[quote:ed9b="titoutim"]Bonjour,
Je viens vers vous car aujourd'hui je suis démunie face à mon enfant de 3ans.depuis qu'il a 14 mois il se réveil la nuit et nous réclame il veut des câlins et nous voir...nous avons tout essayé, ne pas cèdre, résister, lui faire un câlin, le rassurer.... mais rien n'y fait.il se couche vers 21h, avec un rituel, une histoire, l'alphabet, on compte, on met la veilleuse [b][color:ed9b=#ff3333]et on fait câlin jusqu'à ce qu'il s'endorme[/color][/b].([color:ed9b=#ff3333]je pense également que s'est la que le bas blesse)[/color]et au bout de deux heures environ, il se levé et viens vers nous, il se couche entre nous deux. On a essayé de le remettre au lit et il faut attendre qu'il dorme pour partir, et des fois c'est comme ca 5-6 fois dans une même nuit.[color:ed9b=#ff3333](bas oui pourquoi pour m'endormir,j'ai le droit a la présence de mes parents et pas la nuit?!)[/color]
A bout de nerfs et vraiment fatigués il arrive qu'on cède et qu'on ne le remmené pas.[color:ed9b=#ff3333](sa je comprend on a tous fait sa a un moment ou un autre mais justement les petits ne sont pas bête et du coup ils se rendent compte qu'avec de la persévérence ils obtiendront se qu'ils cherchent:notre présence et gagner du temps sur le dodo,car oui se n'est pas drole de dormir a cet age [/color]
Mais maintenant il a un petit frère de 9 mois qui dort bien mais j'ai peur qu'il suive le même chemin.
J'ai essayé également homéopathie avec quiétude et d'autres granules, ca ne marche pas, les huiles essentielles, non plus, l'ostéopathie, non plus... et mon docteur me dit qu'il ne peut rien...
Pouvez vous m'aiguiller svp car aujourd'hui il est sans cesse fatigué il s'agite beaucoup la nuit et du coup il choppe tous les virus possibles, me fait des carences et pleure la journée en me disant suis fatigué...
J'ai également essayé de réduire les siestes mais ca ne change rien.
Je vous remercie vivement de l'aide que vous m'apporterai. [/quote]
[color:ed9b=#ff3333]beaucoup de parent traverse cet phase moi y compris et la solution a été plus de fermeté et de conviction dans mes actes...je te couche apres le rituel et je ne reviens plus!et ne jamais laché...au bout de 3/4 nuits le calme reveins
allez courage...les enfants testent...et ceux a tout age!!!c'est notre role (même s'il n'est pas drole) de leur fixer des limites...et bien sur de les aimés (mais sa t'inquiète il le savent!!!!)[/color]
j'espere avoir pu t'aider...
a biento