Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 26ans et trouble du comportement sommeil paradoxal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cinB




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/09/2020

26ans et trouble du comportement sommeil paradoxal  Empty
MessageSujet: 26ans et trouble du comportement sommeil paradoxal    26ans et trouble du comportement sommeil paradoxal  EmptyJeu 3 Sep 2020 - 8:53

Premièrement est-ce qu'un TCSP peut apparaître après un genre de choc post-traumatique ??

J'ai 26 ans. Suite à la chute mon bébé de 7mois1/2. Elle est tombé de mon lit à moi. J'ai vue la chute, mais n'ai pas été assez rapide. Bébé n'a finalement rien eu et aucune séquelles.

Quelque temps après cet événement je me suis mise à rêver fréquemment de ce même accident, mais dans mon rêve je tente par tout les moyens de la retenir et de la tirer vers moi même si elle se débat parfois.... le problème c'est qu'au meme moment c'est mon conjoint que je tire et attrape de toute mes forces... toujours quelque heure avant nos réveils, et je réalise après coup que c'était mon rêve donc j'en ai conscience et ça arrive 2 a 4x semaine facilement. je stress d'aller me coucher et mon copain commence a avoir du mal a me supporter puisque je le reveil constamment.
C'est toujours semblablement le même rêves quelque petite variation, mais elles sont minimes.

Je ne sais pas ou m'informer ni quoi faire puisque je comprend qu'étant une femme de seulement 26ans je ne suis absolument pas dans la "norme" de ce trouble. Si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre ou m'aider avec ce que je vie j'apprécierais beaucoup merci!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

26ans et trouble du comportement sommeil paradoxal  Empty
MessageSujet: Re: 26ans et trouble du comportement sommeil paradoxal    26ans et trouble du comportement sommeil paradoxal  EmptyVen 4 Sep 2020 - 16:11

Bonjour,
Même si, heureusement, votre histoire se termine bien, vous avez eu tellement peur que les émotions vives générées par ce choc, n'arrivent pas à être archivées...elles restent dans votre mémoire récente et se rappellent à vous sous forme de cauchemars.
Il ne s'agit donc en effet certainement pas d'un TCSP, mais de cauchemars dans un contexte de "stress post traumatique". En fonction du stade de sommeil pendant lequel ils surviennent, les cauchemars peuvent entraîner des mouvements vifs en rapport, tels que ceux que vous décrivez et qui vous font agripper votre mari.
L'idéal serait de consulter un psychologue qui connait bien le stress post-traumatique ; l'EMDR est un des outils utilisés dans ce cadre, vous trouverez plus d'informations sur la page https://www.emdr-france.org/.
Parlez en à votre médecin traitant, qui pourra vous aider à trouver le bon correspondant !
En attendant, pour vous éloigner de ces craintes, veillez à ne plus jamais laisser votre bébé dormir dans votre lit !
N'hésitez pas à naviguer sur notre site qui évoque les conditions à respecter pour le coucher des petits : https://sommeilenfant.reseau-morphee.fr/bebe/les-bonnes-pratiques/
Tenez nous au courant !



_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
26ans et trouble du comportement sommeil paradoxal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouble du comportement en phase de sommeil paradoxal
» Troubles du comportement en sommeil paradoxal ?
» sommeil paradoxal ... paradoxal !
» sommeil paradoxal
» Les maux de tête???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Parasomnies de l'adulte-
Sauter vers: