Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Reveils nocturnes récurrents depuis des années enfant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dorine




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/05/2022

Reveils nocturnes récurrents depuis des années enfant  Empty
MessageSujet: Reveils nocturnes récurrents depuis des années enfant    Reveils nocturnes récurrents depuis des années enfant  EmptyMer 25 Mai 2022 - 11:45

Bonjour,

Voila maintenant depuis 2017 que ma fille ( a ce jour 9.5 ans ) se reveille la nuit, vers 23h00.

Au tout départ, elle se réveillait en pleurs, avec tremblements + douleurs abdominales qui finissaient par des vomissements.
A des fréquences non régulières ( hormis l'heure de reveil qui se situe toujours entre 22h30 et 23h et quelques).
A noter qu'elle a une heure de coucher aussi régulière vers 20h30 21h00.

Elle a vu une pédiatre gastro entérologue qui n'a pas mis de mots sur ces cycles. Elle a fait un bilan neurologique avec un endormissement ( et je n'ai eu que des reultats oraux comme quoi ca allait mais ils ont perdus le dossier ( au CHU de rennes). en 2018 je pense...

Elle a aussi consulté un psy qui hormis une hypersensibilité importante ne ressort rien d 'autre.

Au fur et à mesure des années, il n'y a plus eu de vomissements mais les réveils sont toujours fréquents, vers 23h00 avec tremblements et repli sur soi de ses jambes, avec toujours un peu de douleurs abdominales. Le réendormissement est relativement rapide mais il faut qu'elle soit avec quelqu'un et hors de son lit.

Elle n'a jamais de souvenirs le matin de ce qu'il se passe, sauf quand elle finit par vomir.

La fréquence peut se rapprocher à plusieurs fois par mois, a une seance par semaine environ.
C'est le cas actuellement et bien que le généraliste soit au courant ainsi que la gastro rien ne se poursuit.

C'est pourquoi je décide de prendre les choses en main afin de mettre des mots sur ce qu'il se passe. Son cycle de sommeil est perturbé, il perturbe aussi le mien depuis des années.

Donc j'ai lu quelques choses sur la parasomnie mais je voudrait qu'elle fasse d'autres examens ?
Aussi elle a un souffle au coeur depuis petite, fonctionnel.

J'ai pris RDV avec généraliste encore pour demander une consultation avec un prof du sommeil et je vais aussi voir un pédiatre que je n'ai jamais consulté pour avoir d'autres avis.

Si vous pouvez m'éclairer aussi ce serait super.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Reveils nocturnes récurrents depuis des années enfant  Empty
MessageSujet: Re: Reveils nocturnes récurrents depuis des années enfant    Reveils nocturnes récurrents depuis des années enfant  EmptyMar 31 Mai 2022 - 11:07

Bonjour,
C'est important en effet de comprendre ce qui se passe. Des exploration complémentaires sont nécessaires pour pouvoir vous éclairer, dont un enregistrement de sommeil. Il peut s'agir de parasomnies en effet, qui sont des comportements moteurs dans le sommeil.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Reveils nocturnes récurrents depuis des années enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfant 3 ans et demi /réveils nocturnes depuis 3 ans
» enfant 4 ans, réveils nocturnes depuis toujours
» Endormissement imposs. réveils nocturnes récurrents bb 15 m
» enfant 2 ans reveils nocturnes
» Depuis 2 ans des réveils nocturnes ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: