Bonjour docteur morphée !
Je me permets de faire à nouveau appel à vos lumières.
Nous avons réussis, au prix de nombreux efforts, à consolider le sommeil de notre fils. Il dort désormais 11h la nuit et 1h30 à 2h l'après-midi.
Les couchers se font globalement en douceur. Cependant, Adam peut avoir le sommeil perturbé rapidement en cas de changement d'environnement, par exemple si nous partons en week-end ou en revenons.
Nous devions partir au ski une semaine début mars.
Après de nombreuses tergiversations nous avons décidé de ne pas emmener notre petit dernier mais uniquement notre fille de 3 ans car j'aurais du travail et mon mari souhaiterait emmener notre fille skier. Par ailleurs, nous ne serons pas seuls mais avec des amis et Adam a beaucoup de mal quand il y a bcp de monde et l'endormir dans ce contexte peut être compliqué.
Nous avons fait un arbitrage et nous pensons qu'il est mieux pour lui de rester à la maison gardé par les grands parents que de faire 800 km pour aller à la neige alors qu'il ne marche pas encore et ne pourra pas faire beaucoup d'activité.
Il a déjà été gardé pour eux à plusieurs reprises mais jamais plusieurs jours.
Nous partirons le samedi matin (le pédiatre nous a interdit de partir avant qu'il se réveille car il pourrait se sentir trahi) et retour le vendredi matin suivant.
Pensez-vous que cela peut le traumatiser que nous partions sans lui? Notamment au niveau de son sommeil?
Pensez-vous normal que je culpabilise. Au fond je ne suis à l'aise avec aucune décision (sauf peut être celle de ne pas partir lol mais cela priverait ma fille et mon mari d'un moment sympathique).
Merci pour votre avis
Vanilla