Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sommeil du soir désespoir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
soleil38




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/10/2013

sommeil du soir désespoir Empty
MessageSujet: sommeil du soir désespoir   sommeil du soir désespoir EmptySam 5 Oct 2013 - 20:11

Mon bébé de trois mois me donne l'impression d'avoir peur le soir au moment du coucher.
Il pleure alors qu'il est épuisé. Il ne supporte pas d'être bercé dans son transat, s'agite parfois dans mais bras - mais c'est encore ce qu'il préfère - et refuse catégoriquement la position coucher, même pour un changement de couche...

Ce qui me donne à penser qu'il est effrayé c'est le changement radical de son attitude par rapport au reste de la journée.

Après une nuit où bébé s'est réveillé deux fois pour téter et s'est rendormi sans problème - parfois il dort avant de faire le rot, d'autres fois, je le recouche, il a les yeux ouverts.
Il se réveille à 7h, je le laisse dans son lit, il bavarde. A 8h, il se rendort jusqu'à 9h.
La sieste du matin a lieu entre 10,30h et 12H, je guette les signes avant-coureurs, je le pose dans son lit, il s'endort avec ou sans pleurs.

Les siestes de l'après-midi sont courtes et anarchiques mais en tout, on totalise une moyenne d'1.30h de sieste en plusieurs fois. Le poser dans son lit après les signes de sommeil est parfois facile parfois pas.

A partir de 18h, bébé est très fatigué. Impossible de le mettre au lit, il hurle. Le transat est son ennemi et mes bras le calment si je marche longtemps, mais le sommeil n'arrive pas et je m'épuise, et impossible de le mettre dans son transat.

Il vient juste d'avoir trois mois, donc je le prends dans mes bras pour le rassurer et je suis le sillon que mes pas ont déjà creusé les deux premiers mois dans le salon. Mais j'aimerai comprendre ce changement de comportement. Est-ce de la peur?
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

sommeil du soir désespoir Empty
MessageSujet: Re: sommeil du soir désespoir   sommeil du soir désespoir EmptyDim 6 Oct 2013 - 9:52

bonjour,

je ne pense pas que se soit la peur qui motive un tel comprtement...le soir il est tres fréquent que les bébés ait une crise de larmes!c'est le moment de la journée ou l'on dit qu'ils déchargent les tensions accumulées (on ne peux rien faire pour les calmé et je pense qu'ils ont vraiment besoins de ce passage pour se sentir plus zen apres...bizar me direz vous?peut etre...Very Happy )

que faire?rien...sois vous le gardé contre vous pour lui montrer que vous etes la pour lui et le laissé pleurer en le calinan sois vous le couché dans son lit pour qu'il n'y ait pas d'élément exterieur qui le stimulent + (a vous de voir quel est la methode qui vous convient le mieux a vous et a votre bébé).

sinon il est aussi possible qu'il ais un reflu qui le gene...parlez en a votre medecin a l'occasion d'une visite...

en attendant la réponse de morphée...j'espere avoir pu aider un peu!

a biento et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
soleil38




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/10/2013

sommeil du soir désespoir Empty
MessageSujet: Re: sommeil du soir désespoir   sommeil du soir désespoir EmptyDim 6 Oct 2013 - 16:21

Bonjour Stéphanie71,

Merci de ta réponse.
J'ai en effet entendu parler de ces colères que font les bébés le soir, on parle souvent de colique du nourrisson. Est-ce que cela peu venir tardivement? il n'en a jamais fait auparavant.

Autre question : est-ce qu'en posant systématiquement bébé dans son lit après les signes d'endormissement on peut créer un traumatisme, un rejet du lit, si bébé est totalement réfractaire? Je ne laisse pas mon bébé hurler mais je tatonne. Parfois, il crie un peu et finit par s'endormir, d'autres il crie et cela dure, je n'insiste pas, et enfin d'autres fois, il hurle et je m'inquiète car l'envie de dormir est forte.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil du soir désespoir Empty
MessageSujet: Re: sommeil du soir désespoir   sommeil du soir désespoir EmptyMar 8 Oct 2013 - 14:59

je rejoins complètement la réponse de Stéphanie.
et certainement non à la 2eme question, n'ayez aucune crainte à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
sommeil du soir désespoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cercle vicieux
» Combat le sommeil (soir) - 2 ans et demi
» Bébé de 2 mois n'arrive pas à trouver son sommeil le soir!
» comment rythmer le sommeil de bébé et quel reopas le soir?
» Difficulté d'endormissement soudain bébé 17mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: