Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 4 mois 1/2 et multiples réveils ( nuit + sieste )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FINOUSSETTE




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/09/2007

Bébé 4 mois 1/2 et multiples réveils ( nuit + sieste ) Empty
MessageSujet: Bébé 4 mois 1/2 et multiples réveils ( nuit + sieste )   Bébé 4 mois 1/2 et multiples réveils ( nuit + sieste ) EmptyJeu 21 Fév 2008 - 15:41

Bonjour Dr Morphée ,

Et oui , encore un bout d'chou avec des pbs d'endormissement et de réveils nocturnes...
Ma fille Sarah a 4 mois et demi et se réveille de nombreuses fois non seulement la nuit mais aussi durant ses siestes. 3/4 à 10 fois la nuit ( ou + ? ) et minimum 2 fois lors de ses siestes. Elle a une sucette et son papa ou moi même non relevons sans cesse pour lui remettre. La plupart du temps , la première partie de nuit se passe à peu prés bien mais dés 1h du matin , c'est fini , bébé se réveille sans arrêt. On lui remet sa sucette , elle se rendort quasi immédiatement mais pour trés peu de temps.
Elle a également besoin de contact et de se sentir rassurée car elle nous attrappe immédiatement les doigts quand nous lui remettons sa sucette à la bouche ( et a bien du mal à les lâcher Laughing ) ...pour ce qui est d'attrapper les doigts , elle le fait aussi en journée dés qu'elle est un peu énervée et si nous ôtons notre main , elle pleure...
c'est un bébé trés nerveux et son RGO n'arrange pas les choses ( mais je ne pense pas qu'elle souffre la nuit ) , elle est traitée avec gaviscon + cimétidine et son lit est incliné.
Le soir , nous la couchons vers 20h30/21h.Aprés avoir réclamé une dernière fois sa sucette vers 06h elle se rendort systématiquement jusqu'à 8h30/45 ( heure à laquelle je la réveille ) . Sieste le matin de 10h à 11h , puis l'aprés-midi de 13h/13h15 à 15h30/16h ( avec encore des "remettage de tétine ")...
Quand elle était tout bébé , elle était si nerveuse et faisait tant de sursauts qui la réveillaient que nous l'avons emmaillotée durant plus d'un mois . Elle nous faisait des nuits complètes sans réveil ( mais elle pleurait énormément la journée et ne dormait pour ainsi dire pas du tout , je suppose à cause de son reflux qui la faisait souffrir) . Depuis ses 3 mois , fini l'emmaillotage mais dés qu'elle se réveille , elle gesticule et se frotte les yeux puis fini par se réveiller complétement.

Aujourd'hui nous sommes à 4 biberons de lait anti régurgitation par jour et avons même commencé les petits pots depuis 15 jours espérant que son reflux diminue.

Hier , nous avons décidé de la laisser pleurer et ne pas lui remettre sa sucette....sans succés. Elle était si énervée et épuisée et avait tant pleuré qu'elle avait des sanglots et n'arrivait plus à se calmer et du coup , elle avait des remontées acides ! résultat : pas de dodo de 23h à 2h30 du matin où nous avons fini par lui donner un petit bib pour la calmer enfin ).

que pensez-vous que je doive faire ?

merci beaucoup par avance !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 4 mois 1/2 et multiples réveils ( nuit + sieste ) Empty
MessageSujet: Re: Bébé 4 mois 1/2 et multiples réveils ( nuit + sieste )   Bébé 4 mois 1/2 et multiples réveils ( nuit + sieste ) EmptyMer 27 Fév 2008 - 11:49

Nous ne conseillons pas les thérapies comportementales pour les bébés de moins de 6 mois - je prefere travailler avec les signaux du sommeil et de la veille.

Actuellement votre petite a besoin d'apprendre comment s'endormir toute seule - il n'y est que quand elle a appris comment le faire qu'elle va arriver de gerer ses reveils en pleine nuit.

Que faites vous au moment de coucher? A-t-elle un rituel du coucher?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 4 mois 1/2 et multiples réveils ( nuit + sieste )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reveils multiples la nuit bébé 6 mois
» Bébé de 4 mois réveils multiples la nuit pour manger.
» Bébé de 5 mois réveils multiples pendant siestes et nuit
» bébé 5 mois pleure pour s'endormir + multiples réveils nuit
» Bébé 7 mois fait des "pauses" dans sa nuit+réveils multiples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: