Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Troubles sommeil Enfant de 3 ans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Scemama




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/05/2020

Troubles sommeil Enfant de 3 ans  Empty
MessageSujet: Troubles sommeil Enfant de 3 ans    Troubles sommeil Enfant de 3 ans  EmptyJeu 4 Juin 2020 - 16:14

Bonjour,
Je sollicite vos conseils concernant ma fille de 3 ans qui présente des troubles du sommeil depuis le mois de décembre (depuis 6 mois...).
Elle n’a auparavant eu aucun problème d’endormissement, ni de sommeil, elle fessait ses nuits à l’âge de 3 mois (20h/8h) sans aucun réveil.
Tout à changé à 2 ans et demi en décembre, problèmes d’endormissement (se leve de son lit s’obstine et campe devant sa porte il faut au moins 1/2 heure pour qu’elle s’endorme) le problème est surtout quelle se lève de son lit dans la nuit et vient dans notre chambre en hurlant plusieurs fois dans la nuit (toutes les nuits depuis 6 mois c’est devenu insupportable...)Des qu’elle se réveille elle sort directement de son lit (lit enfant depuis ses 2 ans sans aucun problème d’adaptation). Il suffit de l’emmener se recoucher et de rester allongé quelques secondes et elle se rendort et demande très rarement qu’on reste avec elle. Par contre elle se réveille toutes les nuits au moins une fois (parfois 4/5 fois) vers minuit, et aussi dans le milieu de la nuit (en général minuit, 3h, 6h)

Nous avons essaye plusieurs choses mais en vain...cela est très difficile...elle ne veut plus faire de siestes non plus (pareil depuis décembre) et quand elle en fait, le soir elle s’endort très tard et avec beaucoup de difficultés et elle se réveillera quand même dans la nuit...
Quand on lui dit d’aller dormir elle s’obstine , s’énerve et campe devant sa porte...Elle fait celle qui ne comprend pas...pourtant nous la rassurons, ne crions pas, ne restons pas longtemps dans sa chambre, je m’allonge juste quelques minutes à côté d’elle. Le
Problème est qu’elle ne parle pas encore très bien et à part crier et dire qu’elle a peur du loup (nous la rassurons bien évidement). Elle ne nous explique pas. Quand elle sort de son lit en hurlant elle semble à moitié endormie c’est pour cela qu’elle est facile à recoucher. Mais parfois quand elle se
Réveille à 3h du matin elle est complètement réveillé et met au moins 1h à se rendormir.Je ne sais plus quoi faire. Merci pour votre aide.
Cordialement,
M.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Troubles sommeil Enfant de 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: Troubles sommeil Enfant de 3 ans    Troubles sommeil Enfant de 3 ans  EmptyMar 9 Juin 2020 - 11:35

Bonjour,
L'important est de comprendre quels sont les besoins actuels de votre fille pour arriver à se sentir à nouveau en sécurité seule dans son lit. C'est tout l'enjeu du problème. Vous me direz qu'en effet vous avez bien compris cela , et que c'est justement ce que vous n'arrivez pas à trouver Wink
J'insiste là dessus pour vous aider dans votre réflexion : si vous êtes trop présents cela peut brouiller le message qui est le suivant : " nous savons que tu es en sécurité seule dans ton lit, raison pour laquelle nous ne restons pas à tes côtés la nuit", et si vous ne l'êtes pas assez vous pouvez renforcer l'insécurité. En tant que parents vous êtes les mieux placés pour savoir où placer le curseur.
L'autre problème du cercle vicieux est l'escalade émotionnelle qui fait perdurer les difficultés la nuit. Une manière possible de la désamorcer est de passer par l'étape d'un petit matelas au pied de votre lit où l'enfant est autorisé à s'installer la nuit. A réfléchir ++ selon vos convictions, mais si vous penchez pour l'insécurité cela peut être une étape intéressante.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
fanny1995




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/06/2020

Troubles sommeil Enfant de 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: Troubles sommeil Enfant de 3 ans    Troubles sommeil Enfant de 3 ans  EmptyMer 17 Juin 2020 - 16:53

Bonjour,

Mon enfant a eu des troubles du sommeil jusqu'à ses 4 ans et nos avons trouvé le remède magique grâce à une simple veilleuse renard qui à su l'apaiser et le rassurer durant ses nuits.

Merci à ce petit renard qui a changé les nuits de mon fils !
Revenir en haut Aller en bas
 
Troubles sommeil Enfant de 3 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfant 7 ans et troubles du sommeil
» Troubles du sommeil chez mon enfant de 4 ans
» Troubles du sommeil enfant 2 ans
» troubles du sommeil enfant
» Besoin d aide... troubles du sommeil enfant 6 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: