Les différents posts de ce forum, et surtout ceux des internautes qui témoignent de l'amélioration de leur sommeil, sont effectivement un excellent soutien pour les "nouveaux". Ainsi, vous pouvez trouver des éléments de réponse dans les messages précédents…
Anxiété plus présente comme cause ou conséquence du mauvais sommeil, la question traduit en fait le cercle vicieux de l'insomnie, qui est présenté lors des ateliers insomnie auxquels vous avez pu participer. Vous a certainement été également expliquée la notion d'un facteur précipitant l'insomnie, qui disparait avec le temps mais laisse place aux facteurs de maintien, (telle l'anxiété de ne plus arriver à dormir), qui sont eux sont apparus au moment et à cause de l'insomnie et la font perdurer. Ainsi peut s'expliquer cet hyperéveil que vous mentionnez.
Par ailleurs, si vous avez réussi à améliorer votre sommeil lors du suivi à l'hotel dieu, il n'y a pas de raison que vous ne puissiez pas recommencer. Peut être la tenue quotidienne d'un agenda de sommeil (téléchargeable sur la page d'accueil de notre site) vous aidera-t-elle à objectiver les points possibles d'amélioration, comme vous l'avez fait précédemment. Si vous souhaitez être accompagnée par un suivi individualisé, n'hésitez pas à remplir en ligne le questionnaire du Réseau Morphée et à demander à l'issue une orientation (puisque vous habitez en Ile de france).
Bonne suite, et donnez de vos nouvelles!
_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]