Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 5 mois réveils multiples pendant siestes et nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
velauxienne




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/09/2009

Bébé de 5 mois réveils multiples pendant siestes et nuit Empty
MessageSujet: Bébé de 5 mois réveils multiples pendant siestes et nuit   Bébé de 5 mois réveils multiples pendant siestes et nuit EmptyLun 28 Sep 2009 - 11:06

Bonjour, je vous écris car je suis désespérée!!Ma petite fille vient d'avoir 5 mois et ne fait toujours pas ses nuits...jusque là rien de bien dramatique mais le phénomène s'accentue de jour en jour et je ne sais que faire.

Elle n'a aucun problème pour s'endormir, que ce soit la journée ou la nuit, elle s'endort seule dans son lit, sans musique ni lumière, juste un doudou qu'elle met contre elle ou pas cela dépend et sa sucette (qu'en général elle ejecte pendant le sommeil)

Le problème réside dans le fait que durant ses siestes ou sa nuit elle va se réveiller de nombreuses fois, parfois elle se rendort seule (assez rare) sinon je viens lui donner sa sucette et en général elle se rendort. Autant en journée cela ne me dérange pas mais la nuit cela commence à être difficile! Parfois la sucette ne suffit pas et je dois la remettre au sein.

C'est un bébé très agité le reste du temps et très tonique. Elle tient assise depuis qu'elle a 4 mois et sait se retourner aussi. Je ne sais pas si ça a un rapport mais je tenais à le préciser.

Que dois je faire ? J'ai déjà essayer l'osthéopathe, et un peu d'homéopathie (chamomilla, stramonium), mais sans succés. AIDDDDEZ MOI!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 5 mois réveils multiples pendant siestes et nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 5 mois réveils multiples pendant siestes et nuit   Bébé de 5 mois réveils multiples pendant siestes et nuit EmptyLun 28 Sep 2009 - 12:22

Dur la privation du sommeil pour les parents.... Il me semble que votre fille n'arrive pas à s'endormir sans sucer

Quoi faire? Vous avez 2 possibilités. Soit elle apprend à retrouver sa sucette une fois tombé, soit vous supprimez la sucette – elle va passer 3 nuits d'enfer avant d'apprendre comment s'endormir sans sucette...
Pour qu'elle apprend à retrouver sa sucette il faut faire un 'entrainement sucette':

[list][*]mettez toujours la sucette [b]dans sa main [/b]et approchez sa main à sa bouche - comme ça elle apprends qu'il faut une geste de sa parte pour qu'elle arrive à sucer[/list][list][*]laissez la le temps de trouver sa sucette en pleine nuit[/list][list][*]accrochez la sucette à son pyjama ou à son doudou[/list][list][*]parsemez son berceau des sucettes[/list]

Bon courage et tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Astrée




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/09/2009

Bébé de 5 mois réveils multiples pendant siestes et nuit Empty
MessageSujet: Bonjour,   Bébé de 5 mois réveils multiples pendant siestes et nuit EmptyLun 28 Sep 2009 - 12:29

Je ne pourrais pas être d'un grande aide bien au contraire, mais je tenais à répondre parce que j'ai exactement le même à la maison! j'ai d'ailleurs posté il y a quelques jours à ce sujet et suis en attente d'une réponse...
Moi aussi mon petit garçon de 5 mois se réveille très souvent la nuit ( cette nuit toutes les deux heures et à 4h30 et à 6h30 il a eu beaucoup de mal à se rendormir alors que d'habitude je le mets au sein et il se rendort en suivant...). Je commence aussi à désespérer d'autant qu'avant il se réveillait calmement et depuis quelques semaines il se réveille systématiquement en hurlant... je ne sais plus quoi faire.
Si tu trouves une solution je suis preneuse! Smile
Et si tu veux que l'on se soutienne se sera également avec plaisir parce que c'est plus facile de voir que l'on est pas seul dans la même galère! Wink
Voilà en tout cas bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
velauxienne




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/09/2009

Bébé de 5 mois réveils multiples pendant siestes et nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 5 mois réveils multiples pendant siestes et nuit   Bébé de 5 mois réveils multiples pendant siestes et nuit EmptyLun 28 Sep 2009 - 12:49

Merci dr morphée et astrée, je vais essayer de lui apprendre à retrouver sa sucette dans le lit. J'ai déjà essayé d'accrocher une sucette au doudou mais quand je la retrouve elle est en train de teter le doudou!!

Bref Je vais en mettre plus et lui montrer le geste. On verra bien, je suis preneuse de toute méthode!

Courage astrée !
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé de 5 mois réveils multiples pendant siestes et nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reveils multiples la nuit bébé 6 mois
» Bébé 4 mois 1/2 et multiples réveils ( nuit + sieste )
» bébé de 4 mois se réveille la nuit et pendant les siestes
» bébé de 9 mois : réveils pendant la nuit
» Bébé de 4 mois réveils multiples la nuit pour manger.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: