Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 troubles du sommeil enfant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titoutim




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/01/2014

troubles du sommeil enfant Empty
MessageSujet: troubles du sommeil enfant   troubles du sommeil enfant EmptyMer 15 Jan 2014 - 15:41

Bonjour,
Je viens vers vous car aujourd'hui je suis démunie face à mon enfant de 3ans.depuis qu'il a 14 mois il se réveil la nuit et nous réclame il veut des câlins et nous voir...nous avons tout essayé, ne pas cèdre, résister, lui faire un câlin, le rassurer.... mais rien n'y fait.il se couche vers 21h, avec un rituel, une histoire, l'alphabet, on compte, on met la veilleuse et on fait câlin jusqu'à ce qu'il s'endorme.et au bout de deux heures environ, il se levé et viens vers nous, il se couche entre nous deux. On a essayé de le remettre au lit et il faut attendre qu'il dorme pour partir, et des fois c'est comme ca 5-6 fois dans une même nuit.
A bout de nerfs et vraiment fatigués il arrive qu'on cède et qu'on ne le remmené pas. Mais maintenant il a un petit frère de 9 mois qui dort bien mais j'ai peur qu'il suive le même chemin.
J'ai essayé également homéopathie avec quiétude et d'autres granules, ca ne marche pas, les huiles essentielles, non plus, l'ostéopathie, non plus... et mon docteur me dit qu'il ne peut rien...
Pouvez vous m'aiguiller svp car aujourd'hui il est sans cesse fatigué il s'agite beaucoup la nuit et du coup il choppe tous les virus possibles, me fait des carences et pleure la journée en me disant suis fatigué...
J'ai également essayé de réduire les siestes mais ca ne change rien.
Je vous remercie vivement de l'aide que vous m'apporterai.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

troubles du sommeil enfant Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil enfant   troubles du sommeil enfant EmptyMer 15 Jan 2014 - 15:52

Avez vous essaye de le faire s'endormir SEUL après le rituel? Car pour être capable de se rendormir seul il doit d'abord savoir s'endormir seul selon le doc Morphée
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

troubles du sommeil enfant Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil enfant   troubles du sommeil enfant EmptyMer 15 Jan 2014 - 15:53

Attention aux huiles essentielles certaines ne sont pas bonnes pour les enfants
Revenir en haut Aller en bas
titoutim




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/01/2014

troubles du sommeil enfant Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil enfant   troubles du sommeil enfant EmptyMer 15 Jan 2014 - 19:26

Pour les huiles essentielles, oui je sais j'en ai pris une chez pure essentielles spéciales bébé où on ne met qu'un coup de spray dans la chambre bien avant le couché. Pour le couché, oui on a essayé il hurlé et se releve sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

troubles du sommeil enfant Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil enfant   troubles du sommeil enfant EmptyJeu 16 Jan 2014 - 9:20

[quote:ed9b="titoutim"]Bonjour,
Je viens vers vous car aujourd'hui je suis démunie face à mon enfant de 3ans.depuis qu'il a 14 mois il se réveil la nuit et nous réclame il veut des câlins et nous voir...nous avons tout essayé, ne pas cèdre, résister, lui faire un câlin, le rassurer.... mais rien n'y fait.il se couche vers 21h, avec un rituel, une histoire, l'alphabet, on compte, on met la veilleuse [b][color:ed9b=#ff3333]et on fait câlin jusqu'à ce qu'il s'endorme[/color][/b].([color:ed9b=#ff3333]je pense également que s'est la que le bas blesse)[/color]et au bout de deux heures environ, il se levé et viens vers nous, il se couche entre nous deux. On a essayé de le remettre au lit et il faut attendre qu'il dorme pour partir, et des fois c'est comme ca 5-6 fois dans une même nuit.[color:ed9b=#ff3333](bas oui pourquoi pour m'endormir,j'ai le droit a la présence de mes parents et pas la nuit?!)[/color]
A bout de nerfs et vraiment fatigués il arrive qu'on cède et qu'on ne le remmené pas.[color:ed9b=#ff3333](sa je comprend on a tous fait sa a un moment ou un autre mais justement les petits ne sont pas bête et du coup ils se rendent compte qu'avec de la persévérence ils obtiendront se qu'ils cherchent:notre présence et gagner du temps sur le dodo,car oui se n'est pas drole de dormir a cet age [/color] lol!  Mais maintenant il a un petit frère de 9 mois qui dort bien mais j'ai peur qu'il suive le même chemin.
J'ai essayé également homéopathie avec quiétude et d'autres granules, ca ne marche pas, les huiles essentielles, non plus, l'ostéopathie, non plus... et mon docteur me dit qu'il ne peut rien...
Pouvez vous m'aiguiller svp car aujourd'hui il est sans cesse fatigué il s'agite beaucoup la nuit et du coup il choppe tous les virus possibles, me fait des carences et pleure la journée en me disant suis fatigué...
J'ai également essayé de réduire les siestes mais ca ne change rien.
Je vous remercie vivement de l'aide que vous m'apporterai. [/quote]

[color:ed9b=#ff3333]beaucoup de parent traverse cet phase moi y compris et la solution a été plus de fermeté et de conviction dans mes actes...je te couche apres le rituel et je ne reviens plus!et ne jamais laché...au bout de 3/4 nuits le calme reveins  Very Happy 

allez courage...les enfants testent...et ceux a tout age!!!c'est notre role (même s'il n'est pas drole) de leur fixer des limites...et bien sur de les aimés (mais sa t'inquiète il le savent!!!!)[/color]

j'espere avoir pu t'aider...

a biento
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

troubles du sommeil enfant Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil enfant   troubles du sommeil enfant EmptyMar 21 Jan 2014 - 11:21

Si cette situation perdure il faut essayer de comprendre pourquoi; votre enfant ne changera pas de comportement de son propre chef, c'est vous qui devez être plus clairs sur ce que vous attendez de lui si vous voulez que ça bouge.Et pour être plus clairs avec lui il faut savoir avec précision ce que vous pensez être le mieux pour votre enfant; quelques questions pour vous aider dans ce cheminement: quelle est pour vous la place de votre fils par rapport à votre couple? est-ce souhaitable/légitime que l'enfant partage le lit conjugal?votre enfant souffre t il la nuit, a t il des "angoisses" qui existeraient aussi en journée, ou est il simplement frustré de se voir cantonné dans son lit alors qu'il peut s'il insiste dormir avec vous? pensez vous que votre rôle de maman est d'apprendre à votre enfant qu'il peut être en sécurité tout seul (donc s'endormir seul, et se rendormir seul la nuit), ou pensez vous qu'il est nécessaire de l'accompagner au moment de l'endormissement?
Il ne s'agit pas de tout essayer, il s'agit plutôt de savoir ce que vous estimez être à moyen terme la meilleure chose pour votre enfant, et ensuite de décider d'une unique manière d'agir, même si ça doit passer par des périodes où votre enfant manifestera son désaccord quant à ce que vous décidez pour lui. Eduquer c'est forcément frustrer l'enfant, car il n'a pas du haut de ses 3 ans la même façon de percevoir ce qui fera de lui plus tard un enfant épanoui et confiant en lui. C'est vous parents qui avez ce savoir.
Courage, et tenez nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
troubles du sommeil enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Troubles du sommeil enfant 2 ans
» Troubles sommeil Enfant de 3 ans
» Troubles du sommeil chez mon enfant de 4 ans
» Enfant 7 ans et troubles du sommeil
» troubles du sommeil chez un enfant de 14 mois.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: