Bonjour,
merci pour votre réponse,
Je ne sais pas s'il a peur du noir mais il en est très conscient parce que ça fait quelques temps que lorsque nous jouons avec lui il joue à faire semblant de dormir (il nous installe tous par terre avec des coussins) et on doit éteindre toutes les lumières et fermer les rideaux lol, puis on réallume, puis on rééteint...et on fait semblant de dormir
Je le trouve aussi très collé à maman, c'est les grosses larmes le soir si c'est mon mari qui s'occupe de la routine...
Les dents je trouve cela difficile à savoir, oui il bave beaucoup, oui elles sont en train de sortir (il a même eu des boutons autour de la bouche)...mais cela fait un mois et demi et durant la journée il n'a pas l'air vraiment gêné...
La sieste s'est également raccourcit (de 3h il fait maintenant des siestes de 1h30, 2h max) et ça a commencé à diminuer en même temps que ses réveils nocturnes.
Avez-vous des stratégies que l'on pourrait essayer la nuit ? actuellement si j'intervient je lui dit que c'est le temps de dormir et que je suis là, je ne le prends pas, il se rallonge je le couvre mais il a besoin que je reste dans la chambre le temps qu'il s'endorme, devrais-je éviter cela ? faudrait-il laisser la lumière du couloir toute la nuit ? (on ferme sa porte et on éteint les lumières en allant se coucher). Bref je suis prête à essayer des choses (surtout que les vacances approchent et on aura pas l'impératif d'aller au travail tôt le matin), et puis on va l'installer dans sa nouvelle chambre dès qu'elle sera terminée
Merci en tous cas, je trouve qu'il y a beaucoup d'informations intéressantes sur le site qui vont bien au-delà de tout ce qu'on peut lire sur internet !
Justine