Bonjour,
j'ai des jumelles qui ont actuellement 3 ans et demi , et depuis je ne sais plus ce que c'est que de dormir une nuit complète.
elle se sont souvent relayé au sujet des troubles du sommeil, soit l'une soit l'autre, mon médecin généraliste a mis ca sur le compte de la prématurité, ensuite des poussées dentaires, ensuite des reflux gastriques, les terreurs nocturnes, les cauchemars...
alors depuis 6 mois j'ai une des jumelles qui c'est calmée; les réveils nocturne sont principalement dû au crise de soeur, par contre pour l'autre, cela ne fait que s'empirer, il n'y a aucun problème à l'endormissement, elle s'endort seule, il faut parfois revenir pour un petit câlin ou un peu d'eau, mais sur ce coté là elle s'endort tranquillement,.
c'est après que cela ce complique, au bout d'environ 1h30/2h de sommeil les premières crises arrivent, ce sont des coups sur la tête qu'elle se donne , des tirages de cheveux, des cris, des hurlements, des coups de pieds, elle se débat et se tape en hurlant, des discours sans queue ni tête parfois, et ca toutes les nuits.
Parfois, on voit qu'elle est consciente, et d'autre fois elle délire complètement.
il est maintenant très dur de la canaliser et de la calmer, elle dit qu'elle a mal a la tête mal au cheveux, maintenant qu'elle s'exprime mieux sur le sujet, elle crie qu'elle veut dormir et que sa tète lui fait mal.
Elle ne recherche aucun réconfort, et il est souvent impossible de la calmer plus ont la touche plus elle crie, mais c'est pas évident quand il y a une grande soeur dans une autre chambre qui dort et sa soeur jumelles dans la même chambre.
j'ai essayé de la faire dormir avec nous ... rien y fait les crises sont les mêmes... l'osteo non plus ... car il y a peu un osteo m'avait dit que cela était peut être dû à leurs forme de crane (je me suis aperçu qu'elles avaient des bosses sur le coté de la tête), elles aurait l'os frontal qui resserre sur les cotés l'os temporal, ce qui crée des tensions et des migraines. nous avons fait plusieurs séance, mais aucune amélioration.
nous avons essayé, l'homéopathie, et sous recommandations de mon médecin traitant l[b]'ATARAX[/b], il y a des nuits ou je suis à bout et cela fonctionne et parfois cela réduit les crises nocturnes. ce sont en moyenne 3 à 4 crises par nuit 23h30 ...1h30 ..3h30.
mais j'ai la sensation de la drogué pour qu'elle dorme et j'ai peur que cela ai répercussion.
je suis a bout et elle en souffre également, elle est fatiguée, et la journée cela se fait ressentir.
je suis perdue car mal aiguillée voir pas du tout depuis plusieurs années par mon médecin traitant. Merci de votre aide.