Bonjour,
Nous n'avons jamais été des pro de l'endormissement, en témoignent les nombreux messages sur ce forum, mais je commence à être à bout.
Mon fils met trop de temps à s'apaiser le soir. Il est excité, se retourne dans son lit (au sol), parle, balance son doudou dans tous les sens. Parfois il est calme pendant la lecture de l'histoire parfois il n'en a pas du tout envie.
Il refuse les bras (se jette en arrière) comme s'il préférait être dans son lit. il s'apaise un peu quand je chante mais ca ne dure pas, également quand je lui frotte la jambe.
Nous essayons, dès qu'on voit qu'il est calme, de lui expliquer qu'on va sortir de la chambre, qu'on est dans le salon, qu'on reste dans la maison qu'il est en sécurité, à peine passer la porte il sort de son lit (souvent sans pleurer) on le remet dans son lit, on lui redit et on repart. Parfois ça marche au bout de 2/3 fois et parfois comme depuis peu c'est impossible et rien ne le calme.
Par contre Pour les siestes... Elles n'ont jamais été régulières, on le couche en fonction de quand il s'est réveillé le matin ou de la sieste du matin, et l'endormissement est tout aussi compliqué.
précision du contexte :
il marche depuis 2/3 semaines
la tétée du soir ne fait plus partie du rituel depuis 1 semaine ( ça l'apaisait beaucoup voir l'endormait)
il ne va plus chez la nounou depuis les dernières annonces et donc fait surement moins d'activités en plus du changement de rythme.
Merci beaucoup