Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Tétine pour dormir à la crèche et pas à la maison ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kilin




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/01/2013

Tétine pour dormir à la crèche et pas à la maison ? Empty
MessageSujet: Tétine pour dormir à la crèche et pas à la maison ?   Tétine pour dormir à la crèche et pas à la maison ? EmptyLun 7 Jan 2013 - 20:43

Bonjour,

Il y a environ 3 semaines, la crèche a donné à mon bébé de 7 mois une tétine pour l'aider à faire ses siestes, alors que nous étions plutôt contre.

Mon bébé a toujours eu du mal à s'endormir et à faire des longues siestes (30 min souvent, 1h au mieux). On tente de lui apprendre à s'endormir seul en le laissant un peu pleurer mais ça ne marche pas à tous les coups, et parfois il faut le bercer en marchant.

A la crèche ils lui ont donc donné une sucette car il dormait très peu, et en effet cela a amélioré son sommeil là-bas, avec des siestes jusqu'à 1h, 1h30. On a donc adopté la tétine à la maison, et en effet il s'endormait enfin sans pleurs. Mais depuis la tétine il se réveille plusieurs fois la nuit, parfois toutes les 2h et parfois même toutes les heures. Lui remettre la tétine se suffit pas toujours, il faut parfois en plus le bercer dans les bras en marchant. La situation a donc largement empiré la nuit car avant cela il faisait ses nuits par période (il les a fait a 3 mois et demi, puis ne les a plus fait, les a refait, etc.) et se réveillait 1 à 2 fois maximum où je le calmais au sein. Maintenant nos nuits sont complètement hachées et je suis épuisée, à bout de nerfs.

Hier soir nous avons donc décidé de lui enlever la tétine et de le laisser pleurer par tranche de 5 minutes pour qu'il s'endorme sans. Après un réveil à 23h/00 où il a fallu de nouveau le laisser pleurer un peu il a dormi jusqu'à 8h du matin (enfin!). Nous avons donc demandé à la crèche de lui enlever la tétine mais ils sont réticents, et en effet il n'a quasi pas dormi aujourd'hui là-bas, et était vraiment complètement épuisé le soir...

Ma question est donc : peut-il comprendre que c'est avec tétine à la crèche et sans à la maison ? Si la crèche persiste à l'utiliser, peut-on arriver malgré tout à la faire dormir sans à la maison ?


Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Tétine pour dormir à la crèche et pas à la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Tétine pour dormir à la crèche et pas à la maison ?   Tétine pour dormir à la crèche et pas à la maison ? EmptyMar 8 Jan 2013 - 15:42

la première année de vie certains bébés ont un fort besoin de succion, mais pas tous! donc certains sont plus dépendants que d'autres de leur tétine! les bébés font bien la différence entre ce qui se passe à la maison et à la crèche; le plus important à mon avis dans votre cas est que vous interveniez le moins possible la nuit, à savoir éviter de ressortir votre bébé de son lit et le bercer, car ça lui fait perdre sa capacité à gérer seul ses réendormissements nocturnes; en ce qui concerne la tétine à 7 mois il est parfaitement capable de la gérer tout seul grâce à un accroche tétine donc çe ne me semble pas un soucis majeur si vous décidiez de lui laisser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
maeve58




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/01/2014

Tétine pour dormir à la crèche et pas à la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Tétine pour dormir à la crèche et pas à la maison ?   Tétine pour dormir à la crèche et pas à la maison ? EmptyLun 20 Jan 2014 - 9:44

Bonjour,

Mon bébé de 6 mois commence la crèche et j'ai le même soucis: ils lui donnent la tétine à la crèche alors qu'à la maison je me suis battue pour qu'il prenne l'habitude de s'endormir sans. Est-ce que vous pourriez me dire s'il a compris que c'était "avec tétine" à la crèche mais "sans" à la maison?"

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Tétine pour dormir à la crèche et pas à la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Tétine pour dormir à la crèche et pas à la maison ?   Tétine pour dormir à la crèche et pas à la maison ? EmptyMar 21 Jan 2014 - 15:21

oui, il peut tout à fait le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
kilin




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/01/2013

Tétine pour dormir à la crèche et pas à la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Tétine pour dormir à la crèche et pas à la maison ?   Tétine pour dormir à la crèche et pas à la maison ? EmptyMer 22 Jan 2014 - 12:40

Bonjour,

Mon expérience est qu'en effet il a tout à fait compris ! Il avait sa tétine a la crèche pour les siestes et pas à la maison. Le sommeil se passait très bien à la maison sans. Aujourd'hui il a 20 mois, toujours pas de tétine avec nous, il la prends de moins en moins pour les siestes à la crèche.

Revenir en haut Aller en bas
 
Tétine pour dormir à la crèche et pas à la maison ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 mois, besoin de succion pour dormir, refuse la tétine!
» Ajustement crèche / maison !
» Beaucoup de changement:crèche/chambre/vacances/maison!!!
» Tétine en milieu de nuit pour un bébé de 6 mois
» Bébé n'arrive pas à dormir ailleurs qu'à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: