Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Insomnie maladie et angoisse constante

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Samy




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/06/2022

Insomnie maladie et angoisse constante Empty
MessageSujet: Insomnie maladie et angoisse constante   Insomnie maladie et angoisse constante EmptyMer 8 Juin 2022 - 11:55

Bonjour et merci à ce fabuleux réseau morphée d’être à l’écoute.
Je vais essayer d’être le plus synthétique possible.
Il y a quelques jours/semaines j’ai commencé à avoir quelques difficultés d’endormissement je m’endormais vers 3h du matin pour me réveiller à 9h. Après quelques jours la fatigue s’installe en journée.
Le grand fouinards que je suis commence à chercher des explications sur Internet, je tombe sur une récente étude faisant un lien entre les personnes souffrant d’acouphènes comme moi depuis de longues années Elle a difficultés pour eux à atteindre un sommeil réellement profond.
Je deviens légèrement anxieux en me ressassant que ma forme physique risque d’empirer si je ne parviens pas à atteindre ce fameux sommeil profond dans son intégralité. Je parviens tout de même à dormir.Quelques jours après pendant une insomnie d’endormissement CEST LE DRAME !
Je fais la découverte de 2 maladie Insomnie fatale sporadique et Creutzfeld Jacob… hélas c’est la descente aux enfers j’ai l’impression d’avoir tous les symptômes, crise d’anxiété, nuit blanche, paupières qui tressaute. Impossible de m’endormir et lorsque je ferme les yeux et essaye j’ai comme une accélération dans la poitrine, j’enchaîne les nuits blanches.
J’ai des crises de panique relative à ses maladies. Peur de ne plus jamais dormir…
Besoin d’avis, de conseils, de témoignages rassurant…
Merci à vous 🥹

Revenir en haut Aller en bas
Glacechoco




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/06/2022

Insomnie maladie et angoisse constante Empty
MessageSujet: Re: Insomnie maladie et angoisse constante   Insomnie maladie et angoisse constante EmptyLun 13 Juin 2022 - 22:09

Bonjour, je ne suis pas médecin mais je suis sûre que vous n'avez aucune de ces 2 maladies. Vous souffrez juste comme nous tous ici d'insomnie. Courage!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Insomnie maladie et angoisse constante Empty
MessageSujet: Re: Insomnie maladie et angoisse constante   Insomnie maladie et angoisse constante EmptyMar 28 Juin 2022 - 10:14

Bonjour,
Effectivement il semble que ce soit l'anxiété qui a déclenché ces insomnies, je rejoins l'avis de glacechoco,
Avez vous rempli le questionnaire du réseau ?
Cela vous permettra d'avoir une approche pragmatique en remplissant les tests et vous pourrez également demander une orientation à l'un de nos médecins à la fin du test si vous le souhaitez,
Donnez nous des nouvelles
Morphée

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Sousou87




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/01/2024

Insomnie maladie et angoisse constante Empty
MessageSujet: Re: Insomnie maladie et angoisse constante   Insomnie maladie et angoisse constante EmptyJeu 18 Jan 2024 - 19:42

Bonjour, je suis pareil que vous
Revenir en haut Aller en bas
 
Insomnie maladie et angoisse constante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» insomnie et maladie
» Maladie D'Alzeimernet insomnie
» Angoisse et insomnie
» Insomnie depuis un petit mois - La peur de la maladie
» Insomnie classique de l'angoissé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: