Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Petit garçon de 27 mois n’a jamais fait ses nuits, désespoir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Minievadou




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/07/2020

Petit garçon de 27 mois n’a jamais fait ses nuits, désespoir Empty
MessageSujet: Petit garçon de 27 mois n’a jamais fait ses nuits, désespoir   Petit garçon de 27 mois n’a jamais fait ses nuits, désespoir EmptyLun 13 Juil 2020 - 17:36

Bonjour,
Notre petit garçon de 27 mois n’a jamais fait plus de 5 nuits complètes d’affilée, et ces épisodes de calme sont exceptionnels (pas plus de 3 ou 4 fois depuis sa naissance) ... sauf en vacances chez ses grands parents chez qui il dort toujours très bien la nuit, et tard le matin.
Je crois pouvoir dire que nous avons tout essayé, nous sommes désormais à bout de forces.
Il s’endort en autonomie depuis ses 2,5 mois après un rituel toujours identique, qu’il cherche à étirer depuis quelques mois. Ensuite il se réveille entre une et cinq fois par nuits, parfois pour de petits pleurs qui durent peu, parfois pour de longues séances de hurlements /pleurs.
Depuis cet hiver, nous ne nous levons plus que rarement (auparavant je le câlinais et le sortais parfois de son lit) je tente de le rassurer en lui parlant depuis mon lit avc un succès variable selon les nuits.
Il souffre d’asthme mais cela est bien géré maintenant.
Il a toujours les barreaux à son lit, il ne semble pas souhaiter que nous les retirions (nous lui avons proposé).
Je suis terriblement fatiguée désormais. Je suis enceinte de trois mois, un grand repos m’est recommandé mais c’est impossible et je me demande comment nous allons tenir le coup avec deux enfants qui ne dorment pas.
Nous’avons besoin d’aide, merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Petit garçon de 27 mois n’a jamais fait ses nuits, désespoir Empty
MessageSujet: Re: Petit garçon de 27 mois n’a jamais fait ses nuits, désespoir   Petit garçon de 27 mois n’a jamais fait ses nuits, désespoir EmptyMer 15 Juil 2020 - 19:29

Bonjour,
Si votre fils sait s'endormir seul le soir cela parait étonnant que ce soit si compliqué à gérer la nuit. Avez vous éliminé avec votre médecin la piste de douleurs nocturnes?
Concernant le lit à barreaux certains enfants, même s'ils ne le disent pas ( c'est encore petit 27 mois pour exprimer ses besoins) sont beaucoup mieux dans un lit sans barreau quand ils grandissent . Vous pouvez donc essayer de changer de lit, d'autant plus si un autre bébé est attendu Wink

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Petit garçon de 27 mois n’a jamais fait ses nuits, désespoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit garcon de 3 ans n'a quasiment jamais fait ses nuits
» Bb 7 mois n a jamais fait ses nuits
» bb 7 mois n'a jamais fait ses nuits...
» Enfant de 13 mois qui n'a jamais fait ses nuits
» 18 mois et n'a jamais fait ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: