Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sommeil paradoxal

Aller en bas 
AuteurMessage
Régine

Régine


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/02/2019

sommeil paradoxal Empty
MessageSujet: sommeil paradoxal   sommeil paradoxal EmptyJeu 2 Mar 2023 - 11:11

Bonjour,

Je dors mal depuis plusieurs années c'est un fait, mon sommeil s'est fortement dégradé à la ménopause malgré un traitement hormonal qui résoud quand même un peu mes nuits.
Mon sommeil est étrange, dès l'endormissement je rentre de suite dans le sommeil des rêves, je peux m'endormir vers minuit et me réveiller 30 minutes plus tard après un rêve ou même un cauchemard. Je souffre aussi de maux de tête au réveil souvent occasionnés par beaucoup de rêves incessants qui me fatiguent . Les réveils sont assez fréquents pour ma part vers vers 4 h00 avec des maux de tête . J'ai lu que de rentrer de suite en sommeil paradoxal après l'endormissement pouvait évoquer une dépression. Je ne me sens pas dépressive.
Mon problème est mes nuits avec des rêves constants, je suis épuisée de ces rêves qui me donnent des maux de têtes. Tout cela s'est détraqué à la ménopause. J'ai 62 ans.

La mélatonine pourrait elle résoudre ce problème? Quoi que celle ci est réputée donner des maux de tête.

Merci des réponses qui pourraient m'aider à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
 
sommeil paradoxal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil paradoxal ... paradoxal !
» Les maux de tête???
» Sommeil paradoxal intense
» Troubles du comportement en sommeil paradoxal ?
» Multiples réveils en phase de sommeil paradoxal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: