Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réveil très matinal bébé 7 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cathy1987




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/04/2020

Réveil très matinal bébé 7 mois  Empty
MessageSujet: Réveil très matinal bébé 7 mois    Réveil très matinal bébé 7 mois  EmptyMar 20 Déc 2022 - 7:12

Bonjour
Mon bébé de presque 8 mois se réveille toutes les nuits à 4h30 , 5h sans pouvoir se rendomir .
Le soir il est couché à 19h30. Il s’endort seul de manière autonome
Son dernier biberon est à 18h30 . Il est en allaitement mixte.
Que faire pour qu’il dorme plus le matin ? Car après il est très ronchon. Si à son réveil de 4h30 je lui donne une tétée il se rendort jusqu à 7h . Mais je voulais arrêter l’alimentation nocturne . Car je vois bien en plus qu’il s’agit plus d’une stratégie de rendormissement plutôt qu’un temps d’alimentation.
Il fait 3 siestes dans la journée . 1 le matin d’environ 1h15 , une l’aprem d’environ 2 h et une dernière de 30 minutes
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveil très matinal bébé 7 mois  Empty
MessageSujet: Re: Réveil très matinal bébé 7 mois    Réveil très matinal bébé 7 mois  EmptyMar 20 Déc 2022 - 15:27

Votre bébé a un très beau rythme veille/ sommeil pour son âge. Je comprends bien que ce réveil précoce soit compliqué à gérer, mais il semble que ce soit actuellement son rythme, avec possiblement quand même un "petit creux" vers 5h, dans la mesure où son dernier repas est à 18h30.
Donc difficile de faire la part des choses entre besoin alimentaire et mode d'accès au sommeil à cette heure ci me semble t il.
Peut être ne pas systématiser l'allaitement de 4h30/ 5 h, mais alterner en fonction des jours pour vous assurer un temps de sommeil suffisant sur la semaine, et vous verrez que la situation va évoluer, avec à terme un dernier repas le soir un peu plus tard.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Réveil très matinal bébé 7 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveil très matinal bébé 6 mois
» Reveil très matinal bebe 12 mois
» réveil très matinal bébé 12 mois
» Réveil de plus en plus matinal - bébé 13 mois
» Bébé 7 mois réveil nocturne et réveil matinal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: