Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Reveil très matinal bebe 12 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nanired




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/08/2013

Reveil très matinal bebe 12 mois Empty
MessageSujet: Reveil très matinal bebe 12 mois   Reveil très matinal bebe 12 mois EmptyVen 16 Mai 2014 - 12:07

Bonjour Dr Morphée et a tous,
Voilà je reviens vous demander vos précieux conseils.
Ma fille vient d'avoir un an et jusqu'à ces 11 mois elle dormait de 20h a 7h30 sans souci.
Depuis quelques semaines, elle se réveille tous les jours entre 5 h et 6h et ne se rendort pas jusqu'à l'heure de la sieste..
Tout cela a commence suite a une semaine de fièvre ou elle se réveillait vers 4h brûlante et je la rendormait vers 6h.
J'ai essayé de la coucher un peu plus tard, de retarder l'heure du dîner au maximum , rien ne marche aux meilleurs des cas elle se lève a 6h.
Si je la laisse dans son lit elle pleure hystérique ment jusqu'à ce que je vienne la chercher.
Auriez vous un conseil pour décaler l'heure du reveil?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
kenzassia




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/05/2014

Reveil très matinal bebe 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Reveil très matinal bebe 12 mois   Reveil très matinal bebe 12 mois EmptyVen 16 Mai 2014 - 14:07

Bonjour , ma fille fesait ca et je la remettais dans son lit je lui disait que c'etait pas lheure de se reveillè ! Et je la laisser pleurer jusqu'a elle s'endorme . En 4jours elle avait repris le bon rhytme . C'est le pediatre quu m'avait dit de faire ca qu'il n'y a aucun risque de laisser pleurè un bebe de cette age .
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Reveil très matinal bebe 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Reveil très matinal bebe 12 mois   Reveil très matinal bebe 12 mois EmptyMar 20 Mai 2014 - 13:36

si vous voulez que ça évolue favorablement il faut faire passer un message clair à votre fille quand elle se réveille trop tôt le matin: si vous continuez à la lever à 5 ou 6h elle va continuer à vous le réclamer!bien sûr que c'est compliqué de laisser pleurer une enfant "hystérique" dans son lit mais votre fille a le droit de manifester son désaccord, et vous avez le droit d'estimer que c'est trop tôt pour commencer la journée!!
Donc il faut lui montrer que vous entendez son désaccord mais que malgré tout c'est vous qui savez ce qui est bon pour elle.
bon courage, comme le dit kenzassia ça va vite à cet âge là quand le message est clair.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
kenzassia




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/05/2014

Reveil très matinal bebe 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Reveil très matinal bebe 12 mois   Reveil très matinal bebe 12 mois EmptyMar 20 Mai 2014 - 20:04

Exactement . Daccord avec morphee
Revenir en haut Aller en bas
 
Reveil très matinal bebe 12 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveil très matinal bébé 7 mois
» Réveil très matinal bébé 6 mois
» réveil très matinal bébé 12 mois
» Réveil de plus en plus matinal - bébé 13 mois
» Bébé 7 mois réveil nocturne et réveil matinal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: