Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Les maux de tête???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Annie




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/03/2007

Les maux de tête??? Empty
MessageSujet: Les maux de tête???   Les maux de tête??? EmptyDim 4 Mar 2007 - 1:18

Bonjour!
J'ai commencé à faire des paralysies à l'âge de 19 ans et j'en ai 25. Ma vie a changé: j'étais toujours fatiguée et j'avais mal à la tête tout le temps. J'ai tellement pris de tylenol et advil que j'en ai fait des ulcères. Les maux de tête... si vous saviez... Je me suis réveillée avec de 19 ans jusqu'à 24 ans car l'an dernier, je suis allée consulté à la clinique de la migraine. Ils m'ont donné des traitements aux anti-dépresseurs pour migraine. Pour la fatigue, elle est encore présente mais moins et j'ai l'impression de m'y être habituée, comme en survivance. Et la cataplexie, je ne l'ai pas... Comme je ne savais pas que c'était de la paralysie, j'ai soupçonné de l'apnée du sommeil. Car il est clair qu'en épisode de paralysie, on aussi l'impression d'étouffer... C'est récemment que j'ai découvert sur le net ce que c'était réellement. Et moi cela se produit surtout à l'endormissement: je sens quand ça vient... Je sens que je "perd" mon corps, j'entend un bruit de mouche très fort qui ressemble presque à des courts-circuits, j'essaie de bouger d'une manière surhumaine, je hurle, je supplie qu'on me réveille mais aucun son ne sort... Bref, maintenant que je sais c'est quoi, j'en ai moins peur mais cela continue.. Alors j'aimerais savoir votre point de vue, suis-je la seule à noter DES MAUX DE TÊTES?? Et est-ce que quelqu'un a eu le même type de parcour que moi qui a été diagnostiqué narcolepsique?? (Je n'ai pas passé de test)
Merci!
Annie
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Les maux de tête??? Empty
MessageSujet: Re: Les maux de tête???   Les maux de tête??? EmptyJeu 8 Mar 2007 - 10:20

Il n'y a pas de rélation entre les maux de tete et les paralysies de sommeil - les deux sont assez fréquent, donc il n'est pas surprenant que chez quelques patients les deux problemes soient associés.

Cependant vos paralysies de sommeil me semble fréquent. Etes vous fatigué? Avez vous les endormissements inattendus (au travail, en cours)? Les paralysies de sommeil arrive chez les gens en bon santé pour la plupart, mais ils sont beaucoup plus fréquent chez les narcoléptiques. Serait-il possible de tester votre sommnolence sur le site de réseau Morphée? Si le résultat est superieure à 11, je vous conseille de consulter votre medecin traitant - la narcolepsie SANS cataplexie existe....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Annie




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/03/2007

Les maux de tête??? Empty
MessageSujet: sommeil paradoxal..   Les maux de tête??? EmptyJeu 8 Mar 2007 - 18:36

Bonjour!
Une autre petite question: je me sens encore plus mal au réveil lorsque j'ai dormi plus longtemps, par exemple en vacances.. Quelqu'un de narcolepsique, qui selon ce que j'ai appris, sommeille trop en phase paradoxale, est-il plus mal en point s'il dors longtemps?? Est-ce que ce type de sommeil rend plus léthargique au réveil??

Merci pour vos réponses!
Annie
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Les maux de tête??? Empty
MessageSujet: Re: Les maux de tête???   Les maux de tête??? EmptyVen 9 Mar 2007 - 10:33

Les narcoleptiques dorment souvent mal, mais ils ont l'impression que leur sommeil a été recuperateur. Les patient atteints d'une hypersomnie idiopathique (qui dorment beaucoup) ont souvent l'impression que mleur sommeil n'est pas efficace, et ca malgre un sommeil qui dure 10 heures ou plus. En générale c'est quand on se reveille en sommeil lent profond qu'on a le plus de difficulté de sortir de notre sommeil - avec une effet marqué de l'horloge biologioque - c'est à dire qu'il est plus facile de se reveiller en plein nuit que pendant une sieste l'apres midid quelque soit le stade de sommeil.

De plus il y a des pathologies de sommeil associé avec une fragmention du sommeil et un sommeil non-recuperateur - principalement les apnées de sommeil ( qui peuvent donner aussi les cephalées au reveil) et les impatiences au cours de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sophromob




Nombre de messages : 292
Localisation : 78 Le Chesnay
Date d'inscription : 15/04/2006

Les maux de tête??? Empty
MessageSujet: Re: Les maux de tête???   Les maux de tête??? EmptyVen 9 Mar 2007 - 20:23

Pour les paralysies je ne sais , mais pour les maux de tête, y compris migraines... ne pas sousestimer l'impact d'un traumatisme même hyper léger (se cogner la tête à peine parfois) qui a pu travailler sur la structure du corps, voire du crâne). Une bonne séance d'ostéo (ou kinésio-ostéo) peut alors libérer rapidement un mal apparemment installé... celà vaut le coup d'essayer... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://sophromob.over-blog.com/
 
Les maux de tête???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Electricité dans la tete
» sommeil léger et maux de tete si je dors profondément
» Poussées dentaires et maux de ventre bébé 2 mois 1/2
» Trouble sommeil bébé 1an
» Position de la tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Narcolepsie & Hypersomnie-
Sauter vers: