller en bas
lilie71




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/11/2008

3 mois, besoin de succion pour dormir, refuse la tétine! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois, besoin de succion pour dormir, refuse la tétine!   3 mois, besoin de succion pour dormir, refuse la tétine! EmptyDim 21 Déc 2008 - 17:50

Malheureusement, j'ai le même problème avec mon fils de 4 mois, il n'a jamais pris la succette.... Je suis en train de le server, résultat il ne s'endors plus au sein!!! Il fait des micro-dodo la journée, un seul cycle à la fois, se réveille, pleure, ne veut plus dormir...Ca ne s'arrange pas pourtant je fait tout ce qui est conseillé, les sorties, les dodos dans le lit, des calins, .... Mon fils pleure tout le temps, fait de la résistance au sommeil. A coté de cela, il dors relativement bien la nuit.
C'est exactement comme toi, alors je ne sais quels conseils te donner mais à force d'épuisement il m'arrive de le laisser pleurer tant que ce n'est pas des hurlements, et il fini souvent par s'endormir en 10 min max une fois qu'il a trouvé son pouce. Ca me fend le coeur, je suis au bord de la dépression mais je ne vois pas de solutions. J'éspère qu'avec le temps ça passera....

Si tu as des infos je suis preneuse et je te souhaite bon courage, car je sais qu'il est difficile de s'entendre dire par l'entourage "du momment qu'il dors la nuit, c'est l'essentiel, faut pas te plaindre!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
nlwnnlsch




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/12/2008

3 mois, besoin de succion pour dormir, refuse la tétine! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois, besoin de succion pour dormir, refuse la tétine!   3 mois, besoin de succion pour dormir, refuse la tétine! EmptyDim 21 Déc 2008 - 21:24

Merci de vos réponses!
Il cherche désespérement son pouce... Et moi je le regarde (désespérée moi aussi! Surprised ) se mettre le poing dans le nez, les yeux... suçotter un doigt, le lacher... Il va bien finir par y arriver!! Mon ainée l'a trouvé à 6 semaines, elle avait fait ses nuits le jour même, je rêvais que ça se fasse de façon aussi idyllique!!
Lillye, j'ai un début de solution: ne le sèvre pas!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
caroline63




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/11/2008

3 mois, besoin de succion pour dormir, refuse la tétine! Empty
MessageSujet: haaa la tétine   3 mois, besoin de succion pour dormir, refuse la tétine! EmptyDim 21 Déc 2008 - 22:40

je suis passée la pro de la tetine...
J'ai du acheter pour ma deuxième fille toute les formes de tétine du monde Razz car ma fille refusait la tétine et n'arrivait pas a trouver son pouce.
ce qui a marché pour moi: tetine Avent en silicone (celles qui n'ont pas de sens) que je chauffais au debut sous l'eau chaude car elle avait l'habitude du mamelon bien chaud de sa môman...
voila ça a marché pour moi, maintenant....

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

3 mois, besoin de succion pour dormir, refuse la tétine! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois, besoin de succion pour dormir, refuse la tétine!   3 mois, besoin de succion pour dormir, refuse la tétine! EmptyLun 22 Déc 2008 - 17:32

Un vrai plaisir sucer pour un bébé, et parfois essentiel pour l'endormissment. Ca passe avec le temps, mais si vous pensez que votre bébé tétouille plutot que teter, penser aux tétines - et merci caroline pour ses conseils!

Bonnes fetes à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nlwnnlsch




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/12/2008

3 mois, besoin de succion pour dormir, refuse la tétine! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois, besoin de succion pour dormir, refuse la tétine!   3 mois, besoin de succion pour dormir, refuse la tétine! EmptyMar 13 Jan 2009 - 22:16

