Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ma puce de 8 mois refuse de dormir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
audrey974




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/04/2009

ma puce de 8 mois refuse de dormir Empty
MessageSujet: ma puce de 8 mois refuse de dormir   ma puce de 8 mois refuse de dormir EmptyMer 8 Avr 2009 - 17:18

Bonjour Dr,
j'espere que vous pourrez m'aider parce que je commence à être inquiete. Ma petite fille refuse de dormir. La journée elle lutte pour ne pas faire de sieste alors qu'elle se froote longuement les yeux et n'arrete pas de bailler. Lorsque je la met au lit elle pleure. Elle s'endort quelques fois au bout de 20-25 mn mais se reveille au bout d'une demi heure; sinon je dois la bercer dans mes bras assez longtemps; enfin quelques fois elle ne veut absolument pas dormir.
En ce qui concerne la nuit, c'est la même choz pour qu'elle s'endorme et lorsqu'elle y arrive elle se reveille en pleine nuit pour jouer rire ou pleurer et refuse de redormir.
Pensez-vous qu'il puisse y avoir une explication? Souffre t-elle de quelque chose?
Je ne sais plus quoi penser?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

ma puce de 8 mois refuse de dormir Empty
MessageSujet: Re: ma puce de 8 mois refuse de dormir   ma puce de 8 mois refuse de dormir EmptyVen 10 Avr 2009 - 17:31

Que dit -il votre pediatre? les troubles comportementaux sont fréquent à l'age de votre fille et se soignent...

Pour plus d'information sur le sommeil du bébé voir les informations sur www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/le-bebe et aussi les pages concernant le bébé sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr . Pensez-vous que vous seriez pret à mettre en place une thérapie comportementale?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
audrey974




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/04/2009

ma puce de 8 mois refuse de dormir Empty
MessageSujet: Le calme est revenu   ma puce de 8 mois refuse de dormir EmptySam 11 Avr 2009 - 9:14

Apparemment tout est redevenu comme avant. Quand elle se reveille la nuit je n'interviens pas et elle se rendort toute seule. Je pense qu'il s'agissait plus d'une petite angoisse de la séparation parce que j'ai trouvé un nounours qui chante une berceuse et fait de la lumiere et elle s'endort avec. Comme elle a 8 mois c'est peut etre le fait qu'elle comprenne que nous ne sommes pas une seule personne.
Revenir en haut Aller en bas
 
ma puce de 8 mois refuse de dormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe de 15 mois refuse de dormir!!!
» Bébé de 11 mois refuse de dormir la nuit
» Bébé 2 mois 1/2 refuse catégoriquement de dormir
» enfant de 22 mois qui refuse de dormir
» bebe de 3 mois refuse de dormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: