Bonjour, je vous écris car je suis désespérée!!Ma petite fille vient d'avoir 5 mois et ne fait toujours pas ses nuits...jusque là rien de bien dramatique mais le phénomène s'accentue de jour en jour et je ne sais que faire.
Elle n'a aucun problème pour s'endormir, que ce soit la journée ou la nuit, elle s'endort seule dans son lit, sans musique ni lumière, juste un doudou qu'elle met contre elle ou pas cela dépend et sa sucette (qu'en général elle ejecte pendant le sommeil)
Le problème réside dans le fait que durant ses siestes ou sa nuit elle va se réveiller de nombreuses fois, parfois elle se rendort seule (assez rare) sinon je viens lui donner sa sucette et en général elle se rendort. Autant en journée cela ne me dérange pas mais la nuit cela commence à être difficile! Parfois la sucette ne suffit pas et je dois la remettre au sein.
C'est un bébé très agité le reste du temps et très tonique. Elle tient assise depuis qu'elle a 4 mois et sait se retourner aussi. Je ne sais pas si ça a un rapport mais je tenais à le préciser.
Que dois je faire ? J'ai déjà essayer l'osthéopathe, et un peu d'homéopathie (chamomilla, stramonium), mais sans succés. AIDDDDEZ MOI!!!!