Bonjour,
je viens à nouveau vous donner des nouvelles... et demander de l'aide!!
Petitou a maintenant presque 4 mois. Il dort bien la nuit, de 22h jusqu'à 6 à 8h, tête et se rendort jusqu'à 10h après sa tétée. Il fait une sieste de 1h-1h30 le matin, de 11h à 12h-12h30, et de 3h l'après midi, de 14h à 17h (je dois le réveiller alors..., je ne sais pas jusqu'à quelle heure il dormirait!)
Nous avons deux problèmes:
-ces horaires sont décalés..Il devrait tout faire 2h plus tot! Mais meme en le réveillant pour de bon à 8h du matin, je n'arrive pas à décaler les horaires. Je n'ai réussi qu'à le fatiguer, ce qui a rendu son sommeil plus difficile (et il s'endormait en jouant!!), et donc j'ai arrêté de le réveiller après 3 jours.
- l'endormissement est toujours très difficile le soir. La journée, c'est difficile, mais après avoir chouiné pas mal, il finit par s'endormir seul. Mais le soir, il s'énerve, cherche à téter, pleure, en général je craque là et lui donne une première "tétée d'endormissement" qui ne l'endort même plus mais lui permet de se calmer, puis ensuite il cherche seul son sommeil 20 minutes avant de se remettre à pleurer, et là seulement j'arrive à l'"achever" avec une deuxième tétée d'endormissement, ou en tétouillant mon doigt (j"ai abandonné la tétine, il a vomit deux fois! et a commencé à trouver ses doigts, solution qui me convient mieux). Je peux alors le laisser +/- calme et il arrive seulement là à prendre son pouce et s'endormir.
Qu'en pensez-vous? Il progresse, c'est sûr, amis pas assez vite à mon goût... je suis fatiguée de passer ma soirée à l'endormir! Mais je ne veux pas le laisser pleurer...
Avez vous des idées pour l'aider (nous aider!)
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
nlwnnlsch




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/12/2008

3 mois, besoin de succion pour dormir, refuse la tétine! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois, besoin de succion pour dormir, refuse la tétine!   3 mois, besoin de succion pour dormir, refuse la tétine! EmptyJeu 15 Jan 2009 - 22:06

Probablement mon dernier message... Petitou a enfin trouvé son pouce!!!! Yahou!! Cela fait 48h, et depuis, il se couche à 20h, dort jusqu'à 9h, tète et joue un tout petit peu, puis fait 2h-2h30 de sieste, tête et joue 1h avan de se recoucher 3h, tient 2h en fin de journée avant de s'écrouler...
On dirait qu'il a du sommeil à rattraper!! Et j'entends toutes les heures les bruits de succion du bébé qui a enfin appris à s'endormir et se rendormir seul...
J'espère que cela donnera de l'espoir à celles d'entre vous qui galèrent... On y arrive!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

3 mois, besoin de succion pour dormir, refuse la tétine! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois, besoin de succion pour dormir, refuse la tétine!   3 mois, besoin de succion pour dormir, refuse la tétine! EmptyLun 19 Jan 2009 - 12:29

Excellente nouvelle - mes feliciations à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
faresmaria




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/04/2012

3 mois, besoin de succion pour dormir, refuse la tétine! Empty
MessageSujet: essayez les dattes   3 mois, besoin de succion pour dormir, refuse la tétine! EmptyJeu 12 Avr 2012 - 12:12

Bonjour moi aussi j'ai le même problème mon bébé de 2 mois refuse la tétine et il ne s'endore qu'avec les seins. moi j'ai essayé un truc de grand mére cé mettre une datte (il faut la laver biensûre ) dans une compresse et je la ferme bien et je le mets dans sa bouche comme une tétine et ça marche trop bien et il apaise et arrive à dormir. et en plus les dattes sont bénifiques au nouveaux nés.
Revenir en haut Aller en bas
Silvidea




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/09/2016

3 mois, besoin de succion pour dormir, refuse la tétine! Empty
MessageSujet: L'eau chaude ça marche!   3 mois, besoin de succion pour dormir, refuse la tétine! EmptyJeu 15 Sep 2016 - 6:35

merci à @caroline63
Grâce à ta technique de l'eau chaude ma fille prend les deux tetines que j'essaye DESESPEREMENT de lui donner depuis deux mois. Faites circuler l'info!!!!

Youpiiiij
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

3 mois, besoin de succion pour dormir, refuse la tétine! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois, besoin de succion pour dormir, refuse la tétine!   3 mois, besoin de succion pour dormir, refuse la tétine! EmptyMar 20 Sep 2016 - 21:56

merci d'avoir fait remonter ce poste, et oui, pensons à la tétine préchauffée Wink

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
3 mois, besoin de succion pour dormir, refuse la tétine!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin du sein pour dormir. Bébé de 6 mois
» Sommeil 1,5 mois : fort besoin de succion et de contact
» Tétine pour dormir à la crèche et pas à la maison ?
» enfant de 22 mois qui refuse de dormir
» ma puce de 8 mois refuse de dormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: