Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème endormissement BEBE 9 mois/ Laisser pleurer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
clairedelune99




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/04/2012

Problème endormissement BEBE 9 mois/ Laisser pleurer Empty
MessageSujet: Problème endormissement BEBE 9 mois/ Laisser pleurer   Problème endormissement BEBE 9 mois/ Laisser pleurer EmptyLun 9 Avr 2012 - 10:39

Bonjour, JE suis la maman d'un petit garcon de 9 mois, en pleine forme, pesant 11 kilos Depuis sa naissance, il s'endort en tetant. Il a toujours dormi la nuit dans son lit. Par contre, jusqu'à ses 5 mois impossible de le faire dormir la journée dans son lit. Depuis qu'il est passé à la diversification, il s'endort la journée en étant porté puis on le pose dans son lit. La nuit il s'endort en tetant, il se réveille de 1 à 2 fois, se rendort soit en étant porté soit en tetant. N'en pouvant plus de le porter; 11 kilos quand même; ainsi que de me lever 1 à 2 fois la nuit pour le rendormir, nous avons décidé de mettre en place une thérapie comportementale depuis 3 jours.
Nous avons commencé vendredi soir il s'est endormi après 30 minutes de pleurs, il a dormi de 20h30 à 7h30. Pour la sieste du samedi matin, après 1h de hurlement nous sommes allés le chercher, lui avons donné à manger un peu plut tot que d'habotide et l'avons recouché pour la sieste du début d'après midi. Il a dormi 1h après 30 minutes de pleurs.
Le 2ème soir; il s'est endormi très rapidement à 20h, mais a ensuite chouiné/ pleuré toutes les 10 minutes pendant 1h30 sans qu'on ait besoin d'aller le voir. Il s'est ensuite réveillé vers minuit, après 10 minutes je suis allée le voir il était assis, la tete dans ses jambes. Je l'ai allongé, lui ai mis ma main sur son ventre, il s'est endormi jusqu'au lendemain 7h45.
Pour les siestes du dimanche, il s'est endormi le matin après 45 minutes de hurlements, etant assis, la tete entre les jambes, son pere l'a allongé, et lui a mis la main sur le ventre. Il a dormi 40 minutes. L'après midi il n'a pas du tout dormi, je suis allée le chercher après 1H de pleurs.
Le soir, étant exténué, il s'est endormi en 10 minutes à peine, s'est reveillé après 15 minutes, je suis allée le voir, il était toujours assis, la tete entre les jambes, je l'ai donc allongé, mis ma main sur son ventre, il a dormi toute la nuit. Nous sommes donc lundi, il est 10h30 il pleure depuis 30 minutes. JE suis déjà allée le voir 2 fois, il est debout accroché à ses barreaux.
Ai-je raison de persévérer la journée. C'est tres difficile. Quand il ne dort pas après 1h de pleurs, nous le reprenons avec nous dans le salon, et la il ne veut pas me décrocher pendant au moins 1 heure... Je ne sais pas quoi faire, aidez moi Dr Morphée. Il s'accroche aux barreaux je pense que ça l'empeche de s'endormir. Merci d'avances.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Problème endormissement BEBE 9 mois/ Laisser pleurer Empty
MessageSujet: Re: Problème endormissement BEBE 9 mois/ Laisser pleurer   Problème endormissement BEBE 9 mois/ Laisser pleurer EmptyMar 10 Avr 2012 - 15:50

les siestes sont toujours plus difficiles à gérer que les nuits car il y a beaucoup moins de pression de sommeil.
persévérez dans cette attitude la nuit, lachez un peu de leste la journée, vous vous attaquerez aux siestes quand les nuits seront bien consolidées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
clairedelune99




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/04/2012

Problème endormissement BEBE 9 mois/ Laisser pleurer Empty
MessageSujet: Re: Problème endormissement BEBE 9 mois/ Laisser pleurer   Problème endormissement BEBE 9 mois/ Laisser pleurer EmptyMer 11 Avr 2012 - 11:35

Quand vous dites de lacher du leste la journée, cela veut-il dire que nous devons recommencer à l'endormir dans les bras ?

Depuis que nous avons commencé, 5 nuits sont passées, il s'endort assez rapidement le soir et ne s'est jamais réveillé la nuit. Par contre nous sommes quand même obligé d'aller le voir pour l'allonger, sinon il reste assis la tête entre les jambes. Il lute vraiment, et parfois s'endort comme cela, mais alors se reveille en chouinant toutes les 10 minutes. Dans ce cas je vais l'allonger, lui mets la main sur le ventre et il dort immédiatement. A-t-on raison de faire cela ?

Sinon depuis maintenant 2 soirs, au moment de commencer le rituel, il doit sentir que le moment ou on va le laisser approche, parce qu'il refuse de téter, commence à pleurer très fort. Hier soir, il nous a fallu du temps pour qu'il accepte de teter, par contre je n'ai pas pu faire le rituel en entier, il a refusé une histoire. Comment gérer cela ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
clairedelune99




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/04/2012

Problème endormissement BEBE 9 mois/ Laisser pleurer Empty
MessageSujet: Re: Problème endormissement BEBE 9 mois/ Laisser pleurer   Problème endormissement BEBE 9 mois/ Laisser pleurer EmptyLun 16 Avr 2012 - 15:27

Bonjour M. Morphée,

Voila 10 jours que nous n'avons pas porté notre bébé pour l'endormir. Nous avons cependant adapté la méthode, nous avons eu trop de la peine de voir notre bébé pleurer jusqu'à épuisement et s'endormir la tête entre les jambes. Maintenant ce que nous faisons; plutot que de quitter la chambre rapidement, et qu'il se redresse aussitot en pleurant très fort, après de gros calins, son papa reste à coté du lit, et quand il veut se redresser il lui dit de rester coucher qu'il faut dormir ; alors oui il pleure un peu, mais au moins un de nous est à coté de lui et il reste couché, se met sur le coté ou sur le ventre. Alors le papa sort de la chambre, et notre bébé s'endort rapidement ensuite. Parfois il faut retourner le voir après 30 minutes, parce qu'il se réveille. Depuis le début (10 jours) il ne se réveille plus la nuit et dort en moyenne 12H.

Pour la sieste nous avons adopté la même technique, cela l'empeche de hurler pendant 1h. Par contre il ne dort pas forcément beaucoup et jamais la même durée. S'il se réveille tard, après 9h, il ne fait qu'une sieste l'après midi, sinon une le matin une l'après midi et dort entre 20 minutes et 2h, cela dépend. Par contre vers 18h il est excessivement fatigué. La fin de journée est très dure, notemment le moment du bain.

M. Morphée, pensez vous que l'on ait adopté la bonne technique ?
Avez vous un conseil pour les siestes ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Problème endormissement BEBE 9 mois/ Laisser pleurer Empty
MessageSujet: Re: Problème endormissement BEBE 9 mois/ Laisser pleurer   Problème endormissement BEBE 9 mois/ Laisser pleurer EmptyMar 17 Avr 2012 - 15:57

le point essentiel est que votre enfant soit seul au moment de s'endormir, ce qui lui permettra d'acquérir son autonomie lors des réveils nocturnes; ça me parait être le cas dans ce que vous décrivez; pas de conseils particuliers pour les siestes; persévérez comme ça, vous verrez que les siestes vont finir par s'allonger et se régulariser; plus vous les proposez à heures régulières plus vite l'enfant trouvera un rythme stable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Problème endormissement BEBE 9 mois/ Laisser pleurer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laisser un peu bébé pleurer... ailleurs que chez lui?
» problèmes méthode "laisser pleurer" bébé 5 mois
» Laisser pleurer bébé 7 mois pour faire ses nuits ?
» Laisser bébé pleurer la nuit
» BEBE DE 11 MOIS FAIT PLUS SES NUITS DEPUIS SES 6 MOIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: